Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Factory Experience
Photos
1/62
Arturia Analog Factory Experience

Sujet [News] [AES] Are you Analog Experienced ?

  • 133 réponses
  • 33 participants
  • 7 783 vues
  • 29 followers
1 [News] [AES] Are you Analog Experienced ?
Arturia profite de l'AES pour présenter son Analog Factory Experience.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Il n'y a pas de sorties audio sur l' AFE seulement USB et Midi.
C'est pour ça que je voudrais savoir qu'est ce qu'il peut sortir exactement de la midi out de l'AFE.
J'ai acheté l'AFE spécialement pour compléter l'Emx1 et je me demande maintenant si je vais pas devoir rajouter en plus une carte son plus logiciel...
J'ai déjà vu de gars sur youtube utilisé des expandeurs en direct avec des emx1 mais je ne sais pas si c'est possible avec l'AFE.
102
Mais l'AFE n'est qu'un clavier maitre qui pilote un vsti dédié .... donc c mort amigo !

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

103
Ben ce qui sort d'une prise midi out , c'est ... du midi ... où du sysex ...
Que veux tu d'autres ... C'est juste une commande ... :noidea:

"Switched on bach"

104
[Mais l'AFE n'est qu'un clavier maitre qui pilote un vsti dédié .... donc c mort amigo ! ]

Donc si je comprends bien la prise midi out de l'AFE ne sert que pour servir de clavier de controle ?

Si je veux utiliser les sons de l'afe il faut donc bien que j'utilise un logiciel et une carte son/midi externe ?

Le logiciel est-il indispensable ou est ce qu'une carte son externe peut elle sortir un signal midi directement ou je dois absolument passer par un logiciel (sonar, live ou autre) qui transforme le signal vsti en signal midi exploitable ?

merci d avance
105
Tu confonds le midi et l'audio : le clavier ne sort aucun son : si tu le branches sur un triton, tu auras les sons du triton : c'est pareil pour l'AFE

Si tu veux les sons de l'AFE sur tel instrument, tu dois passer par le PCcar c'est un logiciel.
Il te faut donc un logiciel séquenceur comme sonar ou autre
Il en existe des gratuits : perso j'utilise sonar home studio 4 et tout va bien

Bon courage
106
>a5s

Le midi (Musical Instruments Digital Interface) est un protocole de transfert de données entre claviers-maître, instruments et séquenceurs.

Les informations transportées par le MIDI comportent entre (plein d') autres:
- le "note on" (touche enfoncée)
- le "note off" (touche relachée)
- la hauteur de la note jouée
- le tempo du morceau
- le numéro de preset...
mais jamais le son en lui-même!
Celui-ci est toujours produit pas le générateur sonore de l'instrument final!

Dans le cas de l'AFE, l'instrument final est virtuel: c'est le logiciel Analog Factory.
Le clavier ne sert qu'à donner des ordres.

Quand tu branches le clavier de l'AFE en midi à ton EMX1, il peut piloter l'EMX1, mais uniquement avec les sons de ce dernier!

Si tu veux utiliser l'EMX1 et Analog Factory en parallele, il te faudra faire le montage suivant:
- clavier de l'AFE relié à ton ordi (par midi ou USB)
- prise "midi out" de ta carte son reliée à la prise "midi in" de ton EMX1, pour le piloter via un séquenceur (cubase, sonar ou autre)
- prise "line out" de l'EMX1 (ou équivalente, je ne connais pas l'EMX1 particulièrement) reliée à la prise "line in" ou "audio in" de ta carte son, pour récupérer les sons de l'EMX1
- dans le séquenceur, en "midi out": affecter des pistes midi à Analog factory, et d'autres à la sortie midi de la carte son pour piloter l'EMX1.
- dans le séquenceur, en "midi in": affecter le clavier de l'AFE.

Comme cela, suivant les pistes, ton clavier pilotera alternativement Analog Factory et l'EMX1.

Hors sujet : >vinxz

Concernant les protections synchrosoft:
Pourquoi une entreprise comme la votre ne développe-t-elle pas ses propres routines de protection?
Il me semble que vous avez suffisamment d'ingénieurs et d'informaticiens doués pour le faire, non?
De plus, j'imagine qu'Arturia paye Synchrosoft.
Quand on pense que certains prospects comme moi rechignent à devenir clients à cause précisément des problèmes rencontrés par les dongles de protection (Synchrosoft est quand même connu pour foutre le bordel), est-ce que toute cette histoire ne finit pas par revenir un peu cher à Arturia?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

107
>newjazz :
108
Je poste ici la version française d'un autre post en anglais sur nos forums.

Chers utilisateurs-trices AF2/AFE,

La fort longuement attendue version du Centre de Contrôle des Licences Syncrosoft permettant le transfert de votre licence d'un dongle logiciel "Soft-eLicenser" vers un dongle matériel "USB-eLicenser" est maintenant disponible sous forme d'une version de test, pour les systèmes Mac et Windows : http://download.syncrosoft.com/syncrosoft/5.3.9.5/

C'est une "pre-release" avant la version finale 5.4.0.0 dite "stable", mais :

  • nous l'avons testé sous plusieurs angles, et cela fonctionne admirablement ;

  • notre Support Technique croule sous les légitimes complaintes ;

  • comme vous d'ici et d'ailleurs, nous sommes fatigués d'attendre.


  • Aussi avons-nous décidé de révéler semi-publiquement cette version ; nous préparons aussi un mailing de masse vers nos centaines de cas d'utilisateurs AF2/AFE au Support Technique. Nous ne ferons d'annonce officielle sur notre site Internet que lorsque la version finale 5.4.0.0 dite "stable" sera sortie.

    Les principales nouveautés de cette version :
    * Les licences pour les produits protégés par Soft-eLicenser sont maintenant téléchargeables et transférables vers USB-eLicenser;
    * La version pour Windows reçoit un nouveau driver USB-eLicenser qui apporte une nette amélioration en fiabilité et stabilité.

    De plus, soyez avisé-e-s que pour tout transfert de licence votre ordinateur doit être connecté à l'Internet ; pour la très large majorité d'entre vous ce n'est pas un problème car vous téléchargez forcément votre licence depuis une machine connectée au réseau. Pour le cas réciproque (USB->Soft) vous devrez au moins temporairement connecter votre machine, même si vous préfèrerez sans doute garder la licence sur support amovible.

    Pour ma part, j'espère que cela marquera la fin d'une ère de trouble, et que les nécessaires mécanismes de protection ne seront plus un frein pour jouer, travailler, ou simplement terroriser la population, avec ce sacré Analog Factory.

    Une fois encore, merci pour votre patience, et sincèrement désolé pour tout inconvénient causé.

    Maintenant, place au son !!!

    Musicalement vôtre...
    Antoine, dit Tuxtronic.
    109
    Merci du post, Tuxtronic! :)

    J'ai une petite question. En toute honnêteté, j'hésite entre l'AFE et un Novation Remote 25 Compact.
    Ce dernier dispose de la technologie propriétaire "automap" et d'un bouton "speed dial", qui permet de controler via potard tout paramètre désigné par la souris, sans avoir à faire de réglage préalable.
    Est-ce que le clavier de l'AFE possède ce genre de chose?
    Sinon, l'AFE dispose-t-il d'un logiciel dédié pour l'affectation des commandes midi (pour d'autres plug-ins que Analog Factory), ou bien tout se fait via les paramètres du séquenceur hôte (pas toujours simple...)?

    Euh...mes questions sont-elles claires? :???:

    Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

     

    MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

    110
    C est dommage antoine...il aurait fallu faire ca un peu plus tot...qu on achete pas le soft pour rien...