Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 488 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Anonyme
J'ai pas eu occasion d'allumer le pc faute de carte graphique mais ça doit marcher il y a un port prévu pour.
Djzapman
Y a moyen d'avoir un proc plus puissant?
Y a 4 ports memoire sur la CM donc je peux rajouter 2 go de ram plus tard?
La carte video à l'air bien et surtout pas chere mais serra t-elle assez puissante pour faire de la vidéo?
Et finalemement il me faudra disque dur rapide suplementaire pour le systeme.
Pourais-je rajouter deux de mes anciens disques durs IDE?
Bon je peux monter le budget à 700€.
My Mixes:
Gabiche
Citation : Y a moyen d'avoir un proc plus puissant?
C'est un Quad Core 4x2,4 ghz
A ne pas comparer avec l'architecture pentium, car sinon ca serait a peux pret l'equivalent d'un Pentium Quad Core 4x 5 ghz sans soucis.
Si t'arrive a faire faiblir un Q6600, t'es fort.
A la limite, tu peux l'overclocker facilement.
Citation : Y a 4 ports memoire sur la CM donc je peux rajouter 2 go de ram plus tard?
Biensur, et il y a meme 2 ports DDR3 en plus.
Citation : La carte video à l'air bien et surtout pas chere mais serra t-elle assez puissante pour faire de la vidéo?
C'est le processeur qui marche surtout en video.
Mais si tu compte lire les films HD avec, prefere une ATI HD2400PRO.
Citation : Pourais-je rajouter deux de mes anciens disques durs IDE?
Biensur, mais pas plus de 2 (car il y a un seul port IDE).
Sinon ce disque systeme est tres bien aussi.
Tu a un port Firewire sur le boitier ou bien ?
Djzapman
Citation : l'equivalent d'un Pentium Quad Core 4x 5 ghz sans soucis
Nan? Comme si j'avais 4 P4 de 5ghz???
Citation : C'est le processeur qui marche surtout en video.
Mais si tu compte lire les films HD avec, prefere une ATI HD2400PRO.
C'est pas pour regarder mais pour faire du montage avec Arkaos.
Citation : Tu a un port Firewire sur le boitier ou bien ?
J'en ai un qui n'a jamais été installé, donc j'ai une vielle carte Firewire Hercules en PCI mais je vais pas la garder.
Oups mon alim fait 350w.
My Mixes:
Gabiche
Citation : Nan? Comme si j'avais 4 P4 de 5ghz???
Exacte
L'architecture C2D est 2x plus efficace que l'architecture Pentium (un peux comme les AMD étaient meilleur a frequence egale que les Pentium).
Citation : J'en ai un qui n'a jamais été installé, donc j'ai une vielle carte Firewire Hercules en PCI mais je vais pas la garder.
Donc il suffit de trouver une carte mere avec deux ports Firewire externe plus un interne.
Citation : Oups mon alim fait 350w.
Marque ? Reference ?
coltrane14
Citation : Nan? Comme si j'avais 4 P4 de 5ghz???
Exacte
L'architecture C2D est 2x plus efficace que l'architecture Pentium (un peux comme les AMD étaient meilleur a frequence egale que les Pentium).
Enfait c'est pas vraiment comme si tu avais un pentium de 5Ghz!AAvec un quadcore tu peux faire de la video,de l'audio un jeux video et une compression et le tout en meme temps.Aprés ,si une application est multicore , elle assignera une tache précise à chacun des coeurs de façon à avoir le rendement le plus rapide possible.Toutes ces taches simultanées mettraient un pentium de 5Ghz à genoux depuis longtemps(surtout sous windows!).
Si tu veux un proc encore plus puissant,tu peux overclocker ton Q6600.Cependant il y a deux versions (b2 et b3 je crois...) de ce proc dont une qui s'overclocke mieux que l'autre (chauffe moins...).Mais bon ,j'ai la version qui apparement chauffe plus mais j'arrive à l'overclocker à 2.66Ghz avec le ventirad d'origine.
Djzapman
Citation : Marque ? Reference
Antec pp-352XF (celle de mon boitier en fait)
Bon je vois tout ça demain tranquille
Merci à vous de m'éclairer, je suis largé depuis que j'ai assemblé mon dernier PC (p4: 2,4ghz)!
My Mixes:
Djzapman
Mais ils ont pas cette carte mere sur leur site:
http://www.yougs.fr/
L'intéret pour moi est qu'ils testent la machine au cas ou il y aurrait un truc pas compatible.
Je vous tiens au jus tout à l'heure.
My Mixes:
Djzapman
Ok pour la Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 le probleme c'est que sur des photos il y a 2 ports PCI (le lien du pack ci-dessous)et sur d'autres y en à 3!
[url]https://www.materiel.net/ctl/Socket_775/33479-GA_P35C_DS3R_rev2_0.html
[/url]
3 ça m'arrange mais 2 pas trop...
Ensuite on me propose:
Carte graphique: Twintech geforce 7300 GS 256MO
Memoire: Corsaire DDR2 XMS 1024 PC6400
Boitier: ANTEC Sonata3 avec alim 500W EarthWatts 80plus (L'alim coute à elle seule pres de 80€! Alors autant changer le boitier...
Sachant qu'il va falloir que je rajoute une carte Firewire.
C'est pas fini je vais voir un utre assembleur tout à l'heure!
My Mixes:
Gabiche
Citation : 3 ça m'arrange mais 2 pas trop...
C'est bien une erreur typographique, la P35-DS3R a 3 ports PCI.
Sinon c'est pas mal, mais c'est 1 go de ram ou 2 ?
- < Liste des sujets
- Charte