réactions à la news Maxi Driver
- 169 réponses
- 81 participants
- 22 667 vues
- 81 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2016 à 12:10:23Maxi Driver
S’il n'y avait qu'un seul effet à utiliser avec votre guitare, ce serait sans aucun doute une pédale d'overdrive. Oui, mais laquelle ? Pour le savoir, nous avons établi une base comparative en enregistrant minutieusement 34 pédales, chères ou bon marché, basiques ou sophistiquées, populaires ou confidentielles. How does it sound ? Like that !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
3794
81 Posté le 03/12/2016 à 23:15:24
J'aurais tant aimé écouter toutes ces pédales avec une bar.... Genre TR-909 ou Drumbrute !!
Anonyme
82 Posté le 03/12/2016 à 23:51:53
Citation de thedams :
Citation de La :Ya du zvex, saurez-vous la retrouver?
La JHS, bien sur
Bogner La Grange, à priori une Box of Rock + sho. Ce qui rejoint le post de props (à répéter 10 fois très vite), je ne sais pas si la Box of Rock est basée sur la Bluesbreaker.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 04/12/2016 à 01:06:59
Bref toutes les mêmes ! (sauf maman)
nao.c
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 04/12/2016 à 08:09:44
Et avec une basse, elles donnent quoi?
La trajectoire suit le regard
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 04/12/2016 à 13:28:27
Pour retrouver ce qu'elles donnent avec une basse, c'est très simple :
- tu télécharge les sons DI
- tu télécharge les sons de celle que tu veux tester
- tu déconvolvifie le truc pour obtenir l'empreinte sonore seule
- et tu reconvolvifie pour ajouter cette empreinte à ta basse.
Cela te permet en plus d'éviter d'acheter la pédale en question puisque tu as déjà le fichier de convolution ! !
Be bop a loulou !
franck-fluid
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 04/12/2016 à 16:44:18
Pour celles qui ne seraient pas dans le test AF :
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 05/12/2016 à 14:20:43
Bravo pour le test marathonien, la rigueur du process et la diversité des styles traités ... des Tube Screamer et dérivées avec les mediums "pour sortir du mix", des "clean drive" à la Klon / OCD, des "amp in a box" à la signature typée ...
Pour 2017, la même chose avec des fuzz ? dont 50% de clones de Big Muff, 50% de clones de fuzz face et 50% de clones de tronçonneuses
Pour 2017, la même chose avec des fuzz ? dont 50% de clones de Big Muff, 50% de clones de fuzz face et 50% de clones de tronçonneuses
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
3794
89 Posté le 05/12/2016 à 14:55:53
Citation de Doktor :
Et testez sur des bar et synthés !!! SVP !!!
Anonyme
3
90 Posté le 05/12/2016 à 16:25:06
le test est une trés bonne idée.
le protocole permet de se faire une idée objective de chaque overdrive.
sauf que j'ecoute les tests à partir de utube.
le son de utube n'est dejà pas genial et si en plus on ecoute à partir d'enceinte pourries (type ordinateur portable) le rendu est parfois loin de la realité. ce son ne rend pas les singularités des overdrives les plus subtils.
combien de fois en regardant des essais sur utube s'est on demandé ou etait la difference entre certains modeles?
ou aprés essais perso s'est on rendus compte que le son reel n'avait rien à voir avec le son utube?
bref je trouve que le son utube lisse les differences au benefice des moins bonnes od.
alors avez vous un conseil pour apprecier au mieux ces essais et rendre justice aux bonnes od?
oui par ce que çà fais toujours mal au cul d'entendre une king of tone sonner comme une mooer green mile!!!
le protocole permet de se faire une idée objective de chaque overdrive.
sauf que j'ecoute les tests à partir de utube.
le son de utube n'est dejà pas genial et si en plus on ecoute à partir d'enceinte pourries (type ordinateur portable) le rendu est parfois loin de la realité. ce son ne rend pas les singularités des overdrives les plus subtils.
combien de fois en regardant des essais sur utube s'est on demandé ou etait la difference entre certains modeles?
ou aprés essais perso s'est on rendus compte que le son reel n'avait rien à voir avec le son utube?
bref je trouve que le son utube lisse les differences au benefice des moins bonnes od.
alors avez vous un conseil pour apprecier au mieux ces essais et rendre justice aux bonnes od?
oui par ce que çà fais toujours mal au cul d'entendre une king of tone sonner comme une mooer green mile!!!
- < Liste des sujets
- Charte