Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 991 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Anonyme
250
1761 Posté le 04/04/2008 à 00:07:29
J'hallucine, ou cette carte mère n'a pas de FireWire?
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1762 Posté le 04/04/2008 à 00:13:28
Nan, et c'est son seul soucis, elle n'a pas de firewire.
En revanche, pour lègèrement moins chère, tu as la Asus P5k Pro qui malgrès l'absence de port DDR3 et un layout moyen, correspond à ce que tu recherche.
En revanche, pour lègèrement moins chère, tu as la Asus P5k Pro qui malgrès l'absence de port DDR3 et un layout moyen, correspond à ce que tu recherche.
nemox
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1763 Posté le 04/04/2008 à 22:03:30
Yop,
je reviens avec la config modifiée par mon shop:
Boitier Antec Solo
Alim Corsair VX450
Le vendeur m'a dit qu'il avait eu trop de retour avec les premières versions Sonata (barbecue dans la tour, avec carte mère endommagée et tout le tralala)pour continuer avec ces modèles. De plus le prix se justifierait avec l'alim fournie avec qui n'a rien à voir avec la Corsair donc...
P5K PRO
CORE 2 QUAD Q6600
2*2Go MEDD2OCZ PC800
Carte vidéo 8600 GT 512Mo (pour le dual screen et jouer de temps en temps)
2*dd 500GB 7200tr SATA2
Graveur DVD Pionneer 215D
Prix total: 1045€
Moniteur: ASUS 22" VW222S ou 19" VW195S en vue d'un dual screen
merci Vive le djing pour tes retours rapides et précis
je reviens avec la config modifiée par mon shop:
Boitier Antec Solo
Alim Corsair VX450
Le vendeur m'a dit qu'il avait eu trop de retour avec les premières versions Sonata (barbecue dans la tour, avec carte mère endommagée et tout le tralala)pour continuer avec ces modèles. De plus le prix se justifierait avec l'alim fournie avec qui n'a rien à voir avec la Corsair donc...
P5K PRO
CORE 2 QUAD Q6600
2*2Go MEDD2OCZ PC800
Carte vidéo 8600 GT 512Mo (pour le dual screen et jouer de temps en temps)
2*dd 500GB 7200tr SATA2
Graveur DVD Pionneer 215D
Prix total: 1045€
Moniteur: ASUS 22" VW222S ou 19" VW195S en vue d'un dual screen
merci Vive le djing pour tes retours rapides et précis
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1764 Posté le 04/04/2008 à 22:31:52
Si tu veux jouer, le double écran c'est pas térible, avec la barre au centre, ou alors tu utilises qu'un écran, mais tes perfs vidéo sont en chute libre ;)
Après cette config me parait parfaitement équilibré ;)
Après cette config me parait parfaitement équilibré ;)
nemox
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1765 Posté le 04/04/2008 à 22:34:49
Bon bah c'est cool çà veut dire que ma boutique est compétente.
en ce qui concerne le dual screen, je ne pourrais pas le déconnecter avec un clic pour jouer?
en ce qui concerne le dual screen, je ne pourrais pas le déconnecter avec un clic pour jouer?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1766 Posté le 04/04/2008 à 22:44:41
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1767 Posté le 04/04/2008 à 22:52:19
Citation : Le vendeur m'a dit qu'il avait eu trop de retour avec les premières versions Sonata (barbecue dans la tour, avec carte mère endommagée et tout le tralala)pour continuer avec ces modèles. De plus le prix se justifierait avec l'alim fournie avec qui n'a rien à voir avec la Corsair donc...
Autant le Sonata 2 était une version avec une alimentation de mauvaise qualité, autant le Sonata 3 n'a plus rien à voir.
L'alimentation du Sonata 3 est d'origine Seasonic (même fournisseur que Corsair entre autre), et de bonne qualité (Cf le test de 105 alimentations de Matbe).
Citation : Carte vidéo 8600 GT 512Mo (pour le dual screen et jouer de temps en temps)
Il est préférable de miser plutôt sur du ATI HD3850 ou la 9600GT si tu compte jouer dans des conditions un rien agréable.
La 8600GT est loin d'être un foudre.
Mais pour le reste, c'est impeccable.
Citation : Moniteur: ASUS 22" VW222S ou 19" VW195S en vue d'un dual screen
A toi de voir, mais prend idéalement un écran HDCP.
Après, si tu a 325€ pour un écran, tu peux te payer un bon 24" : https://www.lesnumeriques.com/article-240-3118-303.html
nemox
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1768 Posté le 04/04/2008 à 23:36:12
Hum, c'est tentant mais 325€...
moins cher il y a celui-là...encore moins cher??...
J'ai vu aussi la marque iiyama, notamment pour leur processus de recyclage.
D'ailleurs je pense à lancer un poste sur le choix de matos en incluant des critères écologiques.
Bref.
Pour la carte la 9600GT est aussi trop cher pour le peu de jeu que je fais.
La ATI HD3850 est vraiment mieux que la 8600GT?
Concernant le Sonata3, çà veut dire que çà vaut le coup par rapport à ma config d'origine?
moins cher il y a celui-là...encore moins cher??...
J'ai vu aussi la marque iiyama, notamment pour leur processus de recyclage.
D'ailleurs je pense à lancer un poste sur le choix de matos en incluant des critères écologiques.
Bref.
Pour la carte la 9600GT est aussi trop cher pour le peu de jeu que je fais.
La ATI HD3850 est vraiment mieux que la 8600GT?
Concernant le Sonata3, çà veut dire que çà vaut le coup par rapport à ma config d'origine?
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1769 Posté le 04/04/2008 à 23:46:47
Citation : moins cher il y a celui-là...encore moins cher??...
En 24", nan, tu trouvera rien de moins chère et si complet.
Car au passage, cette écran est HDCP, et donc peut servir à la lecture de films HD telle les Blue Ray.
Mais si tu en a pas besoin, un 20-22" ferait amplement l'affaire.
Citation : La ATI HD3850 est vraiment mieux que la 8600GT?
Oulala, facilement 3x plus performante.
Citation : Concernant le Sonata3, çà veut dire que çà vaut le coup par rapport à ma config d'origine?
Oui en effet, le boitier vaut le coup, et de plus ca te revient moins chère.
Alors sinon, d'un point de vue écologique, la carte mère choisie est très bien, car elle a un module DES permettant de réduire la consommation du CPU en Idle au 10%, un truk du genre. Pour le processeur, un Penryn gravé en 45nm serait préférable alors, il consomme et chauffe moins, mais les quads 45nm sont plus chère. A la limite, le E8400 ou le E8200, à toi de voir (on tourne autour du pots à se sujet). Pour la carte graphique, si tu joue pas ou peux, une simple ATI HD3450 bi-dvi ferait aussi l'affaire. Mais la HD3850 consomme pas des masses, et en IDLE, c'est plutôt faible.
Niveau boitier, Antec Solo + Corsair VX450 comme Antec Sonata 3 c'est deux choix écologique. Les alimentations sont 80plus, chauffent et consomment peux.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1770 Posté le 05/04/2008 à 00:00:15
Pour l'écran lolair, j'en ai acheter un pour ma soeur, et comparé à mon 24"samsung ( 224t) j'ai quand même été déçu des couleurs, mais pour de la bureautique c'est parfait ;)
Pour la carte graphique, mon conseil, si tu ne fais que jouer très peux c'est de regarder un model passif avant tout, le silence c'est vraiment un sacré confort ... et aussi dans qu'elle résolution tu veux jouer ;) mais la 8600gt me paraissait un choix judicieux au niveau prix.
sinon un boitier corect et bien équipé d'origine, c'est le super lan boy d'antec, j'en suis à mon 2ème, les ventilo livré avec sont de bonne facture et silencieux, il y a ce qu'il faut comme place et le prix reste corect
Pour la carte graphique, mon conseil, si tu ne fais que jouer très peux c'est de regarder un model passif avant tout, le silence c'est vraiment un sacré confort ... et aussi dans qu'elle résolution tu veux jouer ;) mais la 8600gt me paraissait un choix judicieux au niveau prix.
sinon un boitier corect et bien équipé d'origine, c'est le super lan boy d'antec, j'en suis à mon 2ème, les ventilo livré avec sont de bonne facture et silencieux, il y a ce qu'il faut comme place et le prix reste corect
- < Liste des sujets
- Charte