Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 977 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
mrfat
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1261 Posté le 10/11/2007 à 17:35:36
Merci j'ai justement crée un topic pour parler des compabilité plug/OS 64 bits : /mao/forums/t.263272,liste-des-plugs-vsti-log-pour-win-64-bits.html
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1262 Posté le 10/11/2007 à 17:53:26
Très bonne idée
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
1263 Posté le 11/11/2007 à 20:06:34
Olà mister vive le djing
je teste ma config depuis 15j et c'est du vrai bonheur
le cpu est à 20% et ne bronche pas malgré 1 puis 2 puis 3 puis 10 etc.... vsti et pas des moindres, des costauds (zeta+,albino,korg...), ça encaisse vraiment
un autre monde depuis mon P4 2,8ghz
je rappelle ma config pour ceux qui hésiteraient encore
intel Q6600
gigabyte P35 DS4
2go gskill 6400HZ
raptor 36go 10000trs min
merci encore pour tes infos
je teste ma config depuis 15j et c'est du vrai bonheur
le cpu est à 20% et ne bronche pas malgré 1 puis 2 puis 3 puis 10 etc.... vsti et pas des moindres, des costauds (zeta+,albino,korg...), ça encaisse vraiment
un autre monde depuis mon P4 2,8ghz
je rappelle ma config pour ceux qui hésiteraient encore
intel Q6600
gigabyte P35 DS4
2go gskill 6400HZ
raptor 36go 10000trs min
merci encore pour tes infos
Sylux
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
1264 Posté le 16/11/2007 à 09:57:38
D'abord merci pour ce thread instructif
My three cents...:
Gigabyte GA-P35-DS4
Intel Core2 Duo E6750
4 X 1Go Ram G-Skill DDR2 PC6400 (800Mhz)
Le tout pour environ 430 € c'est quand même cool...
Avec une RME Fireface 400 ça tourne très très bien, on peut bien baisser la latence, sans craquements, même avec le cpu bien chargé
Seuls "problèmes":
1/Impossible d'extraire des pistes de cds audio avec Wavelab et Nuendo (avec Nero ça fonctionne) (Graveur DVD Lite-On SOHW-1653S pas très récent il faut dire...)
2/Message "physical memory is getting low" quand on charge des sons dans les vsti Native Instruments (un comble avec 4 Go de ram! il paraît que ça arrive justement quand il y a "trop" de ram...). Message très chiant à la longue, même s'il n'empêche pas le bon fonctionnement de l'ensemble... (Aide bienvenue!)
My three cents...:
Gigabyte GA-P35-DS4
Intel Core2 Duo E6750
4 X 1Go Ram G-Skill DDR2 PC6400 (800Mhz)
Le tout pour environ 430 € c'est quand même cool...
Avec une RME Fireface 400 ça tourne très très bien, on peut bien baisser la latence, sans craquements, même avec le cpu bien chargé
Seuls "problèmes":
1/Impossible d'extraire des pistes de cds audio avec Wavelab et Nuendo (avec Nero ça fonctionne) (Graveur DVD Lite-On SOHW-1653S pas très récent il faut dire...)
2/Message "physical memory is getting low" quand on charge des sons dans les vsti Native Instruments (un comble avec 4 Go de ram! il paraît que ça arrive justement quand il y a "trop" de ram...). Message très chiant à la longue, même s'il n'empêche pas le bon fonctionnement de l'ensemble... (Aide bienvenue!)
https://soundcloud.com/tubefreak
Anonyme
672
1265 Posté le 16/11/2007 à 11:29:46
Ca me fait la même chose avec mes "Kompakt Powered" (East West, Zero-G et compagnie), obligé de cliquer quelques fois sur ok à chaque chargement de projets...
Anonyme
672
1266 Posté le 16/11/2007 à 11:43:41
Je viens de visiter des forums US où ils en parlent, c'est un bug de Native Instruments, ça le fait obligatoirement lorsqu'on met le switch "/3GB" dans le boot.ini...
Pour ma part je vais laisser ça comme ça parce que j'en ai besoin de mon 3ème giga de ram! Quitte à devoir cliquer quelques fois à chaque ouverture de projet...
Pour ma part je vais laisser ça comme ça parce que j'en ai besoin de mon 3ème giga de ram! Quitte à devoir cliquer quelques fois à chaque ouverture de projet...
Sylux
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
1267 Posté le 16/11/2007 à 13:51:08
Merci pour ces infos!
https://soundcloud.com/tubefreak
Salbeth
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1269 Posté le 17/11/2007 à 22:32:15
Bonjour,
je compte bientôt m'acheter un pc,... j'ai pensé à ça finalement (grace à l'aide de viveledjing il y a quelques mois).
Memoire RAM : G.skill Value DDRII2x1Go PC5300NT
Carte Mère : Gigabyte GA-G33-DS3R
Boitier : Artec NSK 4480B
Lecteur/Graveur DVD : Samsung SH-D163B - OEM
Processeur : IntelCore 2 Duo E4600
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA 400Go
Ventilateur : Ventirad Arctic Cooling Alpine 64
Carte Graphique : 7200GS Geforce 256Mo
Carte Son : Presonus Firebox (que j'ai déjà)
Voilà, merci de me dire si ça vous semble bon pour un usage exclusivement MAO, avec utilisation du Dualscreen.
S'il y a des incompatibilités etc.
Merci d'avance à tous !
Bonne soire !
François
je compte bientôt m'acheter un pc,... j'ai pensé à ça finalement (grace à l'aide de viveledjing il y a quelques mois).
Memoire RAM : G.skill Value DDRII2x1Go PC5300NT
Carte Mère : Gigabyte GA-G33-DS3R
Boitier : Artec NSK 4480B
Lecteur/Graveur DVD : Samsung SH-D163B - OEM
Processeur : IntelCore 2 Duo E4600
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA 400Go
Ventilateur : Ventirad Arctic Cooling Alpine 64
Carte Graphique : 7200GS Geforce 256Mo
Carte Son : Presonus Firebox (que j'ai déjà)
Voilà, merci de me dire si ça vous semble bon pour un usage exclusivement MAO, avec utilisation du Dualscreen.
S'il y a des incompatibilités etc.
Merci d'avance à tous !
Bonne soire !
François
- < Liste des sujets
- Charte