Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Sujet Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?

• 226 réponses
  • 40 participants
  • 15 444 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
En P90 manche sur ma SG (Drive à 0), on obtient un son un poil plus épais qu'en bypass si on joue léger sur les cordes : idéal pour les arpèges...
Mais c'est vrai que c'est déroutant autant de gain... avec le Drive à 8 heures, on tape déjà dans "Whole Lotta Love" ! Et niveau grain, on y est aussi :8)
Afficher le sujet de la discussion
161
Et oui, ce qui est top top,avec cette pédale c'ets qu'elle réagit comme un mapli, tu effleures les cordes, meme avec le driave a 9 ou 10 heures, tu peux avoir un son tres legerement crunch ....
162
Est-ce que c'est comparable à une English Muff'n de Ehx ?
163
Alors ? Qqu'un a essayé l'alim en 18V ?
164
Je ne l'utilise que comme ca (alim Dunlop 18v).
Pour ce qui est de la différence, je dirais qu'elle me semble plus chaude, un peu moins froide (ou droite ?) du fait du son qui s'épaissit. Peut être un peu plus de basses aussi, et en 2 et 4 de la Strat, c'est particulièrement bon. Ceci dit, c'est tellement subjectif. En tout cas, ca me convient parfaitement dans un registre blues / rock. Ca commence a faire un bon moment que je l'ai et je ne m'en lasse pas de cet overdrive, c'est pas faute de l'utiliser.
165
Même constat pour ma part : en 9V, elle est extraordinaire. En 18V, je la trouve encore un "poil" au-dessus... mais j'aurais beaucoup de mal à définir ce mieux. Peut-être même est-ce une vue de l'esprit ? En tout cas, j'ai une alimentation régulée avec 3 sorties 18V, alors je ne vais pas me gêner, hein :D:
166
Arf,, je ferais bien l'essai mais ca a pas l'air facile a trouver uen alim 18V simple, j'ai trouvé des modules a découpage, mais lacher 30€ sans etre sur que ca change vraiment les choses ... suis moyen motivé ....
167
Pour essayer, tu peux peut-être te contenter de deux piles 9V en série? :noidea:
Welcome to the void
168
Ayant déja usé beaucoup de piles, j'ai bien envie de lui payer un transfo 18 volts à mon OCD. Quelqu'un l'a-t-il fait?
Sur le marché, je ne trouve qu'un adaptateurr Dunlop ECB 004..... Est-ce qu'il convient?
Merci. :8O:
169
J'ai une DC Brick, qui a des défauts, mais me permet d'alimenter mon OCD en 18V
170
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....