Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
- 677 réponses
- 56 participants
- 26 536 vues
- 56 followers
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2006 à 04:25:35Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
621 Posté le 21/09/2009 à 12:38:09
J'ai l'impression que le son est vraiment une plaie sur ubuntu....
Moi pu de son avec flash depuis une mise à jour de je sais pas quoi.
J'ai déjà essayé de virer complètement et réinstaller tous les paquets flash, également le flash plugin non free (je suis sur jaunty), désactivé mes modules FF, testé pulse audio et autres solutions proposées à droite et à gauche sur le net, mais rien n'y fait... flash 10 est complètement muet alors que je n'ai pas de problème de son pour le reste....
Si quelqu'un a une idée
edit : je tourne avec le chipset son de mon asus p5p800, j'ai une rme installée aussi mais je n'utilise plus sur ubuntu
Moi pu de son avec flash depuis une mise à jour de je sais pas quoi.
J'ai déjà essayé de virer complètement et réinstaller tous les paquets flash, également le flash plugin non free (je suis sur jaunty), désactivé mes modules FF, testé pulse audio et autres solutions proposées à droite et à gauche sur le net, mais rien n'y fait... flash 10 est complètement muet alors que je n'ai pas de problème de son pour le reste....
Si quelqu'un a une idée
edit : je tourne avec le chipset son de mon asus p5p800, j'ai une rme installée aussi mais je n'utilise plus sur ubuntu
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 12:40:03 ]
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
622 Posté le 21/09/2009 à 14:11:46
J'avais le même problème que toi. Regarde là.
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
623 Posté le 21/09/2009 à 18:36:59
ouaip j'avais vu aussi ce site, même en entrant les blocs de code ça change rien
Mais merci en tout cas
Mais merci en tout cas
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
624 Posté le 03/01/2010 à 09:40:11
Flag , bien que les poste s'arretent en septembre, je suis passé sur kubuntu suite à un big plantage de mon wind, irréparable du reste suite à une attaque virale. je suis passé sur linux pour récupérer mes données. et j'y suis toujours mais là : gros problème pour la MAO. je bossais sur cubase et reason. Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les paquets ubuntu. Peut etre (rosegarden)?pour cubase,
j'ai testé wine pour lire des soft mais ils ne fonctionnent pas tous sous cette forme, j'ai testé également la virtual box sous un xp. mais le son ... bin c'est pas vraiment ça ça craque mortellement.
Mon server jack n'a pas l'air de fonctionner... c'est bien dommage car l'environnement linux est bien cool en comparaison à xp. Si quelqu'un arrive a faire tourner des app MAO sous linux, je suis interressé pour en parler.
Les critiques que je vois sur differents forums ne sont pas vraiment encourageantes.
ça fais plus d'un moi que je n'est rien fais en zic et ça commence à bien me stresser...
Des solutions, please... car les consoles c'est pas vraiment mon truc. C'est quand meme dommage de devoir retourner sur win... pour faire tourner reason et record mais je crois ne pas avoir d'autres choix .
j'ai testé wine pour lire des soft mais ils ne fonctionnent pas tous sous cette forme, j'ai testé également la virtual box sous un xp. mais le son ... bin c'est pas vraiment ça ça craque mortellement.
Mon server jack n'a pas l'air de fonctionner... c'est bien dommage car l'environnement linux est bien cool en comparaison à xp. Si quelqu'un arrive a faire tourner des app MAO sous linux, je suis interressé pour en parler.
Les critiques que je vois sur differents forums ne sont pas vraiment encourageantes.
ça fais plus d'un moi que je n'est rien fais en zic et ça commence à bien me stresser...
Des solutions, please... car les consoles c'est pas vraiment mon truc. C'est quand meme dommage de devoir retourner sur win... pour faire tourner reason et record mais je crois ne pas avoir d'autres choix .
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
625 Posté le 03/01/2010 à 09:47:48
Je fais tourner Renoise sur Ubuntu, mais pas testé les plugs. Sinon d'après ce qu'on m'a dit Reaper (si tu veux quelque chose proche de Cubase) fonctionne bien avec WINE et WINEASIO. Quand aux séquenceurs libres j'ai pas énormément fouillé mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 09:48:25 ]
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
626 Posté le 04/01/2010 à 10:37:14
merci pour ta reponse AbsynthMinded, je vais mater tout ça ...
yanshee
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
627 Posté le 04/01/2010 à 11:39:57
Salut Crazymoog, si tu as des problèmes de MAO sous Linux, tu peux toujours aller faire un tour sur http://www.linuxmao.org mais peut-être que tu connais déjà...
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 11:40:31 ]
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
628 Posté le 04/01/2010 à 12:43:35
Oui merci yanshee, en effet je connais je fais effectivement beaucoups de recherche pour solutionner mon problème de son ...qui perdure je te remercie. Si des utilisateurs ont fais des prod je serais curieux d'entendre le rendu. sans tricher hein! lol
Alors grosse question : peu ont faire de la zic à un niveau professionnel avec linux ???
Alors grosse question : peu ont faire de la zic à un niveau professionnel avec linux ???
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
629 Posté le 04/01/2010 à 14:47:04
Citation de crazymoog :
peu ont faire de la zic à un niveau professionnel avec linux ???
Oui à condition de gérer aussi bien linux et ses fonctionnalités audio. Rien qu'avec Pure Data, tu peux vraiment aller très loin.
Voilà une ptite page récapitulative sur le site d'ubuntu.
Moi j'ai été rebuté par finalement plus de problèmes sur ubuntu que sur xp. Beaucoup de problèmes d'installation et utilisation de ma carte audio (RME) avec ALSA. Sans compter que l'architecture audio de linux est franchement compliquée.
Je n'utilise ubuntu que pour mes utilisations non musicales et un xp dédié mao sur une autre partition.
Après, avec une réelle motivation, une appropriation du fonctionnement des serveurs audio unix et de jack et tout la clique, y'a surement moyen de faire de très belle chose ! Mais d'ici là t'es pas prêt de faire de la zik !
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
630 Posté le 04/01/2010 à 20:35:06
Je lorgne régulièrement du coté de linux, mais en matière de MAO, le fossé avec Mac/Windows continue pourtant de s'agrandir.
Il n'y a qu'à prendre le sujet épineux des cartes sons. Je possède une Fireface, c'est du RME, un des premiers a avoir eu des pilotes sous linux, sauf que c'était à l'époque du PCi. Depuis, on attend tous un driver Firewire sur FAADO. A priori, ça bouge, mais j'ai l'impression qu'on aura quelque chose lorsque plus aucune machine ne supportera le Firewire .
Bref, il faut être très compétent, pas difficile, extrement motivé, très patient, donc finalement extrement fauché pour devoir faire de la MAO sous linux .
Il n'y a qu'à prendre le sujet épineux des cartes sons. Je possède une Fireface, c'est du RME, un des premiers a avoir eu des pilotes sous linux, sauf que c'était à l'époque du PCi. Depuis, on attend tous un driver Firewire sur FAADO. A priori, ça bouge, mais j'ai l'impression qu'on aura quelque chose lorsque plus aucune machine ne supportera le Firewire .
Bref, il faut être très compétent, pas difficile, extrement motivé, très patient, donc finalement extrement fauché pour devoir faire de la MAO sous linux .
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
- < Liste des sujets
- Charte