Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 002 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2181
Merci encore vive le djing d'avoir pris de ton temps pour me conseiller. Je suis allé voir les cartes Gigabyte que tu m'as indiquées. Les caractéristiques sont assez proches des Asus (ce qui est logique puisqu'elles ont les mêmes chipsets).

J'ai vu que la DDR3 était devenue abordable, mais j'ai également lus des tests où on montre que la différence de perf n'est pas flagrante.

Je crois donc que je vais en rester à mon premier projet (la carte P5Q-E est passée à 100 €), je vais suivre tes conseils et craquer pour un Q9450.

Bonne soirée à tous :bravo:
2182
Où est-ce que t'as vu des P5Q-E à 100€ ? :8O: :fou:

Si tu me donnes l'adresse, j'en prends une palette pour les revendre sur eBay.

Sinon, pourquoi pas une EP45-DS3P ou DS4, entre la DS3R et la DS5 ? :noidea:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2183
ICI :

https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/214751/Asus-P5Q-E

Je me méfie tout de même, car je connais bien la rue Montgallet et il faut souvent négocier ferme avec les vendeurs pour obtenir les prix qu'ils affichent sur leur sites Web. C'est invraisemblable, mais on y arrive.
2184
Ah oui quand même.... :eek2: :aime: :lol:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2185
2186
Salut à tous,

il y a quelques temps j'ai acheté un DELL (très bon rapport qualité/prix) dont je suis toujours globalement satisfait.

Il se trouve que mes tests préliminaires sous Vista m'ont fait écrire que Vista était nickel et ne posait aucun soucis.

J'ai depuis réalisé des projets d'enregistrement un peu plus musclés qu'à l'époque et LA le carnage à commencé. Symptôme : charge CPU à 20% et nombreux clics, pops, cracs, LA ZONE.

Je suis passé par tous les trucs d'optimisation classiques (oui, tous, désactivation d'aero, plein de services, viré l'indexation automatique et la gestion d'alim des disques durs, enfin la totale quoi).

Rien n'y a fait, et j'ai à chaque fois contrôlé les (ou plutôt l'absence de) progrès avec un très bon petit soft : dsp latency check.

Ce matin, alors que j'ai déjà contacté un ami chez DELL pour me faire envoyer XP pro (faut pas déconner, j'ai pas que ça à foutre d'optimiser un OS), j'ai tenté l'opération de la dernière chance : la désactivation du WIFI.

J'ai depuis réalisé quelques benches (enregistrement de 8 pistes et lecture d'une en 32 float/96KHz à 32 samples de latence), j'ai recollé aero et toute la clique ET CA MARCHE.

J'écris tout ça pour la personne plus haut qui s'arrachait les cheveux avec Vista, en espérant que ça puisse l'aider, ainsi que d'autres. ;)

Si j'ai à nouveau des soucis, j'en ferai part ici.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2187

Citation : https://www.materiel.net/ctl/Disques_hybrides_et_SSD/40708-30_Go_Core_Series_V2_S_ATA_II.html
https://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34776-Core_2_Quad_Q9550.html
https://www.materiel.net/ctl/Racks/25546-Adaptateur_2_5_vers_3_5_.html

Pour la semaine prochaine

pourquoi avoir choisi un ssd ?
pour l'écriture audio ou pour les progs ?
c'est mieux ?

Insérer une signature.

2188
Pour l'os et les programes.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

2189
Et c'est plus performant ou ?

Insérer une signature.

2190
Pour l'os et les progs le gain doit être quasi nul je pense, à la rigueur ça peut être pas mal pour l'audio si tu as genre 100 pistes en 88Khz/32bit à gérer.