modif en Rack
- 34 réponses
- 7 participants
- 7 222 vues
- 7 followers

jmabate

j'ai transformé ma pédal en format rack 1U et elle est commandé par mon pédalier FCB1010,
tous marche nickel sauf qu'il y a un auto maintien qui fait que lorsque j'enclanche la patch solo avec la TS9 "on" c'est bon mais des que je passe à un patch rythm avec la TS9 "off", la TS9 reste allumé.
il faut que je réenclanche la patch solo avec la TS9 "on" pour qu'elle se mette en "off" et donc revenir sur mon patch rythm.
donc est ce que quelqu'un à le(s) plan(s) du circuit imprimé pour pouvoir shunté cet auto maintien ?
merci
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

phil77

Mikka Grytviken

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

jmabate

bon en permanent ou par impultion cela ne donne rein !
toujours le même soucis, mais j'utilise un jack mono donc je vais essayé de le cabler avec un jack TRS Stéréo (car les impultions semblent être la meilleure solution), vu que le switch du FCB les acceptent.
je vous tiens au jus
@+
jmarc
ps : ça marche, cela m'evitera de m'acheter un patch loop à + de 300 €, qui malheureusement pourrai être ma dernière solution.
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

jmabate

cela ne marche pas

il faut que je trouve un électronicien qui pourrai peut être trouver la solution,
mais en attendant pas de TS-9

bon @ la prochaine et si vous avez une idée ou une solution, merci de me contacter
merci d'avance et @+
jmarc

phil77

jmabate

j'y ai pensé, mais pour l'instant c'est le prix qui me rebute !
je préfère me casser la tête pendant un petit moment pour économisé 300 € avec quoi je pourrai m'acheter quelque chose de plus utile !
et si je n'y arrive pas, bein je ferai le pas...mais bon !
@+
jmarc

jmabate

Salut
je reviens... , bon j'ai laissé tomber ma TS-9 (complètement désossé) et j'ai craqué sur un MPX G2 qui à résolue mon problème...!
donc merci à tous ceux qui mon aidé dans cette aventure qui c'est mal finis pour la TS-9 .

krisfrom78

Je suis en train de travailler sur la mise en place de mon rack guitare, et je me suis réveillé ce matin avec une idée en tête : racker mes pédales, en commençant par mon Ibanez TS9 !
Le 1er réflexe que j'ai eu est d'aller voir sur Audiofanzine si d'autres musiciens (bidouilleurs) avaient eu la même illumination que moi...et voilà que je tombe sur sur ce post, qui concerne précisément la "mise en rack" de la TS9 !

C'est exactement ce que je veux faire ! Dans mon idée je vais un peu plus loin, à savoir que je souhaite pouvoir stocker 5 presets, switchables par midi.
Les images étant souvent plus parlantes que des mots, voici mon idée :
http://img846.imageshack.us/img846/7729/tsrackv01.png
Vous constaterez que je souhaite ajouter une notion de "preset" (5, pas plus) : la connectique MIDI permettra donc d'appeler ces presets.
Le problème, c'est que mon domaine de compétence (en dehors de la musique) est l'informatique et que je n'y connais pas grand chose en électronique....je serai donc extrêmement reconnaissant à "jmabate" de fournir un schéma de son implémentation midi, et ensuite je recherche un électronicien pour m'aider à mettre en œuvre mon projet.
Bien cordialement,

phil77

Oula c'est bien, mais déjà si tu as plein de pédales, une unité de rack par pédale (ou c'est une demi-largeur ton shéma ?) ça va te faire un rack de 18 kms de hauteur !
Tu devrais plutôt penser à loger l'électronique de plusieurs pédales dans un seul et même élément de rack, caser 4 ou 5 modules d'effet dans une largeur de rack sur 2U de hauteur, ça devrait être possible et tu gagnes de la place.
Sinon sur ton schéma il te manque le MIDI out, tu peux faire des interconnections MIDI dans le boitier du rack, seulement il faudrait quand même récupérer le MIDI thru sur une prise...
...à défaut de mettre des prises MIDI in et thru entre chaque module (meilleure idée ça, mais il faut une cascade de prises MIDI)
Maintenant c'est seulement en théorie, parce que ça me paraît un peu compliqué de midifier les pédales et mettre des mémoires de paramètres. Vu que c'est de l'analogique, à part motoriser les potars, créer un circuit logique avec des mémoires pour la gestion des presets et de tout le micmac, il faut aussi que le MIDI commande l'activation des pédales, donc un boitier de commutations MIDI à mémoires en plus... Oublie l'idée de presets si tu veux mon avis...
Et même si tu trouves un technicien assez pointu pour le faire, ta TS9 va te revenir à une fortune sans aucune amélioration du son, il va falloir changer des pièces, et ça va être une grosse usine à gaz pas très pratique avec plus de composants pour gérer tes presets qu'il n'y en a dans les pédales...
Déjà sans le MIDI, c'est pas mal de boulot, on a vu les problèmes rien que pour le switch dans ce thread. C'est donc à mon avis une pas très bonne idée !
Et un tiroir rackable pour y loger tes pédales tu y as pensé ?... avec un looper MIDI pour intégrer tes pédales dans des loops programmables... Beaucoup plus simple, souple, sûr, et probablement moins cher au final... sans compter que quand tu as marre d'une pédale, tu peux la remplacer facilement...
[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 03:01:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte