Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 435 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2061

Hors sujet : J'ai trouvé une solution. Tout simplement un autre ventirad que le Zalman. Maintenant que j'y repense, c'est vraiment bête de s'être obstiné avec les Zalman. C'est de la très bonne qualité, mais la concurrence a progressé dans le bon sens, et y'a pleins de produits équivalents, voire meilleurs, ou en tous cas moins chers.

J'ai trouvé celui-là qui me convient parfaitement : le Coolink GFXChilla. Il coûte environ 28 ou 30€ chez la plupart des revendeurs.

Voici aussi un test de la bête, en français qui plus est.

Il est bien sûr compatible avec ma carte graphique, la HD4850.

Et pour le problème des VRM, des dissipateurs prévus à cet effet sont livrés avec, ainsi qu'une pâte thermique de qualité standard, sans plus. De plus le montage à l'air simple, et il dispose d'une double connectique, 3/4 pin pour la régulation. Mais il est silencieux et performant d'origine, donc pas obligatoire.

Je pense que je vais prendre celui-ci. Merci beaucoup à toi ,vive le djing, car tu m'as, grâce à tes conseils éclairs, évité de commettre une erreur qui eut pu être fatale à ma carte graphique :boire: :D: :bravo:

"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2062
Salut,
apres reflexion j'ai opté pour la onfig suivante:

boitier: antec sonata
carte mere; GA EP35-DS4
cpu: core 2 duo E8400 (j'attendrai un peu pour passer au quad)
dd: 2*750 samsung
ram: 4*1 g corsair xms (en prévision de vista)
carte graphique:Asus EN8400GS HTP 256Mo (j'ai fait le radin la dessus mais honnetement ca suffit)

alors il n'y a pas de souci ca tourne comme une horloge sauf je reste sur ma faim niveau ram. A 1,6 gigas affichés dans process xp ca commence a craquer severe. J'ai gagné un peu grace a la modif du boot.ini mais bon c'est pas terrible
alors sachant que je bosse sur cubase 4 , que les drivers pour ma fireface 800 et ma motu express sont dispo vais-je gagner énormément en passant sur vista 64 bits?
et mes plugs actuels vont ils tourner en 64 bits? J'ai lu un peu tout et son contraire sur les forums et je suis un peu perdu
merci d'avance

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :8) :8) :8)
2063
Normalement, XP doit reconnaître 3,25Go de mémoire vive, puisqu'il est en 32 bits, c'est bizarre qu'il n'affiche que 1,6Go :?!: :noidea:

Sinon, en passant à Vista 64 Bits, tu devrais logiquement pleinement profiter de tes 4Go de mémoire, donc une certaine souplesse et réserve en plus. Après, pour ce qui est des logiciels M.A.O., je n'en sais fichtrement rien, puisque je n'en ai jamais utilisé. :fete: J'utilise surtout mon ordinateur pour surfer sur internet, jouer, écouter de la musique... Donc que des logiciels banals... où qui sont moins gourmands (sauf pour les jeux...) :clin:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2064
Salut,
merci pour ta réponse.
en effet, xp reconnait 3,25 go mais n'alloue qu'environ 2 gigas par appli et apparemment meme s'il reconnait 3,25 go il en indexe moins
2065
Evilpierre, en effet ce ventirad a l'air très bien.
Sinon, il y a Zerotherm mais faut voir pour le radiateur des VRM.

Hors sujet : Vive Mac pour la gestion de la Ram

2066
Salut!
Je m'incruste ici à la suite d'un crach de mon disque dur externe LaCie 500Go qui fait "Clac, Clac" (ou Tic, tic, Tic...)
Mis à part de vous mettre en garde contre cette marque dont c'est le 3eme produit en rade de cette marque à être HS, je voulais savoir si il y a un moyen pour recupérer mes donnés :((( .
Et si vous connaissez une bonne marque de DD ext fiable et rapide?
2067
ça dépend de ton budget, et ça dépend de ce que tu cherches. Si tu veux un Disque Dur Externe déjà monté, je pense qu'il faut surtout s'intéresser à la connectique du boîtier. Si tu veux monter ton Disque Dur Externe, tu peux choisir à ta guise le boîtier et mettre le meilleur DD dedans. Personnellement, je fais confiance à Samsung et à Hitachi pour les Disques durs. Viennent ensuite Western Digital. Et enfin, le truc à éviter, toujours selon moi, c'est Maxtor.
2068

Citation : confiance à Samsung et à Hitachi

C'est marant ça c'est un Samsung qui est dedans.
Enfin non ça me fait pas marrer...
Le budget importe peu, je veux du fiable.
Et puis maintenant il y a tres peu de difference de prix entre externe & interne.
Un USB suffira largement, c'est pour stocker mes ziques.
Moi je fais confiance en Seagate, jamais eu de probleme avec tous ceux que j'ai!
2069

Citation : Et enfin, le truc à éviter, toujours selon moi, c'est Maxtor.

Pas très difficile à éviter car Maxtor à été acheté par Seagate il y a quelque mois.
2070
Bien vu! Je viens de voir ça.
Le même stiker "garantie 5 ans" sur la boîte!