Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Bootcamp
Photos
1/1
Apple Bootcamp

Sujet [News] Bootcamp : Windows on the Mac

• 137 réponses
  • 30 participants
  • 4 640 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Bootcamp : Windows on the Mac
Ca y est ! Windows est enfin disponible sur Mac ! Et cela grâce au bootloader "Bootcamp" crée par Apple.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

72

Citation : Et s'il a decide de proposer un dual boot possible, il a forcement une idee derriere la tete...

C'est ce que je me dis aussi :lol:

Et si je puis me permettre,lien direct du post de reXet :http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=6444

******The Ramones°°°°°°

73
Intéressants ces articles :bravo:

Citation : A l’inverse, peut-on penser à un Mac OS X sur une machine non Apple ?Néanmoins, il y a fort à parier que des hackers s’y attelleront (si ce n’est déjà fait, histoire de relever le défi).

Ca apparemment,c'est déjà fait

******The Ramones°°°°°°

74
75

Citation : Et si je puis me permettre,lien direct du post de reXet

Je te permets mais que cela ne se reproduise plus :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

76

******The Ramones°°°°°°

77

Hors sujet : Viens sur iChat.

78
Dans le même genre, quoique selon un principe différent, il y a ça : même plus besoin de rebooter :mdr:

Citation : Je ne prends pas Steve Jobs pour un dieu, mais ce mec est un sacre visionnaire. Et s'il a decide de proposer un dual boot possible, il a forcement une idee derriere la tete...

J'espère qu'il sait ce qu'il fait alors, parce que c'est à double tranchant..

Citation : le principal objectif d'apple c'est de grignoter des parts de marche sur windows

Non, son principal objectif c'est de vendre du matos Apple. De plus, certains dans ce thread n'ont pas compris une chose: bootcamp permet d'installer un Windows XP mais ne le fournit pas! Pour l'installer il FAUT aller acheter XP au supermarché du coin.
Question grignotage de part de marché c'est pas terrible :mrg:

Citation : Reste à définir la stratégie d'Apple, qui jusqu'à présent à toujours été conservatrice avec la dualité soft-hard. Alors que dans le monde du PC on a les assembleurs d'un coté et microsoft de l'autre. C'est pour moi d'ailleurs ce qui fait la force de l'offre Apple. Et ca m'a toujours semblé plus logique.

Blue Bird, c'est normal qu'Apple ait toujours été 'conservateur' dans son verrouillage hard/soft! Comme tu le dis, c'est ce qui fait sa force. Microsoft, quant à lui, à part quelques claviers et souris, ne touche pas au hard. Et c'est aussi ce qui fait sa force, sans que ce soit un paradoxe. Microsoft est essentiellement un éditeur de logiciels, qui s'appuie sur une architecture matérielle ouverte. C'est sur ses logiciels qu'il exerce son verrouillage. Or le nombre d'équipementiers de cette architecture est considérable, ce qui fait qu'il serait complètement à l'abri si les OS ouverts ne venaient pas marcher sur ses plate-bandes..

Citation : L'Os doit être optimisé pour LA machine, et non pas être un compromis pour différentes machines avec différent chipset, différents CPU...

Excuse-moi mais je trouve cette manière de voir assez naïve :roll:
Les deux approches du hard ont chacune leurs mérites respectifs, et pas seulement sur le plan technique. Peut-être que tu n'as que la perspective d'applicatifs de musique ou de PAO pour te faire cette opinion. Mais il faut avoir à l'esprit que l'architecture COMPATIBLE-PC à des ramifications très profondes dans l'industrie où la notion de disponibilité multisource est vitale.

Mais que le Mac-lover qui est en toi soit rassuré: ça veut pas dire que c'est du microsoft qui tourne dessus.. :mrg:
A man, a plan, a canal : Panama
79

Citation : bootcamp permet d'installer un Windows XP mais ne le fournit pas! Pour l'installer il FAUT aller acheter XP au supermarché du coin.

Tu connais beaucoup de monde qui a "acheter" Windows???

Mis a part mon patron au taf, je connais personne d'autre.

Et bootcam a été fait pour faire switcher les gens.
Ceux qui étaient déjà sur Mac n'en n'ont rien a faire. Ou comme dans mon cas, sera utile pour 1 prog.
Voir 2 ou 3, mais sans plus. ( en général )
80
:ptdr: ça c'est bien une réflexion d'aficionado qui voit pas plus loin que le bout de son nez :ptdr:

Citation : Et bootcam a été fait pour faire switcher les gens.

Il a été fait pour faire switcher les décideurs. Les conséquences en entreprise du point de vue du retour sur investissement pèsent beaucoup plus lourd que ton impression que Jobs te fait une fleur. Or en entreprise, dans les associations, dans les services publics, en général on paye les licences, t'as qu'à voir ton patron.

Citation : Ceux qui étaient déjà sur Mac n'en n'ont rien a faire.

Pour le home user, oui, probablement. Si tu le dis :mrg:
Pour le responsable d'un parc info 100% PC, ou bien déja hétérogène Mac+PC, ça fait un sacré distingo. Avec une réduction de parc à la clef, et toutes les conséquences que ça peut avoir (locaux, personnel, conso..) dis-toi que plein de gens sont en train de tout mettre à plat pour évaluer la pérennité du truc.

A mon avis, si à l'heure actuelle des gens plantent des épingles dans des poupées à l'effigie de Steve Jobs, c'est sûrement:

- Dell
- HP
- les éditeurs de softs 100% sous OSX
- les admins réseau :mdr:

Et Bill Gates aussi, probablement. Mais c'est pas le premier visé d'après moi, n'en déplaise la tradition.
A man, a plan, a canal : Panama