Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 116 595 vues
  • 189 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2141

Hors sujet : Juste pour info, pour ceux qui ont des commandes à passer en ce moment et qui n'ont pas envie d'etre bloqué pendant des semaines, évitez à tout prix le site materiel.net, habituellement ça marche pas mal, mais en ce moment ils ont des énormes soucis de logistique, enfin c'est ce qu'ils disent, et il faut compter pas loin de 2 semaines de retard (voir plus) sur une livraison normale pour etre livré sur des produits en stock... (comme beaucoup j'en fais les frais en ce moment, et le pire c'est que par contre ils débitent tout de suite la commande! et pour couronner le tout, pour annuler et se faire rembourser ils imposent d'attendre que le processus de livraison ait été finalisé... sans pour autant pouvoir préciser un semblant de date... du bon gros délire à la limite du correct et de l'arnaque...)

2142

Hors sujet :

Citation :
depuis que j'ai Reaper je ne pense plus retourner sur Cubase

Vu la politique de développement de Cockos, si une nouvelle architecture de µp sortait demain, on aurait un update de Reaper après-demain. Ce soft est exceptionnel.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2143
Bonjour a tous, il faut que je m'achète un ordi, j'en ai marre de mon portable de m... qui grésille dès que je met plus de 4 pauvres pistes + FX sur cubase SX3 :??:
En me faisant mon avis sur les derniers messages, j'arrive à ca mais j'ai encore qq petites questions:

Carte Graphique:ATI HD3540 (30 euros)
Carte Mère: GA-EP45C-DS3R (j'ai une carte son firewire FA66) (119 euros)
Processeur: E8500 je reste sur du dual core ( 155 euros)
Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ (85 euros) une pC6400 est elle suffisante pour O/C?
Boitier: Antec P182 (112 euros)
Alimentation: Corsair VX 450W (57 euros) ou 550W ?
Disque durs: Samsung F1 750Go 36 Mo (80 euros)
Ventirad: Noctua NHU12P (57 euros)
Lecteur: Pioneer DVR 215 (25 euros)
Utilitaire: Windows XP 32 bits

D'autres petites questions:

-au niveau des disques durs on en conseille souvent 2, c'est quoi la config optimale? un pour tout l'audio (donc rapide: samsung F1) et le second pour les utilitaires et tout le reste nécessite aussi d'etre rapide?
-je compte me faire monter l'ordi sur materiel.net, quelqu'un a deja fait la meme c'est bien fait?
j'ai jamais overclocké un seul ordi mais je me lance donc la config est orientée vers ce but.

Voila, merci d'avance pour vos réponses :D:
2144
Est tu sûr que tout le système de refroidissement et la ram spécifique que tu devra obligatoirement possèder pour un overclocking viable ne coûtent pas plus cher que simplement prendre le modèle au dessus de proc ?

Pour le disque dur si vraiment tu veux auguementer les perfs à ce niveau de façon globalement homogène (c'est à dire aussi bien pour le transfert que pour les temps d'accès)...

Tu as les Western Digital Raptor à 10 000 trpm.
2145
Les core 2 duo chauffent très peu, mon 6420 tourne à 3ghz à 40° en idle et 50° quand il turbine à fond avec le ventilo d'origine. Donc c'est pas la ruine à overclocker !
2146
Apparemment les 10000 tours seraient pas vraiment plus rapides que les 7200 F1 de samsung.mais au final pour le disque dur ce qui compte c'est pour le loading des samples uniquement nan?donc un rapide pour l'audio et un moyen pour le reste ca convientdrait ou il faut absolument que je prenne 2 disques F1 750?
2147
Je sais pas pour les F1 mais le raptor il gratte severe.
2148
Y a des boitiers antec notament avec des suspensions pour les disques durs.

Sinon il me semble aussi que les kits de suspensions pour dd se vendent séparément.
2149
Mon raptor est sur des pieds en silicone dans un P180 et ça change rien au bruit de grattage.
2150
Peut-être que les suspensions à élastiques sont plus efficaces pour le bruit ?