Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 731 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : le raid, mis à part le raid 1, permet de combiner les performances de plusieurs disques


Citation : Question temps d'accès, le raid en rajoute toujours un peu.


Heu... C'est pas antinomique ?

 

 

 

142

Citation : Question temps d'accès, le raid en rajoute toujours un peu.



Pourquoi ?
Combien ?
143
Non, le RAID augmente la vitesse de transfert. En revanche, il est impossible au RAID d'accélérer la vitesse de placement des têtes sur le disque, donc les performances à ce niveau seront toujours inférieures ou égales à celles d'un disque simple. Et comme il faut un peu plus de temps pour synchroniser le tout, les perfs sont dégradées.
144
:mdr: Ca y est le DD Hitachi est arrivé et la corsair est enfin dispo chez le revendeur qui ne faisait que du Geil jusqu'ici. J'ai pris la TwinX pro 2 x 1Go et la carte graphique est commandée : 6600 GT fanless. Bilan final : 1.500€.

Reste a choisir le graveur DVD : Sata (130€) ou simple IDE (50€)... ? Et peut etre changer d'alim dans le futur. Les fortron ont l'air de faire beaucoup d'heureux. Un p'tit avis éclairé serait le bienvenu.

 

 

 

145
Un SATA ou un IDE, ça sera la même chose au final.
Ensuite, pour l'alim, regarde les tests de matbe.com à ce sujet, ce sont sans doute les meilleurs de la toile.
146
Grazias

 

 

 

147
Pour l'alim je te conseille une Targan si tu cherches ce qu'il y'a de plus silencieux en non-fanless ou alors une Hiper 480 qui est légèrement plus bruyante mais chauffe moins et plus stable. Moi j'ai opté pour l'Hiper et j'en suis content :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

148
Tagan, c'est un peu plus bruyant en deuxième génération :|
La claque : les Seasonic S12... Très stable, très froide et très silencieuse. Le top pour l'instant !
149
Ah mince je ne suis plus au goût du jour alors, je vais de ce pas lire le test sur les Seasonic :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

150
+1 Seasonic :bravo: