Sujet Avis sur un Pack sono

Sujet de la discussion Avis sur un Pack sono
Voila étant un grand débutant en sono (voire meme j'y connais rien du tout), je me suis pas mal renseigné ces temps ci et voila la configuration sur laquelle on pense opter :

-Table yamaha mg16
-Systeme amplification Powerworks avec 2 satellites 150w et un caisson 300w (le tout déja amplifié)
-Des micros ou des DI pour repiquer (pour l'instant on ne sais pas trop pour quoi on va opter entre 2)

Voila ,pour remettre ca dans son contexte , on est un groupe de rock composé de 3membres (guitare/chant,basse/choeur,batterie) , on cherche a avoir une sono pour commencer a faire des concerts la où on pourra (dans les bars, ou des trucs + grands si o na les opportunités) et on a un budget entre 1500 et 2000€

Merci d'avance pour vos conseils !

Hors sujet : Karlux/Bara : je répare les promix et 01V. j'ai des photos des circuits et je commence a pas mal connaitre les préamps et convertisseurs. je sais aussi changer les potards et autres switchs. J'ai mis un peu de doc sur le forum 01V. Je vais aussi tenter de changer les préamps de la O1V et promix par des transistors à plus faible bruit et faire une modif pour avoir une alim phamtom par tranche.

Si ca vous branche on peut commander des composants ensembles. (surtout si vous avez des potes dans des SAV)

Par exemple je cherche un dual op amp 2068D Jrc ou njm si qq'un a ca en trop ... pour ma 01v.

Si vous avez les plans des consoles numériques faite tourner. j'ai le schema du préamp 01v et promix.
(fait à la main ...)

Sinon, pour moi la config idéal pour petit budget :

Promix ou mieux 01V, equa deq 2496 = proc dcx 2496, ampli hca 1.5 + 2 ps15 et ampli hca 3 + deux caissons
en 18" ag.

du sm 57 et du 58, un set pour la batterie genre e604,sm 57, OV sm 94, GC 52, un cable multipaire fait sur mesure par ses soins et un bricolage maison de racks.

Prévoir deux petites encientes en retour (une paire d'amplifié en 12" FBT, mackie, rcf)

et avec ca tu tiens n'importe quel bar et aussi des petits pleins air pour la fete de la zic.

C'est la config que j'essaye de me monter péniblement ;-)

Loïc
Je serai toi je mettrai les 500 de plus et tu pourra demarré ton groupe en ayant confiance dans ton materiel et en pouvant le faire evolué par la suite .
Un son sans caisson c'est pas un son =)

Citation : equa deq 2496 = proc dcx 2496

Je ne sais pas ce que tu as voulut écrire, mais si tu as voulue dire que c'est pareil, c'est complètement faux, le DEQ2496 est un equalo, le DCX2496 est un proc, l’un ne peut absolument pas remplacer l’autre, par contre ils sont complémentaires…
Et si tu as voulut dire qu'il faut les deux, et qu'on peut les relier en AES/EBU, je suis complètement d'accord !

Citation : a moins que l on ne puisse pas linker 2promix? j ai deja fait sur 01v mais promix ..

oui on peut mais on va perdre des entrées comme Karlux l'a dit .

par contre on peut linker la Promix et la 01V (ce que je fais souvent) via le connecteur coaxial numérique.

Et je sorts le mix général par le spdif out de la 01v pour rentrer dans le deq ... Ca fait tres peu de cable et ca marche impec : pas de décrochage.

Sinon, la promix a 8 = 8 comme karlux l'a dit mais moi j'utilise l'entrée stéréo pour le clavier donc ca me fait 18 pistes :aime:

Et avec la 01v + 12 + 4 lignes + 8 adats avec ma carte son présonus firestation (2 preamps tubes)

Du coup j'ai 30 préamp micros, 12 entrées lignes et 6 départs retours

le tout pour : 450 euros la promix en 2002 et 600 euros la 01v + adat en début d'année.

Connait pas moins cher !

Défaut : préamp un peu juste pour le studio (souffle) mais ok en sono. et moins de réglage possible sur les voix adat (moins d'équalo et de comp).

C'est le bordel a gérer entre les deux tables comparé a une grosse analogique mais plus facile a transporter ...

A+
Loïc la bidouille pas cher :mdr:

Hors sujet : Dans mon cas se sont certains convertos de mes Promix qui sont cramés, et ce qui me manque c'est le temps de m'y mettre !
J'ai les plans officiels (pas à la main) de la Promix si ça vous dit...

Hors sujet : oui karlux tu as raison : ma touche de clavier majuscule est coincé donc je fais des = à la place de + ...

Je parle des deux ensemble en aes/ebu (compatible sdif).

D'ailleur on pourrai en faire un sujet, j'ai rien trouvé de moins cher pour faire toute les fonctions du couple DCX + deq.

A+Loïc
Karlux : pour savoir si c'est les convertos ou pas :

Si le volume du buzz change aver le fader : les convertos marchent. -> soit c'est un les transistors du préamp qui sont nazes (push-pull), soit c'est le petit amp op qui sert a soustraire le signal symétrique en phase et en inverse pour éliminer le bruit dans la ligne. (réjection mode commun).

Sinon, c'est les convertos ....

Le plus facile : les transistors, tu peux le faire sans crainte. (1 euros la paire)

Le petit amp op : c'est du composant cms mais avec des pattes assez grosse donc ca va (1,5 euros)

et le convertos : c'est super chaud. Faut une station de déssoudage pro et un super petit fer.

Sinon, tu peux couper les pattes des convertos a la dremel puis ressouder le nouveau par dessus.

Mais faut pas être stress ... Et le convertos c'est 36 euros à la SOVEMAM.

Mais je cherche toujours un moyen pour l'acheter dans un magasin d'élec. Ca coute rien normalement.

Sinon, on se groupe et on achete en gros ou une vieille table cassé pas cher !

Sinon, oui Karlux ca m'intéresse a fond les plans de la promix et de la 01v....

j'ai trop galéré a faire du reverse-ingineering !

Loïc

Hors sujet : je te mail les plans de la Promix !

Sinon dans mon cas, il y a un gros buzz en entrée (par couple d'entrées l'une a coté de l'autre), ça se vois sur les vumètres..
Et sur l'autre console, y a rien du tout pas de buzz pas de signal, le néant !
C'est grave docteur???

Aie aie aie ....

Gros buzz sur deux entrées = convertos cramé AMHA ...

Car il y a un convertos pour deux voies (1-2, 3-4,etc ...)

Donc si c'est consécutif, tu l'as probablement dans l'os.

néant ? tres probablement le préamp. C'est alors plus facile. Avant de dire si c'est le convertos ou pas a changer, il faut un gbf ou une carte son avec un soft GBF, et injecter un sinus pour voir en entré du convertos.

Je vais regarder les plans de la promix et si je trouve un composant, je t'en informe.
Dommage que je sois plus sur besancon. remarque je vais surement passer une semaine là bas bientot alors si tu veux voir ca.

Le plus long, c'est le démontage : plus de une heure.

Moi maitenant, avec mes consoles, c'est gain a 0 et patch -20db en permanence pendant le cablage.

Loïc

Hors sujet : Karlux: je prends aussi le plan, si possible. Tu m'envoie celà ? Merci