Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Maxi Driver

• 169 réponses
  • 81 participants
  • 22 668 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Maxi Driver
Maxi Driver
S’il n'y avait qu'un seul effet à utiliser avec votre guitare, ce serait sans aucun doute une pédale d'overdrive. Oui, mais laquelle ? Pour le savoir, nous avons établi une base comparative en enregistrant minutieusement 34 pédales, chères ou bon marché, basiques ou sophistiquées, populaires ou confidentielles. How does it sound ? Like that !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Voilà une belle démo de relicage de pédale ! :-D:-D:-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

112
T'en fais des trucs louches quand t'es en Grande Bretonie. :oops2:
113
Merci AF pour tous ces test très bien réalisés.
Si je puis me permettre, on reste tjs dans l'incapacité de faire un réel comparatif car il faut passer d'une vidéo à l'autre et on n'a pas l'effet "A/B".
J'ai lu dans ce forum que vous vous attaqueriez peut-être aux High gain par la suite donc je laisse ça ici:

Cette vidéo de démo de pédale High gain est quasi parfaite:
Grand choix, bon son et surtout possibilité de jongler à la volée en cliquant sur les pédales.
Le riff tourne en boucle et on peut comparer vraiment aisément !
Ce clip m'a mm permis de me commander un nouveau joujou ;-)
Voila merci encore AF ;-)
114
Ah ouais, c'est génial ! Pour comparer, c'est vrai qu'on peut difficilement faire mieux.

Par contre, je trouve que le test AF est beaucoup plus complet au niveau des infos et des commentaires, et que le choix des OD est plus judicieux que le choix de distos proposé dans la vidéo (absence de grands classiques de référence).

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

115
à part la rat et la Donner morpher qui sonnent "plus ou moins bien" dans la vidéo gear gods, le reste est à chier... les aigus et les basses sont, dans la grosse majorité des cas, complètement ratés... je ne sais pas si c'est la compression youtube, un set up merdique, une raté dans l'étage de gain, un guitariste de merde ou encore un placement de micro (ou choix d'IR dans le torpedo) merdique, mais franchement, tu peux obtenir largement mieux et plus convainquant avec un POD :)

C'est bien beau d'avoir un gros ampli à lampes à 3000 boules, si c'est pour en faire ca :bave:

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 11:57:17 ]

116
C'est pas faux. Et c'est vraiment dommage parce que le principe est quand même excellent.

Gratte Délire Land

117
vous aurez les fichiers wav pour faire les A/B, et puis j'effacerai les noms des fichiers pour faire vraiment à l'aveugle (:oops2:)
118
C'est clair que le test de AF est bp plus pertinent au niveau du choix des modèles et plus complet au niveau des descriptions.
Je postais juste cette vidéo à titre d'exemple d'ergonomie ;-)
Et pour répondre à Neo Mellow, je ne trouve pas le son de GearGods si à chier que ça et quoi qu'il en soit le but étant de comparer des grains, et c'est tout, je préfère une prise moyenne et un grateux moyen (pour faire un riff en boucle tt le monde peut le faire !), plutôt qu'un tueur qui ferait sonner n'importe qu'elle merde de gratte, d'ampli ou de pédale.
Pour moi c'est la Red Scorpion qui écrase littéralement les autres (mais à un prix prohibitif !) sauf que je te rejoins sur la Donner....qui était ma numéro deux et sur laquelle j'ai craqué !....surtout à 29 Euro !!!!

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 17:02:34 ]

119
Salut à tous, petite question: Il est où le test?
merci.
120
Pour avoir une pédale archi-bourré de médium (bas,med et haut) , très très peu d’aigües et moyennement des basses , que prendre ?