Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS9 Japan ou actuelle ?

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 20 133 vues
  • 21 followers
1 TS9 Japan ou actuelle ?

Bonjour, je compte m'approprier cette pédale légendaire pour booster la satu de mon 50w lampe ... je vois qu'il y a différents modèles et différents prix en occase selon le modèle ... ma question est de savoir si la TS9 actuelle, vendue neuve sur tous les sites est de la même qualité que la made in Japan des années 90's ? ...je parle au niveau des composants et de la sonorité.

Merci de votre avis !

Let's Rock !

Afficher le premier post
51
Citation de albou :
Tant que je suis là, quelle est la différence entre une TS9 et une 808 ? C'est "seulement" l'AOP ?


La on rentre dans les subtilités... faut déjà savoir de quelle 808 et de quelle TS9 on parle. Disons qu'on reste sur les modernes (de toute façon je n'ai jamais eu de vintage...)
Disons que, à l'origine, la TS9 succédait à la TS808 avec les mêmes composants mais un boitier différent.
Par la suite, les composants ont changés mais finalement Ibzanez est revenu grosso modo aux schémas d'origine pour les deux pédales. ¨Pour avoir eu une 808 et une TS9 en même temps, je dirai qu'il y a une différence subtile: la 808 est un peu plus chaude, quoique si on joue sur les potards, je pense qu'on pourrait avoir les mêmes sons avec les deux.

JM



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

52
La tS9 a un tout petit peu plus de gain me semble-t-il.
53
J'en ai fais des clones et le schéma est strictement le même entre les 2.
Les AOP n'ont pas arreté de changer que ce soit sur les 808 ou les 9. Ca dépendait toujours de ce que les fournisseurs pouvaient leur faire à petit prix...

Au niveau du schéma 2 valeurs de résistances changent.
La 808 est plus grasse (entendre moins d'aigues) et la 9 a plus de gain.

Pollux
54
ayant essayé au moment de l'achat la TS9 et la 808 de Maxon, la 808 sonait un poil plus doux (mais genre un quart de poil de mollet de fourmi). Audible, mais pas super différent.
J'avais pris la TS9 pour cette raison, je voulais de la disto un poil plus raide.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55
Citation de pollux2paris :
...
La 808 est plus grasse (entendre moins d'aigues) et la 9 a plus de gain...

C'est peut être ce que je voulais dire par "plus chaude".
JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

56
Ouais donc en gros on choisit l'une ou l'autre en fonction de celle qu'il y a dans le magasin :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

57
euh... choisis plutôt dans un magasin ou il y a les 2 et prend celle que tu préfères.
Elles se comportent chacune très différemment selon tes micros (simples ou doubles).
Apres on rentre dans le personnel mais avec une pelle genre Les Paul, j'ai une préférence pour la 808. Avec des simples genre strat je préfère la TS9. En booster je préfère la TS9 mais si je fais du blues et joue avec le potard de volume, je préfère la 808.
Le circuit change très peu, mais je ne dirait pas que les différences entre les 2 sont minimes, au contraire.

Pollux
58
Il me semble que c'est juste une histoire de filtre de sortie, facilement modifiable. D'où le fait que beaucoup de personnes modifient ces pédales relativement simplement. A vérifier toutefois.
59
Entre la ts9 et la ts808 il n' y a que 2 resistances qui changent de valeur. Le reste du circuit est identique. Et les anciennes ts9 ont un potentiomètre tone de 20k mais depuis les reissues c'est un de 25K.

Mais attention on dérive du subject qui est TS9 actuelle ou japan ;-)

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 00:24:45 ]

60
Bonjour
j ai une ts9 ibanez (vintage ou pas... comment les reconnaître? )

Mais elle ne fonctionne plus, j ai beau mettre le drive à fond il n y a plus aucune différence.
J 'ai testé avec une alim avec une pile neuve rien n y fait.

Est ce que c'est réparable? sur paris?

Merci à vous
73volts