Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 523 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
371
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un a-t-il réussi à installer UbuntuStudio? Chez moi, ça plante toujours avant la fin de l'install, et jamais 2 fois au meme endroit!

Je ne m'y connais que très peu en Linux et là, je bloque. J'ai essayé d'installer 64studio..ça marche. mais pas ce US. :|
372
Faudrait vérifier que le CD est bon.
373
Dans le menu d'installation d'US, il y a une fonction "vérfication de cd"; celle-ci me dit que le CD est correct.

J'ai téléchargé/gravé deux fois -pour etre sur- l'image disque mise en ligne par le site officiel...pas de différence.

J'ai vu quelque part sur le forum qu'il fallait vérifier avec le fichier MD5, je vais essayer.
374
Ouep, et si ça foire tu retelecharge la distrib :clin:
375
Ce type de message m'est aussi apparu pour l'install de festy fawn.
En fait j'ai bypasse le check Cd et cela a marché.

Mais cela peu aussi venir du lecteur Cd si t'en à 2 il suffit parfois de changer de lecteur.

Puis ça marche.

Par contre en testant la version live cd, c'était lent et une partie du matos n'était pas pris en charge correctement.
Puis une fois installé c'est vraiment autre chose.
ça va relativement vite (je l'ai installé sur un vieux PC 1ghz avec 512 de ram et un gforce5600 et un dd de 20Go), par rapport à XP c'est le jour et la nuit, plus rapide, plus joli et les paquets vachement facile à gérer avec synaptic.

Bref un super OS qui redonne vie à de vieille machine!
376

Citation : Dans le menu d'installation d'US, il y a une fonction "vérfication de cd"; celle-ci me dit que le CD est correct.


Citation : J'ai vu quelque part sur le forum qu'il fallait vérifier avec le fichier MD5, je vais essayer.



si je ne m'abuse le .md5 est sur l'image du CD et la "verification de cd" est une verification de ce type.
377
Sur ma vieille machine il y a 2 lecteur.
l'un en maitre, l'eutre en esclave.
En fait quand je me metter sur l'esclave cela me provoqué des probleme à l'install (freeze...), en passant sur le maitre je n'ai pas eu ce probleme là.
378
Hop, ptite install de Feisty, Beryl, Codecs et tout le touti...
ça fait du bien de retourner sous Linux ! :bravo:
379
Marche pas sur mac :(((
380
Pleonasme :oops2:
:mrg: