Le pc parfait ?
- 117 réponses
- 18 participants
- 2 438 vues
- 18 followers
Babysha
voici la configuration:
Windows XP Professionnel Service Pack 2
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939)
Gigabyte Technology Co., GA-K8NF-9
2048 Mo ram
Maxtor 6L160M0 (160Go)x1 (7200tm)
ati radeon xpress 200p
carte son mbox digidesign et terratec phase 22
j'ai trois partitions ; une pour mes soft ableton et kontakt2 ,une autre pour windows, et une pour le stockage
en regardant ma config pensez-vous qu'il faut changer quelque chose ,comme par exemple rajouter un deuxieme disque dur ou changer ma carte mère...
merci d'avance
tangai
Et bah moi je vais changer mon PC, et j'ai vraiment besoin de conseil, car en 3 ans le vocabulaire, les marques, les proc,...tout ca, ca a changé du coup je suis perdu.
Donc voici une config qui m'a l'air sympa :
AMD x2 4200 + S 939
carte mere ASUS A8N5X N-force4
DDR 2048 PC3200 kingston
Disque dur 250go 7200 tr 16mo SATA2
CG GEforce 7600 GT 256mo PCIE
graveur dvd 16x double couche
PRIX : 874 E ttc
je possede deja un disque maxtor 300 go 16mo en externe.
Ma motu 2408 mk2 va-t-elle tournée la dessus (il me semble avoir lu que ASUS et motu c'etait bof).
La machine est destiné à l'enregistrement multipiste (24 pistes simultanées tant qu'a faire)via Qbase SX2 et DM 3200, ainsi que du montage video via Sony vegas 5. Et biensur à la compo (qbase + reason)
Je profite de la presence de ragoutoutou pour poser une autre question ; windows XP pro gere-t-il plus de 2 go de ram ? si oui du coup la config pourrais boosté a 4 go de ram.
merci.
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Anonyme
a@@@
Mathmathxc
MortaFraiz
Citation : AMD x2 4200 + S 939
carte mere ASUS A8N5X N-force4
DDR 2048 PC3200 kingston
Disque dur 250go 7200 tr 16mo SATA2
CG GEforce 7600 GT 256mo PCIE
graveur dvd 16x double couche
PRIX : 874 E ttc
je possede deja un disque maxtor 300 go 16mo en externe.
Ma motu 2408 mk2 va-t-elle tournée la dessus (il me semble avoir lu que ASUS et motu c'etait bof).
La machine est destiné à l'enregistrement multipiste (24 pistes simultanées tant qu'a faire)via Qbase SX2 et DM 3200, ainsi que du montage video via Sony vegas 5. Et biensur à la compo (qbase + reason)
Je profite de la presence de ragoutoutou pour poser une autre question ; windows XP pro gere-t-il plus de 2 go de ram ? si oui du coup la config pourrais boosté a 4 go de ram.
Oui tres bonne config rajoute uen carte PCI FIREWIRE ADAPTEC (chipset T.I)
et ta motu tournera du feux de dieu
Et oué xp pro gere sans probleme plus de 2 giga de ram
The cat
J'ai une carte mère ASUS A8Nsli-deluxe (nForce 4 sli donc), et je suis récemment passé à une carte audio Echo audiofire 12 en Firewire (avant c'était une EMU1212m). Bref, la carte fonctionne, mais parfois, il arrive (surtout dans les applis tout public comme Windows média player ou autre) que la carte "plante" cad que les LED d'état de la carte sont éteintes (sauf power) et du coup plus de son. Ou alors la fréquence se met sur 192Khz et le son est tout découpé/moche. Bref, je me demande si y'a pas une incompatibilité entre le controlleur intégré à la CM et la carte audio.
Sachant que j'arrive très bien à enregistrer en full duplex sous cubase, mais je n'ai pas beaucoup testé encore. Si tu as une idée?
Autre précision: mon install de win est vieille (2 ans environ), et du coup pas mal moisie. Tu penses qu'un formattage remmettrais les choses en place (flemme de le faire)?
Anonyme
Citation : windows XP pro gere-t-il plus de 2 go de ram ?
Oui et non... les applications windows ne supportent pas plus de 2Go de ram, mais il est possible de faire tourner plusieurs applications pour un total supérieur à 2Go...
Avec les amd64 sous xp64, les applications peuvent utiliser jusqu'à 128Go de ram ( 64Go seulement, si c'est un intel 64bit, si on en crois microsoft)
Pour rappel, la limite max pour la mémoire en 64bit sous linux (avec amd64) est de 128To... On peut donc se demander à quoi Ms joue... encore une bêtise de la veine "640Ko est suffisant pour tout le monde"
Pov Gabou
Citation :
Le probleme est que par defaut, windows ne peut pas allouer plus de 2 Go de ram a un programme; par contre, si tu utilises plusieurs programmes en meme temps (par exemple un sampler en stand alone), la, les deux cumules peuvent utiliser plus de 2 Go de ram. Avec les cartes graphiques recentes, c'est difficile de ne laisser qu'un Go de ram a windows (a l'installation, il y a le choix entre partager 2/2 entre windows et les applications, et 1/3).
Mais fondamentalement, on atteint les limites du 32 bits; on pourrait esperer que windows+intel ne trainent pas autant la patte pour rendre le 64 bits plus courant (et donc que les softwares et drivers sortent pour).
The cat
hardmaster
hardmaster
ram : corsair 2x512 DDR II 533Mhz (peut être x2)
proc : athlon 64 X2 3800+ dual core 2x512 ko cache socket 939
carte mère: ABIT AT8 socket 939 chipset ati rd 480 dual ddr 400
carte vidéo : ati X1300 pro
DD : maxtor 250Go sata II 7200tr/mn
et donc 2 écrans plats 17" (comment faire pour gérer deux écrans? ) cette config est elle cohérente et suffisante? merci
- < Liste des sujets
- Charte