Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur un Pack sono

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 6 748 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis sur un Pack sono
Voila étant un grand débutant en sono (voire meme j'y connais rien du tout), je me suis pas mal renseigné ces temps ci et voila la configuration sur laquelle on pense opter :

-Table yamaha mg16
-Systeme amplification Powerworks avec 2 satellites 150w et un caisson 300w (le tout déja amplifié)
-Des micros ou des DI pour repiquer (pour l'instant on ne sais pas trop pour quoi on va opter entre 2)

Voila ,pour remettre ca dans son contexte , on est un groupe de rock composé de 3membres (guitare/chant,basse/choeur,batterie) , on cherche a avoir une sono pour commencer a faire des concerts la où on pourra (dans les bars, ou des trucs + grands si o na les opportunités) et on a un budget entre 1500 et 2000€

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah. J'en ai une aussi mais à réparer: tu me confirmes que le potard de gain des entrées Jack et XLR a la même course de gain ?
42
Pour répondre à Tristounet,
Je pense que ce n’est pas tellement possible de vouloir faire de la sono et de l'enregistrement comme tu comptes le faire.
Étant donné ton budget, tu devras faire forcement des concessions et des choix.
Ce qui serait judicieux dans ton cas c'est d'investir dans un matos pour faire de la scène (console, enceintes, et micros essentiels), et ainsi l'amortir pour pouvoir ensuite compléter avec ce qui te manque (micros, sub, retours, multipaire, etc...).
Par exemple l'achat de micros de batterie me semble superflu, car le jours ou tu voudras enregistrer, tu auras meilleur temps d'emprunter des micros a des potes ou de louer un kit batterie chez un pro, sur un week-end par exemple, tu pourras déjà faire des bonne prises (en louant le vendredi et ramenant le matos le mardi, car le lundi c'est fermé...héhé…).