Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
- 677 réponses
- 56 participants
- 26 676 vues
- 56 followers
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2006 à 04:25:35Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
Quesh_ubuntu
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
411 Posté le 24/06/2007 à 17:25:33
Comme Floyd93 l'a dit : une journée porte ouverte est organisée le 30 juin à paris, voyez les détails sur http://www.ubuntu-party.org ou dans la partie événement du forum. (/audio-fanzine/forums/t.349543,ubuntu-studio-le-30-juin-a-la-villette-paris.html)
voila c'est juste pour la pub
voila c'est juste pour la pub
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
412 Posté le 24/06/2007 à 17:44:02
Citation :
Non, les cartes ATI ne sont pas de la merde!
Je parlais bien evidemment dans un contexte purement fonctionnement sous linux. Si tu dois utiliser un driver non open source, c'est vraiment la merde sous linux, independemment des qualites de la carte.
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
413 Posté le 25/06/2007 à 10:19:04
Bof bof bof, perso si tu prends une ATI, tu chopes les drivers propriétaires...
Et ça marche nikel... en tout cas chez moi... Je fais tourner des jeux directX avec cdga avec les mêmes perfs que sous Windows...
Après si tu veux prévoir ta config pour Linux je te recommenderai une NVidia (Je reconnais que ça marche quand même un peu mieux)
Par contre les intégrées Intel ->
Perso je trouve que c'est de la belle merde...
A part si tu veux faire que de la bureautique évidement
Et ça marche nikel... en tout cas chez moi... Je fais tourner des jeux directX avec cdga avec les mêmes perfs que sous Windows...
Après si tu veux prévoir ta config pour Linux je te recommenderai une NVidia (Je reconnais que ça marche quand même un peu mieux)
Par contre les intégrées Intel ->
A part si tu veux faire que de la bureautique évidement
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
414 Posté le 25/06/2007 à 10:49:50
Ba en fait les jeux ne m'intéressent pas (ou alors des vieux trucs comme UFO ou des vieilles émulations d'amiga).
Ca sera une config MAO, donc si les intels intégrées sont stables ça me va très bien d'autant plus que ça allège le budget global.
Ca sera une config MAO, donc si les intels intégrées sont stables ça me va très bien d'autant plus que ça allège le budget global.
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
415 Posté le 25/06/2007 à 11:05:45
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
416 Posté le 25/06/2007 à 11:12:58
Salut
je viens de tomber par hazard sur ce thread et ça m'interesserai de m'y mettre...
j'ai juste une question
j'ai recupéré un vieux portable avec un pentium III à 730 Mhz et 128 mo de ram (je peux le booster jusqu'à 512 mo)
est ce que celà est suffisant pour faire tourner ubuntu sachant que j'ai un clavier novation x-station 49 en usb comme carte son ?
bon, aprés l'histoire des drivers , de la config et tout et tout, je me demerderai ou je viendrai vous poser des questions si je galere trop...
le but ce serai, pour commencer, pouvoir rentrer les pistes de ma MPC sur un sequenceur type cubase pour un petit mixage + quelques effets classiques...
je viens de tomber par hazard sur ce thread et ça m'interesserai de m'y mettre...
j'ai juste une question
j'ai recupéré un vieux portable avec un pentium III à 730 Mhz et 128 mo de ram (je peux le booster jusqu'à 512 mo)
est ce que celà est suffisant pour faire tourner ubuntu sachant que j'ai un clavier novation x-station 49 en usb comme carte son ?
bon, aprés l'histoire des drivers , de la config et tout et tout, je me demerderai ou je viendrai vous poser des questions si je galere trop...
le but ce serai, pour commencer, pouvoir rentrer les pistes de ma MPC sur un sequenceur type cubase pour un petit mixage + quelques effets classiques...
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
417 Posté le 25/06/2007 à 11:18:32
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
418 Posté le 25/06/2007 à 11:18:57
Bon, ben en regardant sur le site j'ai trouver...
apparement ça tourne avec un pIII 450 mhz et 256 mo de ram
donc, ça devrait etre bon...
https://doc.ubuntu-fr.org/versions/feisty_fawn
apparement ça tourne avec un pIII 450 mhz et 256 mo de ram
donc, ça devrait etre bon...
https://doc.ubuntu-fr.org/versions/feisty_fawn
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
419 Posté le 25/06/2007 à 12:14:40
Citation :
Bof bof bof, perso si tu prends une ATI, tu chopes les drivers propriétaires...
Et ça marche nikel...
Les drivers proprietaires, c'est ultra emmerdant. On va meme pas parler des cas ou tu utilises pas l'architecture supportee (genre mon minimac powerpc avec ATI, ca me fait une belle jambe le driver proprietaire), mais souvent les drivers ont des bugs assez serieux qui foutent le bordel pour le mode sleep, ou pour le temps reel (typiquement, les drivers nvidia posent souvent probleme), ou sont pas compatible avec certains patchs. Les drivers proprietaiires ATI sont d'assez mauvaise qualite en plus.
Citation :
A part si tu veux faire que de la bureautique évideme
On est sur un site de MAO, pas sur un site de jeux, je crois. Dans une utilisation MAO, les intel sont bien plus conseillees que nvidia ou ati.
- < Liste des sujets
- Charte