Sujet Avis sur un Pack sono

Sujet de la discussion Avis sur un Pack sono
Voila étant un grand débutant en sono (voire meme j'y connais rien du tout), je me suis pas mal renseigné ces temps ci et voila la configuration sur laquelle on pense opter :

-Table yamaha mg16
-Systeme amplification Powerworks avec 2 satellites 150w et un caisson 300w (le tout déja amplifié)
-Des micros ou des DI pour repiquer (pour l'instant on ne sais pas trop pour quoi on va opter entre 2)

Voila ,pour remettre ca dans son contexte , on est un groupe de rock composé de 3membres (guitare/chant,basse/choeur,batterie) , on cherche a avoir une sono pour commencer a faire des concerts la où on pourra (dans les bars, ou des trucs + grands si o na les opportunités) et on a un budget entre 1500 et 2000€

Merci d'avance pour vos conseils !
Ah. J'en ai une aussi mais à réparer: tu me confirmes que le potard de gain des entrées Jack et XLR a la même course de gain ?
Pour répondre à Tristounet,
Je pense que ce n’est pas tellement possible de vouloir faire de la sono et de l'enregistrement comme tu comptes le faire.
Étant donné ton budget, tu devras faire forcement des concessions et des choix.
Ce qui serait judicieux dans ton cas c'est d'investir dans un matos pour faire de la scène (console, enceintes, et micros essentiels), et ainsi l'amortir pour pouvoir ensuite compléter avec ce qui te manque (micros, sub, retours, multipaire, etc...).
Par exemple l'achat de micros de batterie me semble superflu, car le jours ou tu voudras enregistrer, tu auras meilleur temps d'emprunter des micros a des potes ou de louer un kit batterie chez un pro, sur un week-end par exemple, tu pourras déjà faire des bonne prises (en louant le vendredi et ramenant le matos le mardi, car le lundi c'est fermé...héhé…).

De toute façon, des bons micros pour tout enregistrer dans des bonnes conditions, dépasseront largement ton budget global.

Concentre toi déjà sur le live, c'est le plus important, car à quoi bon un enregistrement si tu ne fais pas de bon son sur scène???

Citation : tu me confirmes que le potard de gain des entrées Jack et XLR a la même course de gain ?

J'en sais rien du tout, je ne fixe pas ce genre de détails, mais ce que je peut te dire, c'est que ça marche pareil sur les 16 entrées.

Il faudra que je teste un 58 sur l'entrée 7 et la 8 pour voir la différence de gain....tu me mets un doute.

Plus la peine de tester :

Nouvelle de dernière minute, (sur la doc)

Citation : Le niveau d'entrée nominal des canaux 1~8 est de 60dB à 4dB, en XLR.
Le niveau d'entrée nominal des canaux 9~16 est aussi de 60dB à 4dB, en TRS.
A part le type de connecteur et l'alimentation fantôme, les circuits d'entrée 1~8 et 9~16 sont identiques; ces derniers peuvent également être utilisés avec des microphones symétriques avec un câble adaptateur.

C’est bien ce qui me semblait !!!
Je ne comprend plus rien , on s 'ecarte un peu du sujet non ? ou c'est peut etre moi qui suis a l'ouest , karlux n hesitera pas à me le faire remarqué .
Un son sans caisson c'est pas un son =)

Hors sujet : Ho Bébert qu'est ce qui t'arrive, t'as perdu ta bouteille de rosé? :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Hors sujet : j' en suis plus au rosé l'ami , moi c'est le ptit jaune nature :beurk:

Hors sujet :

Citation : ou c'est peut etre moi qui suis a l'ouest , karlux n hesitera pas à me le faire remarqué .

Hihihi !!!

J'allais le dire !

Ouais ouais .. je crois que je vois ce que tu veux dire , au lieu d'acheter vite et mal des trucs moyennement bons et que ca soi po terrible, autant y'aller doucement en achetant des trucs de qualité et chaque chose en son temps quoi...
Bon alors concluons vite fait, pour savoir si vous confirmez :
-une table promix 01V a 800€
-une paire d'enceinte (pour le choix j'ai toujours aucune idée y'en a trop...)
-un ampli phonic 220€ (pour le prix et comme vous dites qu'il est bon marché ca doit le faire)
-un retour de scene (dont je n'ai aucune idée non plus)
-un mic shure sm58 140€ puisqu'on en a besoin

En gros ca fait 940€ pour 2 enceintes et un retour , vous me conseillez quoi ?
Wharfedale LX 15 pour les enceintes et un retour amplifié wharf sa devrai tenir dans le prix . si tu a l ampli pour les 2 lx 15 bien sur
Un son sans caisson c'est pas un son =)
La 01V et la promix 01 sont deux consoles différentes.