Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 116 768 vues
- 189 followers

yodan

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!

pascalzik

Citation : Bruyant ? J'ai un P180 et franchement c'est plus que correct.
J'ai mis les ventilos du P182 sur "medium" . Je verrai + tard si je peux me permettre de les mettre sur "Low", en fonction de la tempéraure du CPU et du bridge
Par contre, il est vrai que mon boitier est encore ouvert (pas encore finalisé le montage)..... ceci explique peut être cela

Number-6

WilderAlain

Hors sujet : Bon ben...
Je vais allez rapporter ma nouvelle config au Sav de Gros Bill.
Pour rappel :
Xp Pro 32bit
SyncMaster 225BW -22 pouces Wide-5ms-DVI (HDCP)
THERMALTAKE MOZART TX (VE1000SWA)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées
Corsair HX520W - alimentation - 520 W- Certifié SLI et Crossfire
Asus P5KWS Chipset Intel P35/ICH9R
1 INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
ZALMAN CNPS9700 NT (CUIVRE Annodisé) pour processeur AM2/754/939/940/LGA775 - cuivré - 19.5 dBA
4Go = 2*Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT12864AA804
MSI RX2600PRO-T2D256EZ - adaptateur graphique - Radeon HD2600PRO - 256 Mo
Samsung WriteMaster SH-S203B - lecteur de DVD±RW (±R DL)/DVD-RAM - Serial ATA
Contrôleur Raid pour le raid 1 ADAPTEC RAID 1220SA => carte PCIe x1 RAID 0 et 1 - 2 ports gère jusqu à 2 disques durs Serial ATA II - Version Boite
2*WESTERN DIGITAL Raptor 150Go SATA 10000t 16Mo en RAID 0
2 WESTERN DIGITAL Caviar SE16 500Go SATA II 7200t 16Mo en RAID 1
Lecteur disquette
MICROSOFT Black Value Pack 2 - clavier PS/2 et souris Usb/PS/2
Explications :
Ce week-end, j'ai été exprès à Paris, pour m'acheter Cubase Studio 4, Machfive 2, Motu Symphonic Instrument, Plugsound Pro et Degrees of Abstract : je rentre, les installe : plantage total !!!!!!!!
Les logiciels plantent dès leur démarrage, la config' plante en voulant changer la résolution.
J'ai bidouillé des heures et des heures, quasiment pas dormi pour essayer de trouver une solution : pas moyen !
Retour à la case départ.
Selon moi, à part la carte contrôleur raid adaptec qui serait peut-être défaillante, je pense que la carte graphique Msi Hd 2600 est vraiment à mettre en cause au niveau des plantages !
@ tous et à @Vive le djing plus particulièrement : Quelle carte graphique pourrais-je prendre à la place de la Msi Hd 2600 ? Sachant que je me demande si une Nvidia ne serait pas mieux qu'une Ati ???
Merci

Munchen

Je sais aussi qu'il est impossible de dépanner à distance, mais commence par regarder du côté de la mémoire. Essaye avec une seule barette, puis permute les. J'ai eu (entre autres) ce problème avec une barette qui m'empêchait parfois de démarrer, ou plantait les système de manière aléatoire.
Bon courage !

Alienik Groove Factory

Citation : Retour à la case départ.
Selon moi, à part la carte contrôleur raid adaptec qui serait peut-être défaillante, je pense que la carte graphique Msi Hd 2600 est vraiment à mettre en cause au niveau des plantages !
Avec le Plugsound Pro les carte graphique equipées de certain chipset matrox ou Nvidia sont a proscrire (j'en ai fait l'expérience)Puis j'ai troqué ma Gigabyte GV-NX73T256P-RH (nvidia) contre une MSI Radeon X1300 Pro 256 Mo DDR2...
Et depuis je n'ai plus aucun Problèmes !
Mais c'est vrai que ce souci "communement rencontrés" avec Plugsound Pro, et en regle générale avec a peu près tout ce qui fonctione sous UVI engine (d'après mon experience, j'ai aussi MSI, Ethno, atmosphère, stylus RMX, Trilogy, etc...) rencontraient des problèmes du même style avant que je ne change de carte graphique.
ALIENIK GROOVE FACTORY

Fmarine

Antec P182
Seasonic S12 Energy + 650 watts
Asus P5K
Intell Core 2 Quad Q6600
Noctua NH-U12F
Crucial Ballistix Tracer (4Go) DDR2 PC6400
Seagate Baraccuda 500 Go SATA II 32Mocache x2
Albatron GF 8800 GT 512 Mo
Samsung R20 X
4 HD Ext. (USB + Firewire)
Configuration silencieuse et qui pour l'instant me satisfait vraiment ... seul hic : le temps de boot de la carte mère P5K : hyper long !
LDLC : excellents conseils : une équipe hyper compétente : Adieu Montgallet :-)
A venir : Matrox Triple Head 2Go Digital (3 écrans 22" + TV)+ rack de HD Externes SATA II : 4 Tera.
Caca In -> Caca Out

Number-6

J'ai à peu près la même config, sauf que j'ai une P5W-DH à laquelle je fais la même critique : temps de boot un peu long.

mrfat

BOITIER : antec solo ou cooler master cosmos
Alim : cooler master real power pro 520w (mieux que les seasonic ...parait'il !)
CARTE MERE : asus maximus formula
PROC : 2 DUO Q6600
RAM : corsair xms 4go
DD : raptor 75go + samsoung sprint F1 750go
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GeForce 8800 GT 512 Mo
ECRAN : 2 x Samsoung 245B 24 pouces
GRAVEUR DVD :NEC-Sony AD-7191S
CLAVIER/SOURIS : Logitech Cordless Desktop MX 3200 Laser
le tout pour 2680 € (avec le boitier cooler master) chez http://www.012com.net/index.php
en fait 1770€ pour l' UC et 878 € pour le dual screen
Alors oui c'est cher mais j'ai une grosse config et qui est evolutive...
J'ai quand même plusieurs questions !
BOITIER : entre les 2 et que ces 2 votre avis ? Je trouve l'antec très beau et sobre taille suffisante et peu cher donc j'aime !
Mais le cooler master est plus performant (surtout au niveau refroidissement) mais il est plus moche et surtout plus cher (100 € de difference)
la solution peut être est de remplacé les ventilos de l'antec par des super ventilos de compet non ?
ALIM : entre celle là (coller master) qui marche bien mais qui j'ai vu sur certain forum n'est pas très silencieuse.... Et la Seasonic S12 Energy ou la antec neo HE 550W ?
peut être que la meilleur solution serait boitier antec solo + ventilo de compet + alim seasonic s12 energy ?
Comme vous voyez je suis un peu perdu, car il parait vraiment que le top est cette alim cooler master.....
CARTE MERE : j'ai pris celle là car elle est x38 car je compte bien prendre vers septembre les nouveaux proc penryn (quand ils seront pas cher). A la base je voulais une gigabyte , mais on m'assure que cette maximus formula était la plus stable , cher mais stable et evolutive...
Mais je me pose la question a savoir si ce n'est pas mieux de partir sur du p35 en gigabyte + mon q6600 puis quand les new proc seront pas cher dans 8/10 mois changer proc + carte mère vraiment adapté ! non ? Car en plus les x48 arrive début 2008 ... C'est le bordel !!!!!
D'un autre côté si la formula est si bien je n'aurais qu'a changé mon proc dans 8 mois donc ....
please help me
Poue le reste je pense avoir bon ....
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

Gabiche

Citation : BOITIER : entre les 2 et que ces 2 votre avis ? Je trouve l'antec très beau et sobre taille suffisante et peu cher donc j'aime !
Le Antec Solo est tres bon, le Cooler Master aussi.
Disont que le Cooler Master est plus grand, mieux aéré et il y a plus de possibilité de mettres des lecteurs comme des disques durs par exemple.
Citation : la solution peut être est de remplacé les ventilos de l'antec par des super ventilos de compet non ?
Pas vraiment utile.
Citation : ALIM : entre celle là (coller master) qui marche bien mais qui j'ai vu sur certain forum n'est pas très silencieuse.... Et la Seasonic S12 Energy ou la antec neo HE 550W ?
Les Seasonic sont parmis les meilleurs alimentations du marché.
Cooler Master ont font des biens, mais je sais pas ce que vaut celle Real Power.
Sinon regarde les Corsairs HX, se sont des Seasonic M12 sous la marque Corsair au prix de la S12.
Citation : CARTE MERE : j'ai pris celle là car elle est x38 car je compte bien prendre vers septembre les nouveaux proc penryn (quand ils seront pas cher). A la base je voulais une gigabyte , mais on m'assure que cette maximus formula était la plus stable , cher mais stable et evolutive...
C'est plus une carte mere d'overclockeur kikou lol qu'autre chose.
La Asus P5E est tout aussi bien. Et d'ailleur si tu enleve l'etiquette ou c'est marqué Asus P5E, tu vois marqué "Asus Maximum Formula".
Les Gigabytes sont tres bien aussi, mais les Asus moin chere et presque mieux equipé.
Citation : non ? Car en plus les x48 arrive début 2008 ... C'est le bordel !!!!!
Le X48 apporte juste le support de la ram en DDR2 1600mhz.
Mais autant prendre un P35 et un Q6600, et apres prendre un Octocore avec la carte mere qui va bien d'ici 1/2 ans.
Par rapport a ta configuration, tu compte jouer ?
Car le choix de la 8800GT est disproportionné alors.

mrfat

- boitier + alim : dis moi la meilleur solution pour moi (pc silencieux et pas plus de 35°c dans mon UC) lache toi

- carte mères : pas con l'histoire des octo ... en plus pour patienté il me semble que les p35 sont compatible penryn non ? dans ce cas asus ou gigabyte ? quel ref ?
- j'hesite entre la hd 3850 et la 8800 gt , pas de jeux mais du dual screen en 1900*1200 24pouces et de la video sous cubase !
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
- < Liste des sujets
- Charte