Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 402 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1431
ça y est ! j'ai passé commande donc :

Carte Mère Gigabyte P35 DS3R
Pross INTEL E6750
Mem GSkill 2x1Go 6400 PK (faut pensser à bien régler les valeurs dans le bios en 4 4 4 12 sinon elles sont vue pour 5 5 5 15 :??: j'ai trouvé ça dans un forum!)
Carte Graph PowerColor HD 3870 512Mo
Disque Dur 160G0 (je récupére mes anciens en plus)
Dans boitier Antec Sonata 3 (Alim 500W compris)

Le tout pour à peu prés 720 Euros frais de port compris .
Je pense que pour ma MAO avec pas mal de VSTi et faire un peu de jeux pour me détendre (Style C.O.D 4 Etc..) ça devrai le faire :bravo:
1432
2x1go bien sûr!
Cool si c'est 3 alors!!! :lol:
comment ça pas mal? Si y a mieux faut me le dire là :lol:
Que puis ameliorer?
1433
Evidemment il y a mieux mais c'est plus cher comme on dit :mdr:
En fait j'ai cherché à faire une config au "meilleur" si possible rapport qualité prix, sans me ruiner et qui suffise pour ce que je fais.
Apres j'utilise aussi un Virus TI et un Motif ES6 connectés à Cubase .
Voila !
1434
Voilà ma config que j'ai reçu , et qui marche du tonnerre , merci bcp a vous tous mais surtout à "vive le djing"

PROCESSEUR INTEL QUAD Q6600 BOX
VENTILATEUR Noctua NH-U12P
CARTE MERE Gigabyte GA-P35-DS4
CARTE GRAPHIQUE MSI GeForce NX8800GT-T2D512E
MEMOIRE Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (2x2Go)
DISQUE DUR RAPTOR 74 GO
DISQUE DUR Samsung 750Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1)
GRAVEUR DVD PIONEER 212 SATA
BOITIER ANTEC SOLO
ALIMENTATION Corsair 520W CMPSU-520HX
CLAVIER MX3200 Laser
VENTILATEUR AVANT 9 CM COOLINK SWiF-922
ONDULEUR ONDULEUR INFOSEC 500 XP
ECRAN 2 x samsoung 24B (1900*1200)
SYSTEME WINDOWS XP PRO SP2
VENTILATEUR ARRIERE Noctua NF-S12-800

Pour la carte graphique je sait c'est sur dimensionné pour de la M.A.O mais je l'ai eu à 150 € donc :aime:

bonne zique à tous

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

1435
C'est quoi le meilleur truc pour booster les disques durs? Parce que là actuellement, j'ai un 120go ou il y a tous mes samples et ça rame!
Vaut-il mieux prendre 1 de 500go ou 2x250go? (Pour les sauvegardes bien sûr, pas pour le systeme) :clin:
1436

Citation : j'ai un 120go ou il y a tous mes samples et ça rame!

Tu peux être plus précis stp !!
1437
Ben si sa ram sa vient soit de la puissance de ton ordi (donne nous les caractéristiques!) ,sois d'un disque dur qui tourne pas assez vite ou qui est trop plein!Il faut laisser au moin 5Go sur un disque dur pour son bon fonctionnement. :)
Mais de toute façon que tu en prenne 1 de 500Go ou 2 de 250Go c'est la meme chose puisque tu pourra ensuite partitionner ton disque de 500Go en 2 partitions de 250Go si tu veux. :clin:
1438
Il (seagate barracuda) rame parce qu'il est bourré de sons et quand je bosse sur live, il est tres sollicité donc: Ca rame, ça bloque etc...
Donc je me disais que ce serait peut être plus fluide si live lisait sur 2 disques dur au lieu d'un.
1439
Mrfat : tu es en 64 bit ? Car sinon 4go de ram te serre pa sà grand chose ...
1440

Citation : Donc je me disais que ce serait peut être plus fluide si live lisait sur 2 disques dur au lieu d'un.

Bien entendu ! :bravo:

C'est pour cela que je suis un fan du RAID 0, plus rapide que le Raptor et 4 fois moins cher !