Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 535 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1391 Posté le 28/12/2007 à 21:45:23
Boitier alim, Le Cooler Master Cosmos, comme le Antec P182, ou meme le NZXZ Zero si t'aime le tuning silencieux seront tres bien.
Et pour l'alimentation, la Corsair HX520 est tres bien.
En carte mere, la Gigabyte GA-P35-DS3R est tres bien, complete et de qualité.
Et pour la carte graphique, une HD2600PRO ferait l'affaire.
Et pour l'alimentation, la Corsair HX520 est tres bien.
En carte mere, la Gigabyte GA-P35-DS3R est tres bien, complete et de qualité.
Et pour la carte graphique, une HD2600PRO ferait l'affaire.
mrfat
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1392 Posté le 29/12/2007 à 00:46:05
Au final je vais prendre :
BOITIER : Cooler master COSMOS 1000
Alim : Corsair CMPSU-520HX
CARTE MERE : Gigabyte GA-X38-DS5
PROC : CPU INTEL CORE 2 DUO Q6600
RAM : Crucial Ballistix 2x1024MB DDR2 PC6400 800 Mhz 4-4-4-12 (4GO)
DD : raptor 74go + samsoung sprint F1 750go
CARTE GRAPHIQUE : Twintech 8800 GT 512 - nvidia 8800 GT
ECRAN : 2 x Samsoung 245B 24 pouces
GRAVEUR DVD :NEC-Sony AD-7191S
CLAVIER/SOURIS : Logitech Cordless Desktop MX 3200 Laser
ONDULEUR : MGE UPS Protection Center 500 USB
merci a tous (surtout "vive le djing") je me laisse quelque jour de reflexion encore et je fonce ....
ps : pour la carte mère elle fait que 80€ de plus , et il y a en plus du firewire 800 et plus d'usb ....voilà pourquoi ce choix là !
BOITIER : Cooler master COSMOS 1000
Alim : Corsair CMPSU-520HX
CARTE MERE : Gigabyte GA-X38-DS5
PROC : CPU INTEL CORE 2 DUO Q6600
RAM : Crucial Ballistix 2x1024MB DDR2 PC6400 800 Mhz 4-4-4-12 (4GO)
DD : raptor 74go + samsoung sprint F1 750go
CARTE GRAPHIQUE : Twintech 8800 GT 512 - nvidia 8800 GT
ECRAN : 2 x Samsoung 245B 24 pouces
GRAVEUR DVD :NEC-Sony AD-7191S
CLAVIER/SOURIS : Logitech Cordless Desktop MX 3200 Laser
ONDULEUR : MGE UPS Protection Center 500 USB
merci a tous (surtout "vive le djing") je me laisse quelque jour de reflexion encore et je fonce ....
ps : pour la carte mère elle fait que 80€ de plus , et il y a en plus du firewire 800 et plus d'usb ....voilà pourquoi ce choix là !
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1393 Posté le 29/12/2007 à 16:57:15
Pour la carte graphique, la 8800GT est un mauvais choix comme je te le disais avant.
Une ATI HD2600PRO ferait largement l'affaire, et meme la ATI HD3850.
Ou une Nvidia 8600GT etc...
Sinon les graveurs Nec sont moyen en fait, ils sont bruyant. Prefere Pioneer plutot.
Apres pour le disque dur, sache qu'un disque de 750go Samsung F1 est aussi puissant que le Raptor.
Si tu veux un bon disque systeme, il y a un modele de marque Seagate avec 32mo de cache et 250go d'espace disque qui est tres bon.
Une ATI HD2600PRO ferait largement l'affaire, et meme la ATI HD3850.
Ou une Nvidia 8600GT etc...
Sinon les graveurs Nec sont moyen en fait, ils sont bruyant. Prefere Pioneer plutot.
Apres pour le disque dur, sache qu'un disque de 750go Samsung F1 est aussi puissant que le Raptor.
Si tu veux un bon disque systeme, il y a un modele de marque Seagate avec 32mo de cache et 250go d'espace disque qui est tres bon.
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1394 Posté le 29/12/2007 à 18:18:35
A la vue de sa config il doit être un gamer, et dans ce cas la 8800gt 512 est le meilleur choix en rapport perf/prix à l'heure actuelle. Donc bonne musique et bon jeux à lui
mrfat
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1395 Posté le 29/12/2007 à 19:17:59
Encore merci !
-Non je ne suis pas du tout gamer ;) . Je veux juste avoir une carte graphique capable d'encaisser de ecran 24 en résolution 1900*1200, sur lesquels je vais faire du montage video et de la synchro avec cubase....Et comme quand on monte une grosse config comme celle là je ne suis pas à 100€ pret . Mais si effectivement une radeon HD 3850 suffit why not ....
Je prèfère juste les nvidia , mais d'après les test le 3850 est très bien et dans cette gamme de prix c'est la meilleur ! Parcontre je prends la version 256 ou 512 mo ?
-Pour le graveur , ok pour le Pioneer...
-Je sais que le f1 est très bon c'est pour ça que je le prends , mais le raptor est toujours plus rapide sur des petits points (ex le temps d'acces...)
Je suis plutot ok de trouver un petit DD aussi efficace pour le système car il sera plus silencieux et chauffera moins dans tout les cas que le raptor...
Le problème c'est que j'en ai pas trouver...
Pour ton Seagate avec 32 mo je n'arrive pas le trouver , si tu as ses ref ...Merci
Vous croyer que je vais enfin trouver la config de mes reves ?....
ps : je rappelle que c'est une config dédié uniquement à la M.A.O + synchro,
Un projet type : cubase 4 + 20 pistes + 15 vsti très gourmands (arturia + NI) + 10/15 plugs en insert ( psp + waves) + synchro video (dans cubase)
-Non je ne suis pas du tout gamer ;) . Je veux juste avoir une carte graphique capable d'encaisser de ecran 24 en résolution 1900*1200, sur lesquels je vais faire du montage video et de la synchro avec cubase....Et comme quand on monte une grosse config comme celle là je ne suis pas à 100€ pret . Mais si effectivement une radeon HD 3850 suffit why not ....
Je prèfère juste les nvidia , mais d'après les test le 3850 est très bien et dans cette gamme de prix c'est la meilleur ! Parcontre je prends la version 256 ou 512 mo ?
-Pour le graveur , ok pour le Pioneer...
-Je sais que le f1 est très bon c'est pour ça que je le prends , mais le raptor est toujours plus rapide sur des petits points (ex le temps d'acces...)
Je suis plutot ok de trouver un petit DD aussi efficace pour le système car il sera plus silencieux et chauffera moins dans tout les cas que le raptor...
Le problème c'est que j'en ai pas trouver...
Pour ton Seagate avec 32 mo je n'arrive pas le trouver , si tu as ses ref ...Merci
Vous croyer que je vais enfin trouver la config de mes reves ?....
ps : je rappelle que c'est une config dédié uniquement à la M.A.O + synchro,
Un projet type : cubase 4 + 20 pistes + 15 vsti très gourmands (arturia + NI) + 10/15 plugs en insert ( psp + waves) + synchro video (dans cubase)
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1396 Posté le 29/12/2007 à 21:18:29
Citation : Parcontre je prends la version 256 ou 512 mo ?
256mo.
Si tu joue pas, peux importe.
le disque dur dont je te parle, c'est celui ci.
mrfat
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1397 Posté le 29/12/2007 à 21:37:53
Merci pour le liens , le problème c'est qu'il est dur a trouver , et comme je le fais monter par un assembleur ... Il a l'air très bien en tout cas !
Tu as vu des test par rapport au raptor ?
Tu as vu des test par rapport au raptor ?
Anonyme
150
1398 Posté le 04/01/2008 à 14:03:42
Salut !
Voila ; j'ai l'intention de changer ma config PC car mon vieux XP2600 souffre des qu'il y a du VSTi !
Donc mon choix :
Pross : Intel Core E6750
Mem : Corsair Twin 2x2048-6400C5DHX
Carte G: PNY Geforce 8800 GTS (c'est surtout pour les jeux )
Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe
En fait au niveau de la carte mère ; j'aimerai pouvoir récupérer au moins deux de mes DD IDE + mon Graveur DVD , il me faut aussi au moins 2 ports PCI (Carte son + UAD1)
Et également 2 ports Ethernet car j'ai un PC en réseau.
Malheureusement les nouvelles Cartes Mères sont un peu avares niveau connectique.
Qu'en pensez vous et éventuellement que me conseilleriez vous
Merci d'avance
Voila ; j'ai l'intention de changer ma config PC car mon vieux XP2600 souffre des qu'il y a du VSTi !
Donc mon choix :
Pross : Intel Core E6750
Mem : Corsair Twin 2x2048-6400C5DHX
Carte G: PNY Geforce 8800 GTS (c'est surtout pour les jeux )
Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe
En fait au niveau de la carte mère ; j'aimerai pouvoir récupérer au moins deux de mes DD IDE + mon Graveur DVD , il me faut aussi au moins 2 ports PCI (Carte son + UAD1)
Malheureusement les nouvelles Cartes Mères sont un peu avares niveau connectique.
Qu'en pensez vous et éventuellement que me conseilleriez vous
Merci d'avance
bill bokey
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1399 Posté le 04/01/2008 à 14:09:53
Hello !
quelle est l'importance du processeur sur le nb de pistes enregistrables ?
je cherche un portable uniquement pour faire des prises live et je me demande si celui-ci premettrait d'enregistrer 20 pistes simultanées :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00067937.html
le proc est un Celeron M530 à 1.73 GHz.
j'ai une Fireface 800 + ADI8DS et Samplitude 10.
merci d'avance
quelle est l'importance du processeur sur le nb de pistes enregistrables ?
je cherche un portable uniquement pour faire des prises live et je me demande si celui-ci premettrait d'enregistrer 20 pistes simultanées :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00067937.html
le proc est un Celeron M530 à 1.73 GHz.
j'ai une Fireface 800 + ADI8DS et Samplitude 10.
merci d'avance
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1400 Posté le 04/01/2008 à 17:34:30
Citation : En fait au niveau de la carte mère ; j'aimerai pouvoir récupérer au moins deux de mes DD IDE + mon Graveur DVD , il me faut aussi au moins 2 ports PCI (Carte son + UAD1)
La P5W est pas une carte mere evolutive, ce basant sur un vieux chipset.
Prefere du Intel P35 ou meme X38.
Mais faut savoir que tu va devoir faire une croix soit sur l'un des disques durs, soit sur le graveur si tu compte avoir une carte mere evolutif.
Quelques modeles comme la Gigabyte GA-X38-DQ6 integre 2 ports Ethernet.
Moin chere, la Asus P5K/Deluxe pourrait largement te convenir.
Pour la carte graphique, c'est le modele 8800GTS 320mo, 512mo (v2) ou 640mo ?
Car si c'est les versions 320 ou 640mo, les 8800GT sont meilleurs.
Et la 8800GTS v2 512mo est encore meilleur.
Sinon il y a la ATI HD3870 qui s'en sort tres bien.
Bill Bokey, le processeur est faible, c'est un celeron basique quoi.
Si t'es pas exigeant, ca pourrait convenir.
- < Liste des sujets
- Charte