Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Audio WorkStation
Photos
1/1
Cakewalk Audio WorkStation

PC de bureau de la marque Cakewalk

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Test] PC of cake

  • 107 réponses
  • 24 participants
  • 4 148 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Test] PC of cake
Acheter un ordinateur est devenu un acte plutôt banal. Mais en acquérir un pour la MAO est une autre paire de manches. C'est pour répondre à ceci que Roland Central Europe a lancé des offres de PC livrés avec Sonar et spécialement optimisés et préinstallés pour la MAO : les Cakewalk Audio Workstation.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Nan nan nan c'est un pécé :)

Citation : ça me paraît logique, c'est un outil de création avant tout, pas un hobby pour Jacky du tuning…



Un outil de création j'appelle ca un Mac :lol:


Moi le logo sur le boitier Antec p180 de la config cakewalk je le trouve très Tuning quand même... :lol:
Je pense quand meme qu'il faut dédramatiser les ordis. Faire de son pécé un outil de travail et de creation c'est pas nom plus du niveau d'un technicien informatique chevronné, une personne qui s'interesse de façon normale à la chose peut s'en sortir, et quand y'a des souci y'a AF et toute sa communauté ;)
On a tous commencé avec rien, puis on a évolué tout en apprenant. Y'a un dicton qui dit " Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprends lui à pecher et il mangera tous les jours"
Tu pourrais donner une becane optimisée MAO à qqun qui ne sait pas se servir d'un ordi, il va te faire des conneries et la planter malgré tout. Comme pour les Pneus Pirelli : "Sans maitrise la puissance n'est rien"
:8O:
52

Citation : Un outil de création j'appelle ca un Mac :lol:



+1 :bravo:


Citation : faire de son pécé un outil de travail et de creation c'est pas nom plus du niveau d'un technicien informatique chevronné, une personne qui s'interesse de façon normale à la chose peut s'en sortir, et quand y'a des souci y'a AF et toute sa communauté
On a tous commencé avec rien, puis on a évolué tout en apprenant. Y'a un dicton qui dit " Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprends lui à pecher et il mangera tous les jours"



+1 :bravo2:
53

Citation : Tu pourrais donner une becane optimisée MAO à qqun qui ne sait pas se servir d'un ordi, il va te faire des conneries et la planter malgré tout.


N'importe quoi.
Travailler avec un ordinateur en ignorant totalement comment ça marche, c'est possible dans bien des domaines. De la part de quelqu'un qui a vendu des ordinateurs pendant 5 ans, des PC, des Macs, pour de la gestion, de la bureautique, du graphisme, du médical, de la navigation...

A la fin des années 80, j'ai équipé des artisans du bâtiment en informatique de gestion. Des PC sous DOS ! Deux journées de formation et des maçons qui n'avaient jamais touché un ordinateur de leur vie géraient intégralement leur boîte avec l'ordinateur.

Il semble qu'il n'y ait qu'en audio qu'on considère qu'il est normal qui faille avoir pas mal de compétences en informatique pour pouvoir utiliser un ordinateur.

Il n'y a que là aussi qu'on accepte le fait qu'on puisse perdre des semaines de travail en recherche du bon composant, paramétrage, résolution de conflits, upgrade de drivers et firmware.

Citation : quand y'a des souci y'a AF et toute sa communauté


La démarche normale quand on achète un produit, c'est pas d'aller passer des heures dans des forums à avoir de l'aide de la part d'autres utilisateurs. C'est d'avoir un fournisseur compétent qui te règle le problème en un coup de fil.

Tout ce que j'espère, c'est simplement que ce genre de démarche contribuera à faire évoluer tous les acteurs du marché pour rendre la MAO techniquement accessible à un maximum de gens.

Autant il me paraît normal quand on conduit de savoir à peu près comment fonctionne une voiture et savoir changer une roue ou contrôler les niveaux. Autant on ne demande pas aux gens de savoir faire un vidange, changer un filtre ou réparer une cale fourchette dans une boîte de vitesse.
54

Citation : Autant il me paraît normal quand on conduit de savoir à peu près comment fonctionne une voiture et savoir changer une roue ou contrôler les niveaux. Autant on ne demande pas aux gens de savoir faire un vidange, changer un filtre ou réparer une cale fourchette dans une boîte de vitesse.



Oui tant que tu es pas pilote de course, tant que tu n'utilise pas ta voiture en tant que professionnel. Mais dès que tu as cette prétention, il faut savoir faire le max de truc, pour pas perdre de temps.
55
Désolé, j'ai utilisé comme verpouille pendant des années une voiture à titre professionnel tout en étant une quiche complète en mécanique. ;)

Je prendrais d'ailleurs une autre comparaison : auparavant, les ingénieurs du son étaient des gens qui construisaient leur matos de studio. Aujourd'hui, il en reste beaucoup je pense qui sont capable de construire ou de réparer des trucs, mais personne ne me fera croire qu'il faut savoir fabriquer un préamp ou un micro pour savoir en reconnaître un bon, faire de bonnes prises de son et du mixage correct.
56
Un tableau avec toutes les specs fait tout de même cruellement défaut dans ce test (c'est la 1ère chose que j'ai cherchée). :clin:
57
C'est exact. Comme plein d'autres choses.
Tu n'es pas sans savoir qu'il y a quelques instructions sur les longueurs des tests (enfin, surtout des miens :volatil:)

Vu le public concerné par cette offre, il ne m'a pas semblé qu'une liste technique était prioritaire. C'était évident que les geeks capables de connaître la différence entre deux cartes mères ne vont pas acheter cette config. Je m'étonne même qu'il n'y ait pas eu de réactions plus violentes. ;)
A la rédac, ils m'ont dit "tu vas avoir tous les geeks d'AF qui vont te tomber dessus" :mdr:
58
Ouai mais même pour les non geeks, les gens aiment savoir ce qu'ils achetent, surtout à ce prix. Même si ils ne vont pas tous aller voir le prix des pièces séparées.

Ca me semblait être l'info la plus importante pour le test, ça et donner des exemples concrets de projets différents (beaucoup de synthés, plutot plein d'effets ou encore un cas de figure à bloc de banques bien lourdes) avec les consommations de ressources correspondantes.

Après, c'est sur que ce n'est pas évident de transmettre toutes les infos de manière concise en respectant les paramètres imposés d'un test. :clin:
59

Citation : N'importe quoi.
Travailler avec un ordinateur en ignorant totalement comment ça marche, c'est possible dans bien des domaines. De la part de quelqu'un qui a vendu des ordinateurs pendant 5 ans, des PC, des Macs, pour de la gestion, de la bureautique, du graphisme, du médical, de la navigation...

A la fin des années 80, j'ai équipé des artisans du bâtiment en informatique de gestion. Des PC sous DOS ! Deux journées de formation et des maçons qui n'avaient jamais touché un ordinateur de leur vie géraient intégralement leur boîte avec l'ordinateur.



:???: :???:

bah c'est justement bien ce que je disait par " Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprends lui à pecher et il mangera tous les jours" La pédagogie avant tout, ce qui n'empeche pas qu'à l'heure actuelle on essaye de se passer de celle ci, on veut du "tout cuit qui marche tout de suite sans meme ouvrir le manuel et qui plante jamais" quand on est ignorant on ne peut qu'apprendre d'ou l'interet de la FORMATION, en audio pas plus qu'ailleurs on considére qu'il faille avoir des connaissances informatiques, tu as extrapolé.

pour quand y'a des souci y'a AF et toute sa communauté, je n'imaginait pas Audiofanzine comme le dévidoir de tous les problemes de la terre, mais plus comme une communauté d'utilisateurs qui vient en renfort d'un defaut de service apres vente du fournisseur ( occasion, fournisseur avec un SAV inexistant ou peu loquace...)


Ce n'est pas autant la configuration materielle du PC Cakewalk qui est en cause, mais la stabilité de l'OS en question. Ils nous livrent avec la configuration un Vista préinstallé(unattend?) avec drivers et logiciel(s?) partenaire(s?). A l'heure ou les distrib MAO linuxiennes sont en train d'etre de plus en plus au point, n'aurait il pas été de bon aloi de se pencher vers la réalisation d'un veritable systeme d'exploitation dedié (sur une base windows hein, on parle de cakewalk là...), gage d'une meilleures stabilité? Dans mes souvenirs ce qui faisait la différence depuis toujours entre un systeme mac et windows, etait la priorité plus important laissé au processus audio, et ce pas seulement depuis OSX et ses bouts d'unix. Pour moi, un musicien qui veut faire de la MAO, qui est "nioub" en info va vouloir une machine stable avant tout ( en meme temps on souhaite rarement avoir des trucs qui plantent hein :mdr: ) Ce n'est pas pour rien que le mac a autant une cote d'amour en MAO... :)
Mais bon Billou aime pas trop qu'on touche à son joujou :lol:

Cela reste mon avis et je concois que celà puisse etre très polemique


@ will zegal

Citation : A la fin des années 80

wha t pas tout jeune en fait :) ^^
60
Non, je ne suis pas tout jeune.
Et plus le temps passe, plus je trouve qu'il n'y pas de temps à perde ;)