réactions à la news [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09
- 125 réponses
- 29 participants
- 33 279 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2013 à 11:23:21[NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09
Roland va présenter au NAMM 2013 le clavier numérique V-Combo VR-09 qui combine sons de pianos, d'orgues et de synthés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:24:52 ]
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 25/04/2013 à 21:58:26
M'amuser ? Tu m'étonnes ! C'est vraiment un bonheur ce concept punaise. J'ai regardé vite fait le pc3 je connaissait pas. Il a effectivement l'air moins ergonomique à première vue.
Au fait dans les vidéos ils poussaient souvent l'overdrive pour bien entendre son effet mais c'était presque anti-musical. Finalement on a une belle nuance de gain disponible sous le potard, ça rends mieux qu'imaginé. De plus le MFX peut être configuré sur une Distortion indépendante.
@saumurloire J'ai pas trouvé d'indice dans le manuel ni sur le clavier, j'irais voir dans l'emballage. Par contre c'est bien précisé que, je cite : "This product contains chemicals known to cause cancer, birth defects and other reproductive harm, including lead." Je t'aurais prévenu !
Au fait dans les vidéos ils poussaient souvent l'overdrive pour bien entendre son effet mais c'était presque anti-musical. Finalement on a une belle nuance de gain disponible sous le potard, ça rends mieux qu'imaginé. De plus le MFX peut être configuré sur une Distortion indépendante.
@saumurloire J'ai pas trouvé d'indice dans le manuel ni sur le clavier, j'irais voir dans l'emballage. Par contre c'est bien précisé que, je cite : "This product contains chemicals known to cause cancer, birth defects and other reproductive harm, including lead." Je t'aurais prévenu !
[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 09:42:25 ]
saumurloire
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 25/04/2013 à 23:37:49
[]"This product contains chemicals known to cause cancer, birth defects and other reproductive harm, including lead."
je comprends mieux le soin apporté à la partie orgue par Roland : c'était pour les requiem !
Bizarre ce manque d'origine sur l'appareil; enfin, merci Gatinou d'avoir regardé et passe de très bons moments musicaux avec ce (malgré tout fort sympathique VR09.
je comprends mieux le soin apporté à la partie orgue par Roland : c'était pour les requiem !
Bizarre ce manque d'origine sur l'appareil; enfin, merci Gatinou d'avoir regardé et passe de très bons moments musicaux avec ce (malgré tout fort sympathique VR09.
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 26/04/2013 à 09:45:50
Joli !
Bon j'ai quand même trouvé à la lumière du jour Saumurloire : il est inscrit au dos à côté du câble d'alim "Made in China".
Bon j'ai quand même trouvé à la lumière du jour Saumurloire : il est inscrit au dos à côté du câble d'alim "Made in China".
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 26/04/2013 à 13:37:33
Citation :
il est inscrit au dos à côté du câble d'alim "Made in China"
C'est aussi pour cela que le prix est plus compact, par rapport à un jupiter 80 ou 50 qui sont made in japan, mais bon cela ne veux plus trop rien dire je crois maintenant,la qualité du made in china n'est plus à démontrer.
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 30/04/2013 à 11:14:43
Tout a fait Pico, j'pense que là y'a pas de sushi à se faire.
Dimanche j'ai joué en groupe avec le VR09, et le bouton Tone a complètement magnifié le mix à la volée c'est assez formidable.
D'une manière générale, les effets et réglages s'ajustent en une fraction de seconde, en un simple quart de tour d'une main ou d'un pied on arrive à obtenir ce qu'on veut instantanément. Et finalement ça sert le musicien.
Deux informations de niche :
- Quand on s'enregistre en midi le clavier mémorise tous les réglages à la manière d'une registration avec la song en un seul petit fichier, sympa.
- Par contre quand on veut re-boucler un sample ou un bout de mp3 sur l'USB c'est impossible. Le looper boucle le clavier ou les rythmes mais rien venant de l'extérieur.
Dimanche j'ai joué en groupe avec le VR09, et le bouton Tone a complètement magnifié le mix à la volée c'est assez formidable.
D'une manière générale, les effets et réglages s'ajustent en une fraction de seconde, en un simple quart de tour d'une main ou d'un pied on arrive à obtenir ce qu'on veut instantanément. Et finalement ça sert le musicien.
Deux informations de niche :
- Quand on s'enregistre en midi le clavier mémorise tous les réglages à la manière d'une registration avec la song en un seul petit fichier, sympa.
- Par contre quand on veut re-boucler un sample ou un bout de mp3 sur l'USB c'est impossible. Le looper boucle le clavier ou les rythmes mais rien venant de l'extérieur.
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 02/05/2013 à 15:43:31
Keyboard Magazine :
ndjm09
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
67 Posté le 12/05/2013 à 10:03:17
je cherche aussi à m'en acheter un mais encore quelques questions.. d'abord la partie synthé permet elle de faire des choses intéressantes ou est ce qu'elle est un peu limité?
et au niveau des pianos, les sons sont vraiment réalistes ou pas?
merci!
et au niveau des pianos, les sons sont vraiment réalistes ou pas?
merci!
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 12/05/2013 à 11:14:18
Et bien pour le synthé le mieux est que tu télécharge sur un iPad l'appli qui est gratuite ou que tu analyse les screenshots quelque pages plus haut. Tu n'auras pas de son mais si tu connais les bases de la synthèse sonore tu comprendras vite les possibilités. Sinon dis-toi que tu auras tous les sons de synthé connus, et qu'ils sont paramétrables avec l'iPad mais c'est tout. Quelqu'un qui veut un synthétiseur digne de ce nom ne choisira pas le VR-09.
Pour les pianos c'est pas le haut de gamme mais les vidéos te donnent un excellent aperçu du son. Dans le mix ça passe (en jouant en groupe) par contre pour jouer des classiques en solo c'est pas l'idéal.
Pour les pianos c'est pas le haut de gamme mais les vidéos te donnent un excellent aperçu du son. Dans le mix ça passe (en jouant en groupe) par contre pour jouer des classiques en solo c'est pas l'idéal.
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 12/05/2013 à 11:17:47
De nouvelles démonstrations de Ed sont dispo :
Synthé :
Splits et Layers :
Les pianos :
Les orgues :
Looper et boîte à rythmes :
Synthé :
Splits et Layers :
Les pianos :
Les orgues :
Looper et boîte à rythmes :
ndjm09
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
70 Posté le 12/05/2013 à 12:59:48
merci beaucoup pour la réponse! je compte pas faire de classique la dessus mais c'est toujours mieux d'avoir de bons sons de pianos. Je pense que je vais l'acheter et qu'au pire j'utiliserais un piano numérique (genre P95) en plus, pour avoir un meilleur son de piano et un clavier un peu mieux
en tout cas les vidéos sont super utiles pour choisir!
en tout cas les vidéos sont super utiles pour choisir!
- < Liste des sujets
- Charte