Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OK c pas mal mais a quel prix!

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 7 280 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion OK c pas mal mais a quel prix!
J'ai plus entendu parler du AC-Booster et RC-Booster que de ce "Bébé" et ça à l'air pas mal.

Vous pensez quoi de ce prix.

Y'a klk temps un gars en a vendu un d'ocaz pour 180 euros sur Ebay et d'office que le gars a raison : on en trouve pas partout ces petits bidules là!

Le mieux que j'ai réussi à trouver c'est en Allemagne chez Tone-Toys mais bon avec les frais de port ça revient exactement au même :(((

Tandis qu'en France c'est casiment de l'arnaque -> regardez :furieux:

Sinon, juste pour le fun, (et pour ceux qui sont en ADSL) le site d'ebay propose des chouette video :8)

Des suggestions?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, ca me travaille toujours cette histoire, le truc c'est que je suis influencé par le prix de la bete qui me dit que ca doit être vraiment mieux qu'une bete pédale d'OD. de là je me dis :
- Si je veux l'utiliser comme une Overdrive sans booster le volume en mode crunch leger, est ce que ca vaut le coup ou est ce qu'une bonne TS9 ou SD1 ne ferait pas l'affaire ...

- Y en a pas mal en vente dans les petites annonces (AC booster aussi) ca a l'air louche ... cela dit, vu les prix de mise en vente elles risquent pas de partir .. ou alors ils savent pas ....
32
En overdrive sans booster, tu peux l'utiliser soit transparente pour juste augmenter le gain sans colorer, soit en disto traditionnelle, avec un coloration (en utilisant les potars d'EQ).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

33
Eh ben moi j'en ai acheté un aujourd'hui et c'est dit : je l'ai je le garde !!! La claque que c'est cette bestiole... Super clean, super beau son, et surtout même au prix de vente ça reste un bon rapport qualité/prix... Pour dire ça laisse le ZW overdrive de MXR dans la poussière, mais violemment... En gros ça rajout un vrai canal sur un canal clair et des possibilités vraiment sympa sur un canal saturé, en gros ma trois canaux passe à 6 juste avec cette petite bêbête... C'tait pas le cas avec la mxr ou elle était presque inutilisable sur canal clair si elle était réglée pour booster les saturations et inversement... là aucun souci, le boost pour les canaux saturé passe nickel sur le son clair et rien que ça c'est déjà un exploit...
34
Je n'ai pas bien compris si tu l'utilisais en poussant un peu le drive ou uniquement en clean .....
35
Et comparé a ta Zakk Wilde ???

je suis passé a la pédale hier, en exposant mon "souci", ils m'ont parlé de la zakk wilde, de la sparkle drive, me déconseillant la blues breaker de marshall et j'ai vu qu'ils avaient les xotic booster. pas le temps d'essayer hier, je dois y^poasser un jour en semaine ... hate d'entendre cette petite bete
36
Les deux...

En fait pour te donner une idée de mon réglage : je mets le drive vers 11h et le volume vers 10 heures. Sans toucher à rien d'autre j'ai : son clean normal, son clean + bb = crunch light très dynamique en baissant le volume et en splittant les micros ( couleur Hendrix très prononcée "wind cries mary" type... ),volume micros à plein : suffisant pour approcher le son lead d'Eric Johnson ( par exemple ). Ca fait déjà trois son vraiment biens juste en jouant sur mon volume guitare et la pédale avec le simple canal clean, et je retrouve ensuite les même possibilités sur le crunch et le lead de mon ampli... le crunch naturel de l'ampli, le crunch + bb me donne une disto plus ou moins lourde selon le volume de la guitare mais caractéristique intéressante, je ne pers pas d'aigus avec le volume de la gratte très bas, donc j'ai une très grosse palette dispo selon que je suis à un au volume ( crunch leger mais précis et épais ) ou au taquet ( son lead avec gros gain, très riche en harmoniques et super dynamique )... Et il reste le canal lead...

La zakk wylde est très bien, mais elle a un défaut à mon avis : elle doit impérativement être réglée spécifiquement pour un type de son : si elle est réglée pour magnifier ton clair et lui donner de l'attaque, un leger crunch ou carrément un vrai crunch, le réglage ne sera sans doute pas très beau sur ton canal saturé. Inversement un réglage qui marche bien ( et ça marche vraiment bien dans cette utilisation ) sur un canal saturé sera sans doute pas très beau au moment de repasser en son clair... C'est le défaut de cette pédale qui est vraiment prévue pour augmenter le gain d'un ampli lampe type monocanal ( JCM800 au hasard ) et qui n'est pas polyvalente. C'est quand même une bonne OD ( plus transparent qu'une TS9 par exemple ), mais le Xotic, c'est un tout autre monde... Tu es sur un canal saturé avec le Xotic engagé, tu repasse en son clair, tu splitte ton micro et tu baisses le volume et tu as un vrai son clair, avec la ZW, tu as un son un peu cracra avec pas d'aigus... J'essaierais de faire un sample ou deux cet après midi avec les deux pédales pour vous faire écouter ça
37
Raaaa, ce que tu décris est exactement ce qu'il me faudrait ... surtout :

Citation : je ne pers pas d'aigus avec le volume de la gratte très bas

38
En ben tu sais ce qu'il te reste à faire.... :bravo:
39
Pour entendre ce que donne cette fabuleuse pédale, je conseille vivement cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=SiW22O914Cg

Elle était sur le site off de Xotic avant mais elle a visiblement disparu.
Andy Timmons a bien sûr un rig de folie, un superbe modèle signature et évidemment, ses doigts de maître, mais c'est déjà une belle démo du grain et des possibilités offerts par le BB.

Il a aussi tout récemment enregistré une très longue vidéo pour le magazine Young Guitar avec démo intégrale de tout son rig et donc de la BB. Je vous la conseille aussi :clin:
40
Elle y est toujours sur le site américain et japonais... C'est cette vidéo qui m'a décidé à essayer cette pédale avec mon rig...