Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 206 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
541
J'essaie d'installer xubuntu, à l'installation il m'afffiche intiramfs > ata 2.0 revalidation failed

une idée?
542
:?!:

Vieux PC = Vieux disques dur (et/ou lecteurs CD) : il est fort possible que le noyau précompilé d'Ubuntu (enfin xubuntu en l'occurence) ne supporte pas de vieux standards de disque dur. C'est un peu le problème d'ubuntu plutôt optimisé pour tourner sur des machines récentes...

Tu peux éventuellement essayer une distrib spécialement conçue pour tourner sur de vieilles machines.

Sinon, peux-tu nous en dire plus sur le problème, notamment le message d'erreur apparaît quand ? Tout de suite avant même de démarrer l'install ? Au cours de l'installation ?
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
543
Non ben en fait javé même pas remarqué, mais y'avait un deuxième disque dur qui était pété sur la machine, enfin tant pis j'ai récupéré un autre vieux pc je suis en train de faire un compromis entre les deux :) merci quand même. Mais faut avouer, c'est rebutant tous ces messages d'erreur avant même l'installation, pour l'utilisateur lambda c'est rejet direct et définitif
544
En même temps, si le disque dur est pété, je trouves plutôt rassurant qu'il te mette un message d'erreur...

:langue:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
545
Je viens de lancer le cd d'ubuntu sur la nouvelle machine, j'ai la même erreur :|

ça peut être une erreur de master / slave?
546
Bouiboui > Essaie de rajouter ca en parametre de boot:

all_generic_ide
547
Bonjour la communauté, ça fais plaisir de trouver d'autres Ubunteros ici
:boire:
Ubuntu 7.10
548
Ubuntu 7.10 ici

rien de mieux!!!!

Je viens de me renseigner sur la différence entre ubuntu et ubuntustudio et la reponse est la suivante:

un bon système sous ubuntu travaille avec une latence de 7 ms - sous ubuntustudio je peux idéalement avoir 4ms; mais tous les autres logiciels vont tourner un petit peu moins vite.

déjà 7 ms est super - et comme j'enregistre sur un truc extern, je n'ai pas besoin de migrer vers studio.

Stefan
549
Il y a un bug sur AF ou c'est moi :???:

J'essaie de mettre Ubuntu dans ma liste de matos utilisés et il y a aucun système d'exploitation Linux et Ubuntu dans la liste ???

De plus quand je veux regardé les sujet dans le forum de la "marque" Linux, il n'y a rien. Le plus surprenant, c'est quand je fait celui-ci n'y est même pas. :((( :nawak:

Edit : J'ai essayé de rajouter d'autre matos et ça marche :shootme:
Et j'ai aussi créé une fiche pour Ubuntu 7.10 sous la "marque" Linux, Marche pô :nawak:



:pleure:
Ubuntu 7.10
550
Il faut cliquer sur :