Sujet Avis sur un Pack sono

Sujet de la discussion Avis sur un Pack sono
Voila étant un grand débutant en sono (voire meme j'y connais rien du tout), je me suis pas mal renseigné ces temps ci et voila la configuration sur laquelle on pense opter :

-Table yamaha mg16
-Systeme amplification Powerworks avec 2 satellites 150w et un caisson 300w (le tout déja amplifié)
-Des micros ou des DI pour repiquer (pour l'instant on ne sais pas trop pour quoi on va opter entre 2)

Voila ,pour remettre ca dans son contexte , on est un groupe de rock composé de 3membres (guitare/chant,basse/choeur,batterie) , on cherche a avoir une sono pour commencer a faire des concerts la où on pourra (dans les bars, ou des trucs + grands si o na les opportunités) et on a un budget entre 1500 et 2000€

Merci d'avance pour vos conseils !

Citation : La 01V et la promix 01 sont deux consoles différentes.

C'est bien pour ça que j'ai placé des photos des 2 consoles sur un message précédent, attention à la confusion !!
En tout cas pour ma part, je trouve que la Promix01 est plus intéressante niveau qualité/prix que l'autre, et si on n'as pas besoin de plus de 2 circuits de retours (caf conc) c'est vraiment impéc...

Voila bon courage pour la suite....

PS: on va bientôt se monter un petit club des fans et utilisateurs de consoles numériques Vintage ...
Avant faudrait que je répare ma promix :(((

Hors sujet :

Citation : Avant faudrait que je répare ma promix

T'inquiètes, moi aussi j'en ai 2 à réparer....c'est ça les fans, comme pour les veilles motos...les mains dans le cambouis...

Hors sujet : T'es un fan de vielles bécanes aussi ? mon loueur préféré veut revendre la Ramsa pour s'acheter une Triton :(((

La moto c est gerable mais retapé une console moi je gére pas :D:
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Dsl jramène encore ma pomme , mais bon il faut que je finisse mon choix de sono ,et jme posai des questions sur cette config :

Si je prend la yamaha promic 01 300€ + 2 ampli phonic 2500 (440€les 2) + 2 enceinte AG audio (au choix ,je ne sais lesquel prendre) + un sub AG audio SW-118H (649€).

Ca rentre dans mon budget 2000€ ? ca vous parait bien comme choix final ? Et sinon pour les AG audio vous me conseillez quoi ?
C'est pas mal , les ps 115 le reste ne te fera pas rentré dans ton budget
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Chez AGaudiopro:

- PS115 = 499€
- PS112 = 479€
- PS110 = 459€

Personnellement j'ai essayé les PS115, c'est du bon.
Mais comme personne n'as encore écouté les autres modèles (à part Arthur), je ne sais pas si les PS112 sont à la hauteur ou pas? Mais bon, à 20 € prés ce n’est pas un drame !

- SW118H = 649€
- SW115 = 549€

Idem que la série de satellites, les seules dispo sont les SW118H, et ça sonne très bien !

Donc:
- 1 X Promix 01 = 300€
- 2 X Phonic2500 = 440€
- 2 X PS115 = 998€
- 1 X SW118H = 649€
----------------------------------
== 2387€

Et si tu rajoute un filtre actif Behringer Ultradrive Pro DCX-2496 à 239€, tu es le rois du bal !

Finalement tu rallonges ton budget de 500€, et franchement cette liste de matos est à mon avis le top de ce que tu peux avoir, et de loin !

Par contre avec AGaudio, les livraisons sont mensuelles, et souvent la liste d’attente est assez longue, mais d’après Arthur la situation devrait s’inverser à partir de septembre, ce qui laisse présager des beaux jours….
Ahhhhh j'avou que c'est le genre de réponse qui me fait plaisir ,ca se précise ! :aime:
Ptite question , c'est quoi un filtre et a quoi ca sert ? :???:
Ce n'est pas qu'un filtre mais un proc, et il te sert entre autres à séparer les fréquences (envoyer les graves vers l'ampli des sub, et les med/aigu vers l'ampli des satellites), il sert aussi d'equaliseur de façade pour corriger la réponse des enceintes, de limiteur pour limiter (héhé !), et de delay qui est obligatoire pour utiliser les SW118 (qui en ont besoin).

C’est un outil vraiment indispensable !