Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?

• 163 réponses
  • 33 participants
  • 15 204 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
Salut, j'ai reçu l'ocd hier.

Premiers essais sur le vox ultra concluants à tel point que je n'arrive plus à la bypasser tellement tous les réglages sont exploitables et différents à la fois.

Bref OCD+AC15 le top.

Aprés avec la TS9 en TS808 mod, encore une fois les deux ensembles avec locd en dernier le son est gras de chez gras, vraiment nikel pour des gros solos blues.

Le petit hic c'est que une fois la TS9 bypasseée, le vrai son de l'ocd est modifiée car le bypass de la ts9 est vraiment merdique. Donc pour résumer OCD+TS9 excellent couple mais le bypass moyen de la ts9 ne permet pas d'avoir le vrai grain ocd.
Je vais essayer de trouver la manip à faire pour avoir un true bypass sur la ts.
Pour l'instant elle restera au placard :)

A bientot, je vais essayer d'investir dans un micro pour faire des samples.
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut Desperado, je vois qu'on partage le goût des bonnes choses, en plus d'être Pas-de-Calaisiens tous les deux (me trompé-je?). Juste un truc au sujet de ta TS et des problèmes de bypass. Tu peux soit la modifier, bien sûr, soit la coller dans une boucle true bypass. Sinon, l'OD9 de chez Maxon a un true bypass bien transparent comme il faut. J'attends mon AC30 avec impatience... Régale toi bien avec ta grosse boîte anglaise, ta petite boîte américaine et tes petites boîtes vertes!
NEZ!
102
Lol oui effectivement, je suis du pas de calais.
En se qui concerne la TS9 je ne changerai pas pour la Maxon car ma TS9 a été modifié dans un magasin californien, dessus j'ai les composants de la TS808 original (OP amp original et les résistances), elle a vraiment un son de ouf, qui couplé à l'ocd qui est plutot neutre me donne un putain de son dans la "petite" boite nommée Ac15 :) cet ampli est vraiment un régal avec ces deux pédales aux fesses, dommage que sa réverb soit aussi pourave....

Amuse toi bien avec ton AC30, tes oreilles vont couler lol, déja avec le l'ac15 j'ai eu des moments de douleurs lol
103
Salut, j'ai reçu mon micro à condensateur donc je vous ai créé un petit sample vite fait, je demande toute votre indulgence car je suis vraiment un débutant sur cubase.

Donc l'enregistrement est fait avec un micro à condens. collé sur la face de l'AC15, volume top boost à 11h, bass à fond et treble à 12h.

La rythmique est faite en Bypass (aucun effet sauf la réverb de l'ampli), l'impro est faite avec la TS9 modifiée (Drive et volume à 12h), avec l'OCD (interrupteur sur LP , drive à 9-10h, volume à 10h et tone à 1h).
La Ts9 est branchée avant l'OCD.

Voila vous pourrez vous faire une petite idée sur l'accouplement (lol) de ces deux pédales fantastiques.

http://www.ma-construction.fr/sons/ac15_ocd_ts9.mp3

A++

Ah j'ai oublié de préciser la grat, il s'agit du strat mexique modifiée avec des micros Custom shop 69'.
104
Salut et Bravo pour ta démo desperado62 ! :bravo:
J'ai aussi quelques démos sur http://www.myspace.com/sushizecat ou tous les titres ont été enregistré avec une OCD et/ou une Fulldrive2Mosfet sur des gibson (LP std et artisan), fender (strat et tele) et ampli Blues deluxe.

Bonne écoute et bonne année à tous !
105
Dis Sushi, tu te balades moitié à la gratte toi :mdr:

Excellent tes titres sur ton myspace, tes sons sont vraiment top
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr
106
Salut, en effet excellent les sons!! et le jeu aussi!
Dis dont tu as des putins de grattes!
Tu t'enregistres comment?
A plus
107
Merci ! Ca fait plaisir !
J'enregistre avec protools 5.1 sur un vieux G4 et une digi001 (c'est vieux mais ça ne plante pas...). J'utilise différents micros statique ou dynamique (shure, sennheiser, audiotechnica, schoeps). Le son des grattes c'est d'abord leur lutherie, leurs micros et ensuite les pédales (VIVE L'OCD et Fulltone en général !!) qui drivent l'ampli (à lampes of course...). J'ai la chance de pouvoir jouer assez fort chez moi, ce qui me permet de chercher les sons qui me conviennent.
108
Ok, que du bon matos quoi! Pour moi idem je peux jouer assez fort, mais malheureusement avec mon ac15 j'ai du mal a étre satisfait de mon son a 100%

Il faudra que je trouve les bons réglages car je l'ai acheté neuf et j'ai pas envie de perdre de l'argent en le revendant, mais c'est clair que l'ocd est trés bonne, et grace à elle j'arrive à quelque chose de correct.

A++
109
Je crois que l'ac15 sature assez facilement. Quelle guitare utilises-tu ? Joue-tu avec tes potards de volume/tonalité de la guitare pour avoir un son clair ?
110
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture :P: ) , moi qui comptait peut être la revendre... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.