Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Sujet Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?

• 226 réponses
  • 40 participants
  • 15 445 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
D'après mon marchand d'instruments de zique. La BB c'est top pour les Fender Stratocaster. L'OCD marche avec tout.

(Sur le site Xotic, regarde les mecs en démo, ls sont tous presque sur Strato).

Et je confirme. Moins bon niveau mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
171
Salut !

Je viens de cracker… je me la suis commandée chez Thomann, car les prix ont baissé. J’ai la toute dernière version (avec la LED rouge) et c’est vrai que c’est une tuerie… enfin, une disto subtile ! :aime: Mais ça reste quand même cher pour ce que c’est… 50 euros en moins, ça aurait été parfait !

Sinon, on a un bonne réserve de gain, et un tone efficace. La gain est bien aussi car ça va du très subtile au bien lourd. Les deux modes HP et LP sont intéressants. Je dirais que le premier fait plus méga overdrive (plus vintage) et le second mode fait plus disto (plus moderne). Le second mode atténue les aigus.

Par contre, dommage qu’il y ait une perte de volume en passant du premier au second, car on doit tout recalibrer. A priori, je dois augmenter le volume et rectifier légèrement le tone.

Bref du coup j’ai trop envie de m’acheter d’autres pédales fulltone… :mdr:

EDIT:
J'ai remarqué un peu de perte dans les basses quand même...
172
Je viens de regarder chez thomann...Euuuuh, les prix ont baissé ?!?!
200€ l'OCD ?!?! C'est pas 50 mais 80€ que tu gagnes si tu la fait venir des US... Fallait demander avant !
Au fait quelle version as-tu pris ?
173
Ils la vendent la aussi : http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-fulltone-ocd-3827-m-0.html

Sinon pour info, l'autre guitariste de mon groupe a un Fulltone Fulldrive2, c'est tout aussi excellent, mais tres différents.
Autre chose, je mets mon OCD en 18v, j'ai l'impression que ca donne un petit plus.
174
Encore une évolution de l'OCD ? Jusqu'où iront-ils ?

Citation : OCD versions, the straight poop: OCD's are now version4 (we call 'em v1.4), have been out for 3 months+, anything serial # 16,061 and higher IS THE NEWEST VERSION regardless of cosmetics, screws, or LED color. V1.4 has more even harmonics, sweeter top-end, and a different Taper on the volume pot to make it more friendly.You will only find v1.4 in stores most likely, so don't worry. Finally, There are no mods or instructions to mod offered at this time or anytime soon.

Je ne comprends pas tout dans cet argument publicitaire mais elle semble encore "plus mieux" qu'avant :??:
En fait, la seule "innovation" que je trouve utile, c'est le passage à une diode rouge, moins aveuglante que la bleue (essayez un peu de relever vos réglages quand vous avez trouvé un son qui vous convient !). Pour le reste, je veux bien croire mais je pense que je vais pour l'instant m'en tenir à la v3... à moins que j'en commande une deuxième pour booster la première :8)
175
La V4 "plus mieux qu'avant" c'est relatif.
Je la trouve comme un bon compromis entre V2 et V3: moins sombre que la V3, moins compressée que la V2. Elle est encore différente:
On garde le même contrôle des mediums (très apprécié sur la V3) et encore une meilleure dynamique, avec beaucoup plus de présence (mais pas d'aigüs agressifs). Par contre le drive semble démarrer de plus bas et aller moins loin. Ce qui n'est absolument pas un problème à mon sens.
176
More even harmoics : plus d'ahrmonique paires
sweeter high ends : des aigues plus agréables
more friendly taper : un potard plus sympathique pour le volume
177
Salut
Qui peut rappeler la manière d'identifier la version de cette charmante pédale?
178
C'est clair que le potard de volume est "plus sympathique": il me sourit dès que je le tourne !!

C'est à partir du numéro de série que tu sais de quelle version elle est.
Ne pas se fier a la nouvelle sérigraphie ni à la couleur de la led, ni à la forme des vis...
179
Et quelqu'un connaît les référencements par rapport au numéro de série?

sinon, moi c'est indiqué sur le PCB.
180
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....