Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS9 Japan ou actuelle ?

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 20 495 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion TS9 Japan ou actuelle ?

Bonjour, je compte m'approprier cette pédale légendaire pour booster la satu de mon 50w lampe ... je vois qu'il y a différents modèles et différents prix en occase selon le modèle ... ma question est de savoir si la TS9 actuelle, vendue neuve sur tous les sites est de la même qualité que la made in Japan des années 90's ? ...je parle au niveau des composants et de la sonorité.

Merci de votre avis !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous, je profite de ce thread pour vous poser une question:
J'ai récemment acquis une ts9 ibanez, siglée maxon sur le circuit imprimé, l'intérieur du boitier et la trappe à pile.
Problème; l'ancien proprio a arraché l'étiquette au dos avec le velcro servant à fixer la pedale au Pboard.
J'ai regardé brièvement le site de l'excellent Analogman et j'ai pu dater ma ts9 comme étant de 2000 avec les condensateurs. Mon chipset est un TOshiba. Ma question est la suivante; est-ce une Jap ou pas?
Car le vendeur m'a certifié qu'elle l'était car circuit Maxon.. Je ne sais plus que/qui croire dans cette jungle..
Achetée 80€, cette pedale me satisfait, elle sonne bien tant en boost qu'en overdrive, mais la curiosité ma travaille!
Merci à ceux qui prendront le temps de le répondre..
42
Citation de Dca :
....
J'ai regardé brièvement le site de l'excellent Analogman et j'ai pu dater ma ts9 comme étant de 2000 avec les condensateurs. Mon chipset est un TOshiba. Ma question est la suivante; est-ce une Jap ou pas?
...

Bijour,

J'ai du acheter ma TS9 neuve en 2006-7, chez Music Store et c'était du Jap avec le chips JRC machin.
Et j'ai du la revendre dans les 90 euros en occaze.
Ya pas de raison qu'on commence à faire des faux pour un matériel aussi commun et aussi peu coté.

JM

edit: en fait c'est pas en 2007 mais en 2010 que je l'avais achetée

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 10:59:29 ]

43
Ha ! J'ai lu l'histoire de la similitude entre les deux TS9 et je dois l'avouer j'ai rit :mdr:
Ca voudrait dire que certains auraient payé le double du prix d'une TS9 actuelle pour obtenir une vintage alors que la seule différence serait les 30 ans qui les séparent ?! Nous vivons dans un monde bien curieux m'est avis :-p

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

44
Citation de albou :
Ha ! J'ai lu l'histoire de la similitude entre les deux TS9 et je dois l'avouer j'ai rit :mdr:
Ca voudrait dire que certains auraient payé le double du prix d'une TS9 actuelle pour obtenir une vintage alors que la seule différence serait les 30 ans qui les séparent ?! Nous vivons dans un monde bien curieux m'est avis :-p

Disons que la différence est le "vintage". A l'écoute, en aveugle, ça doit pas être évident à distinguer, enfin pas plus que la différence entre deux pédales neuves.

On aime le vintage, ou pas, et cela suffit comme argument.
Je peux comprendre (voire adhérer) si on me parle de "mojo", d'authenticité, d'histoire, d'objet chargé d'un passé, etc.... mais l'argument du son ne tient pas la route dans ce cas-ci.

JM

45
Oui vu comme ça à la limite. Mais encore une fois, ce n'est pas le matos SEUL qui fait le guitariste ;)

46
En fait, elle me convient parfaitement, c'est ce qui compte, non? :-)
Mais je voulais juste savoir si c'était un Jap car c'est ce qui a déterminé son prix de vente selon le vendeur, pour résumer je voulais savoir si il avait pu se tromper..
47
Citation de Dca :
Mais je voulais juste savoir si c'était un Jap car c'est ce qui a déterminé son prix de vente selon le vendeur, pour résumer je voulais savoir si il avait pu se tromper..

A ma connaissance, toutes les TS9 ont été made in Japan. (ce qui ne vaut pas dire que tous les composants ont été fabriqués au Japon).

JM

48
Citation de Dca :

Oui à 90% c'est ça :-D

Pour ce qui est de la provenance il faut faire la différence entre "fabriqué" et "assemblé" c'est là qu'est toute la différence ;) en anglais, "made" peut vouloir dire les deux alors pas de problème :bravo:
Pour EHX je crois qu'ils marquent bien "assemblée aux USA" (en anglais bien sûr) mais à confirmer.

49
Merci à vous pour ces précisions et le court temps de réponse ;-)
C'est toujours mieux d'avoirs quelques avis extérieurs pour se (enfin me) rassurer!
50
Tant que je suis là, quelle est la différence entre une TS9 et une 808 ? C'est "seulement" l'AOP ?