Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 969 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
mrfat
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
Gabiche
Avec un 64bits, tu peux y aller no-limite
mrfat
Pourquoi sur certain forum on peut lire que win 32bits monte jusqu'a 3.5 go ?
c compliqué l'informatique quand même moi je veux juste faire de la musique
Munchen
Citation : c compliqué l'informatique quand même moi je veux juste faire de la musique
La musique c'est quand même autrement plus compliqué que l'informatique!
mrfat
Hors sujet : Citation : La musique c'est quand même autrement plus compliqué que l'informatique!
oui et non ....ça depend de quel point de vue !
Gabiche
Citation : Ok mais avec le 64 bits j'aurais des probleme de stabilité avec cubase et les vsti/plugs non ?
Si le logiciel gere le 64 bits, non.
En fait il faut deja trouver les drivers des composants 64bits pour que ca soye stable.
Citation : Pourquoi sur certain forum on peut lire que win 32bits monte jusqu'a 3.5 go ?
Oui, 0,5 go sera amputé (mais a ce qui parrait, ces go sont quand meme utilisé).
Anonyme
Citation : Avec le 32bits, limité a 3go de ram
32bit, ça monte théoriquement à 4Go, en pratique xp depuis le sp2 ne monte même plus à 3,5 dans un grand nombre de cas, surtout si la carte mère est une asus.
le 64bit devient clairement obligatoire pour de nombreuses applications (rappelons qu'une application win 32bit ne sait pas utiliser plus de 2Go), mais les nazes de chez Microsoft ont un bug mental à ce sujet... du coup vista est encore en 32bit par défaut, ce qui est criminel vu sa propension à bouffer plus de ram pour ses propres librairies que XP.
Munchen
Citation : vista est encore en 32bit par défaut
Pas du tout. Les 2 versions sont livrées dans la même boîte et tu n'es pas obligé d'installer la 32 bit.
Citation : les nazes de chez Microsoft
Qu'est ce que tu attends pour nous sortir un OS parfait ?
Bon WE à tous
mrfat
- Les 4 go sont reconnus sans probleme par win 64bits ?
- comment savoir si mes plugs/vsti/log (cuabse, arturia, N.I ....) marche sous 64 bits ?
merci pour vos précieux conseils
Munchen
un OS 32 bit tel que Vista ou Xp ne peut gérer que 4 Go max. Toutefois, les cartes mères comme Asus par exemple "mappent" les cartes d'extention dans la mémoire ce qui fait qu'il ne reste souvent que 3 Go dispo. C'est mon cas avec ma P5W DH. Que je mette 3 ou 4 Go c'est pareil, le Go supplémentaire ne gêne pas.
De plus il faut savoir que dans ces OS, le maximum alloué par programme est de 2 Go. Cette limite peut être portée à 3 Go en plaçant le commutateur qui va bien dans le boot.ini.
Un OS 64 bit offre un espace mémoire 4 milliards de fois plus grand qu'un 32 bit. Là évidemment plus de problèmes !
La limite existe cependant au niveau des cartes mères qui pour les ordis grand public sont limitées à 8 ou parfois 16 Go.
Pour tes plug ins le mieux est d'aller sur les sites des éditeurs ou de poster ici si tu n'as pas de réponse. Je travaille encore sous 32 bit donc je ne sais pas.
J'espère avoir répondu clairement à tes questions.
Bonne journée à tous
- < Liste des sujets
- Charte