Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 202 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
471
Okay, merci, j'ai fais ça en effet... mais Compiz a pas l'air de fonctionner aussi bien que Beryl chez moi :/
472
Pourtant autant j'ai eu de problème avec la 7.04 (j'ai une ati) autant là une fois les paquets bien mis et un redémarrage de la machine ça marche nickel.
473
Bon, j'ai installé le plug jack pour xmms et ça semble fonctionner.
Je fais la MàJ la semaine prochaine...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
474
Ouais, eh ben non, en fait ça ne marche pas : je branche la firebox, j'ouvre jackd, je connecte tout le monde, bien, la diode bleue s'allume sur la boîte. J'ouvre xmms, je sélectionne le plugin jack (v. 0.16, puisque j'arrive pas à compiler la v. 0.19...), et là, bah rien ne se passe. Une suggestion ? Un truc à bidouiller dans la patchbay ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
475
:?!: etrange, chez moi ça marchait bien (j'ai aussi la version 0.16 du plug-in jack).

Vérifie peut-être en branchant meterbridge sur la sordie de XMMS (via jack) qu'il y ai bien du signal qui sort d'XMMS), si ça marche c'est qu'il doit y avoir un problème de connection quelque part.

Sinon, tu peux aussi essayer audacious voir si ça marche mieux (chez moi en tout cas, il marche nickel).
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
476
Encore plus con chez moi c'est exaile qui n'envoie plus de son, alors que rythmbox et amarok marchent à merveille.
477

Citation : Vérifie peut-être en branchant meterbridge sur la sordie de XMMS (via jack) qu'il y ai bien du signal qui sort d'XMMS), si ça marche c'est qu'il doit y avoir un problème de connection quelque part.


Ca, c'est un truc que je ne sais pas faire. Cela explique aussi que je sois encore dépendant de W$ pour la musique. T'aurais pas un bon tuto français qui te traînerait sous le coude, des fois, Vincent ?
Genre configurer la patchbay, les connections, tout ça...parce que lire le man, ça m'enchante pas...
:mrg:

J'essaie audacious, l'install est en cours...

edit > mais en fait, il faut configurer quelque chose dans les connections ou la patchbay de jack pour pouvoir utiliser un lecteur, genre relier les sorties de xmms à celles de ma carte son, etc. ?

edit II, le retour > alors, audacious ne donne rien de plus. J'ai fait une petite capture d'écran de mes fenêtres de config jack. Par ici.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
478
Pas de tuto spécifique, mais là-dedans tu pourras trouver la plupart des éléments de réponses : http://www.linuxmao.org/ (mais je pense que tu connais déja ;) )

Sinon, au niveau connection, audacious est bien connecté... même si j'imagine qu'en théorie tu n'as besoin que des sorties Main Out 1L et Main Out 2R (sauf si tu utilise un branchement particulier sur ta carte son). Le patchbay, tu n'en as pour l'instant à priori pas besoin : il permet d'enregistrer des configurations de connection pas tout recâbler à la main lorsqu'on utilise une configuration particulièe, avec un nombre conséquent de connexions. Pour connecter un player player à la sortie de la carte, c'est un peu superflu :bravo:

Sinon, je te conseillais l'utilisation de meterbridge (dans "Applications / Son et Vidéo / Production audio / meterbridge" ) : c'est un simple vu-metre. Si tu branche la sortie de ton appli à l'entrée de meterbridge, tu devrais voir les aiguilles osciller si ton applis renvoie bien du son. Si ça oscille, c'est que le soucis viens de ta carte son (vérifie qu'elle soit bien branchée, que le volume soit pas à zéro, ou ce genre connerie). Si meterbridge bronche pas, c'est que c'est ton applis qui ne renvoie pas de son. En gros, ça permet au moins d'isoler le problème.

Tu peux aussi vérifier que tes autres applis fonctionnent correctement : si c'est un pb sur la carte son, rien ne doit fonctionner...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
479
Bon, maintenant que j'ai bidouillé là-dedans, monsieur quitte tout seul... :aime:
Quant à meterbridge, il disparait à l'ouverture...:aime2:
Je pense que je vais passer une bonne nuit de sommeil là-dessus et attendre qu'un pote passe...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
480
Quelqun a t-il reussi a faire tourner une multimix firewire sous ubuntu??
car la je galère ,pô de driver.... :((