Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 981 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1751

Citation : Je suis pas sur que l'alimentation du boitier soit compatible avec la carte mère.
Les Antec Earthwatts lésinent le -5 volts, qui peu être important sur certaines cartes mères.

Comment savoir?
1752

Citation : Evolution eKeys 49

Merci j'allais me pencher vers celui là et je vois que c'est celui que vous me proposé... je vais l'acheter
1753
Voila enfin le devis definitif,la comande part demain... :bravo2:

-Proc : intel core 2 quad/Q6600/2.4Ghz (170 euros)
-CM : Asus P5KPLE (53 euros)
-Ram : Gskill/PC2-8500(2x1GB)/1066Mhz/DDR2 (66 euros)
-C Graph : VGA ATI HD 3650 512MB (63 euros)
-DD : 2x Seagate/250GB/Sata II/7200RPM (84 euros)
-Graveur DVD : Samsung CD S203B (18 euros)
-Boitier : ATX 450W Phoenix (38 euros)

Total : 492 euros... :fou:
1754

Citation : Je regarde également les modèles de chez Gigabyte (GA-P35-DS4 rev 2!!!), ils me semblent de qualité égale, bien qu'ils montrent plus de dispositions à l'overclocking. Est'ce qu'un système de refroidissement via caloducs montre de réelles réductions de bruit comparé à de simples radiateurs?

De bruit nan :mdr:
Mais tu perds en température.
Et l'avantage de la Gigabyte, c'est son layout quasi-parfait contrairement au Asus.

Citation : Comment savoir?

Tu à la référence de la carte mère ?

Citation : -Proc : intel core 2 quad/Q6600/2.4Ghz (170 euros)
-CM : Asus P5KPLE (53 euros)
-Ram : Gskill/PC2-8500(2x1GB)/1066Mhz/DDR2 (66 euros)
-C Graph : VGA ATI HD 3650 512MB (63 euros)
-DD : 2x Seagate/250GB/Sata II/7200RPM (84 euros)
-Graveur DVD : Samsung CD S203B (18 euros)
-Boitier : ATX 450W Phoenix (38 euros)

Pour la carte mère, je t'aurais plutôt conseillé la Gigabyte GA-P31-DS3L.
La ram, de la simple PC6400 DDR2 800mhz fera amplement l'affaire. Celle que tu à choisie est plus pour du gros overclocking.

La carte graphique, sauf si tu game, une simple ATI HD3450 BI-DVI fera l'affaire.
La différence de prix, je te la conseille de mettre dans un vraie boitier/alim car en prennant le Phoenix, tu prends un risque.
Le Antec NSK4480(B) est impeccable pour cela.
1755
Voici le devis que j'ai fait faire dans un magasin très sympa, je crois que je vais esquiver le net pour une fois!!!

CM ASUS P5 KC S775 CROSSFIRE
97 euros

Bon choix il me semble! Gestion du quad et de la DDR3, overclocking automatique (tant mieux, j'y connais rien), tout ça s'annonce évolutif à souhait. Reste le southbridge, uniquement en Intel ICH9, est-ce-que ça a des répercussions au niveau des performances? La carte n'est plus toute jeune.

Twintech Geforce 8800 GT 512Mo DDR III
199 euros

Des avis sur ce constructeur? J'espère qu'elle ne fait pas trop de bruit.

G.SKILL TWIN PACK 2x 1Go 1066Mhz - F2-8500CL5D-2GBPK

Bon, pour 20 euros de différence, je suis passé à de la PC8500. Ca doit être psychologique...

Boitier ANTEC P 182 - Sans Alim

DD 750 Go SATA2 SAMSUNG 32Mo - HD753LJ (le F1 quoi...)

Bon choix il me semble, le disque semble cependant être à la traîne au niveau des temps d'accés...

Processeur INTEL Core 2 Duo E 8400 - 3 Ghz Box - S775

Ils en ont quelques-uns!!! :D

Alim UC Max In Power ATX 520w + SATA + Pe + 2xVentilo 8 Cm

Alors là mystère, jamais entendu parler de ce truc-là... des échos???

GRAVEUR DVD LG BLACK IDE MULTICOUCHE 20x SECURDISC + NERO 7 - GSA-H55NRBB.ALEK505

Total H.T. : 737,12 € H.T.
Total T.T.C : 881,60 € T.T.C

Il manque un ventilo CPU, mais j'attends de voir si c'est vraiment nécessaire, vu que je vais me conter d'utiliser la fonction d'overclocking automatique (en espérant que ça tienne la route).

Que pensez-vous de cette config??? Taillée pour la course?
1756

Citation : CM ASUS P5 KC S775 CROSSFIRE
97 euros

Bon choix il me semble! Gestion du quad et de la DDR3, overclocking automatique (tant mieux, j'y connais rien), tout ça s'annonce évolutif à souhait. Reste le southbridge, uniquement en Intel ICH9, est-ce-que ça a des répercussions au niveau des performances? La carte n'est plus toute jeune.

Je t'aurais plutôt conseillé la Gigabyte GA-EP35C-DS3R.
De meilleur qualité, mais légèrement plus chère aussi (genre 15€).
Par contre le ICH9 ne fait pas de répercussions sur les performances, mais ne permet pas le raid entre deux disques durs interne.

Citation : Des avis sur ce constructeur? J'espère qu'elle ne fait pas trop de bruit.

C'est silencieux en IDLE, mais légèrement bruyant en Full, enfin rien de spectaculaire non plus.

Citation : Bon, pour 20 euros de différence, je suis passé à de la PC8500. Ca doit être psychologique...

Inutile si tu overclocke pas, car de la simple PC6400 DDR2 800mhz ferait amplement l'affaire aussi.

Citation : Alim UC Max In Power ATX 520w + SATA + Pe + 2xVentilo 8 Cm

http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page64.php

En gros, a éviter tout simplement.

Citation : Il manque un ventilo CPU, mais j'attends de voir si c'est vraiment nécessaire, vu que je vais me conter d'utiliser la fonction d'overclocking automatique (en espérant que ça tienne la route).

Que pensez-vous de cette config??? Taillée pour la course?

Pour le ventilo, le Intel est suffisant pour l'overclocking. A la limite le changer pour un modèle plus silencieux peut être bénéfique.
Et sinon, pour le processeur, à toi de voir si tu veux performance court terme (dual core) ou performance long terme (quad core).
1757
J'essaie justement de savoir si la politique de Magix et de Steinberg est de tirer parti de ces technologies à l'avenir... J'suis toujours dans l'impasse quant à cette question...

Mais dans l'immédiat je vais rester sur du Core2duo, la carte mère étant suffisamment équipée pour répondre aux exigences de demain.

Par contre je ne vois pas en quoi le modèle de Gigabyte est mieux que celui d'Asus :???: Composants de meilleurs qualités? (hum, ya le controleur texas instruments aussi...) pas de DDR3 par contre, je sais bien que dans l'immédiat ça ne sert à rien, mais je trouve ça rassurant d'avoir une carte de ce genre, qui supporte ce qui se fera sans doute à la fin de l'année.

Pour l'alim', bon bah on va se rabattre sur du Antec 430W, ça devrait suffire...
1758

Citation : Par contre je ne vois pas en quoi le modèle de Gigabyte est mieux que celui d'Asus Composants de meilleurs qualités? (hum, ya le controleur texas instruments aussi...) pas de DDR3 par contre, je sais bien que dans l'immédiat ça ne sert à rien, mais je trouve ça rassurant d'avoir une carte de ce genre, qui supporte ce qui se fera sans doute à la fin de l'année.

1) le layout de la Gigabyte (disposition des composants) est bien meilleur
2) la Gigabyte gère le raid 0, 1, 5 et 10
3) elle a 8 ports SATA contre 4 pour la Asus
4) meilleur étage d'alimentation du CPU + Gestion de la consommation via module ajouté
5) SAV de meilleur qualité
6) La Gigabyte EP35C a deux ports DDR3, tu confonds avec la EP35.

Citation : Pour l'alim', bon bah on va se rabattre sur du Antec 430W, ça devrait suffire...

Idéalement, la Corsair VX450 serait top.
1759
Merci beaucoup! la facture augmente un peu mais au final ça doit valoir le coup! Au temps pour moi pour la gigabyte, effectivement elle a l'air béton, dommage cependant que son refroidissement ne soit pas du même niveau. (du moins en apparence)

Par contre en ce qui concerne la 8800GT 521mo, on m'a conseillé d'éviter Twintech, qui connait un nombre de retours en SAV très important, et de lui préférer une Asus.

Y-a-t'il un constructeur de 8800 GT qui propose un ventirad plus performant? à part de la branlette d'overclocking comme chez MSI, je n'ai pas trouvé grand chose.
1760

Citation : Merci beaucoup! la facture augmente un peu mais au final ça doit valoir le coup! Au temps pour moi pour la gigabyte, effectivement elle a l'air béton, dommage cependant que son refroidissement ne soit pas du même niveau. (du moins en apparence)

Possédant la GA-G33-DS3R, le refroidissement est suffisant. Après, l'aération du boitier compte, mais avec un P182, aucun soucis.

Citation : Par contre en ce qui concerne la 8800GT 521mo, on m'a conseillé d'éviter Twintech, qui connait un nombre de retours en SAV très important, et de lui préférer une Asus.

En effet, les Asus seraient de plus plus silencieuse.
Sinon, les Gigabyte, Gainward etc...