Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 458 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1871
Quel carte mere me conseillez vous pour faire du 'physical adress extension'?
j ai lu qu on pouvait monter sa ram a 8 giga comme ca....
1872
Avec un OS 64 bits uniquement.

Toutes les cartes mères récentes et à plus de 100 euros peuvent supporter 8go
1873
Le Intel P35 est impeccable pour ca.
Mais faut la carte mère à environ 100€, et la ram, c'est environ 80€ le kit de 2x2go, donc 160€ les 2 kits. Donc un investissement à 260€ environ.
1874
Il y a les nouveau X38, si tu peux en chopper, c'est toujours ça :)
1875
1876
Les deux, mais le X48 reste un peu cher (180-220€)
1877
Ah ok ! merci de m avoir prevenu;moi je comptais m acheter un windows pro ou familial 32 bits,avec l'Intel Core 2 Quad Q6600,pourtant j avais bien lu sur un forum infromatique qu'avec le 32 bits window c' etait possible ;fin je vais me contenter de 4 g alors....
1878
Et sur tes 4 gig windows XP 32 bit ne va voir que 3 gig :??:
1879
Puis bon, 4 go de rams sont inutile en 32bits. J'ai 4 go de rams, ca me sert à rien.
2 go de rams sont largement suffisant, à la limite 3 go.
1880
Mais 4g Serait pas du luxe avec tt les vsti que j envoie(genre eastwest orchestra platinum et symphonic choirs) ,plus les grosses compression a bandes ;internes a CubaseSX3 ;moi ca rame severe;j ai pourtant bien 2g de ram,mais bon c 'est un proc amd d' il ya 7 ans.... j ai commandé l intel qad Q66O chez rue du commerce pour 169 euros;maintenant je vais me pencher sur la carte mere et le reste ;c' est vraimment dommage de pas pouvoir profiter de 64 bits a l heure actuelle ;ni de 4G meme avec windows 32b ....