Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 453 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2091 Posté le 08/08/2008 à 14:27:30
Citation : pour le mix peu importe la latence
Tu peux développer ? La latence n'intervient qu'à l'enregistrement ? On peut la régler à des valeurs plus élevée au mixage ?
Citation : Après si sa passion c'est d'acheter le matos dernier cri ; après tout pourquoi pas...
Euh non pas là non
J'ai passé l'âge Tant que ça tourne assez confortablement je suis content !
Anonyme
521410
2092 Posté le 08/08/2008 à 14:39:35
La latence tu la subis quand tu joues sur ton clavier et que le son part une demi seconde après que tu ais appuyé sur la touche
ou
quand tu enregistres ta guitare et que dans ton casque tu entends le retour décalé d'une demi seconde.
(j'exagère pour la demi seconde mais tu voies l'idée ?!)
Mais une fois toutes tes pistes dans le PC, elles partent toute du même endroit donc elles sont forcément synchronisées quelque soit la latence.
Oui quand tu mixes tu peux remonter la latence.
ou
quand tu enregistres ta guitare et que dans ton casque tu entends le retour décalé d'une demi seconde.
(j'exagère pour la demi seconde mais tu voies l'idée ?!)
Mais une fois toutes tes pistes dans le PC, elles partent toute du même endroit donc elles sont forcément synchronisées quelque soit la latence.
Oui quand tu mixes tu peux remonter la latence.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2093 Posté le 08/08/2008 à 14:44:53
Merci pour ces précisions Gabriel
Du coup je n'avais pas vraiment besoin de changer de système en fait... le problème se posait au mixage pas à l'enregistrement puisque je n'enregistre qu'une piste à la fois
Même une latence à 100ms ne pose pas de problème lors du mixage alors ? J'avais pas tout compris visiblement
Du coup je n'avais pas vraiment besoin de changer de système en fait... le problème se posait au mixage pas à l'enregistrement puisque je n'enregistre qu'une piste à la fois
Même une latence à 100ms ne pose pas de problème lors du mixage alors ? J'avais pas tout compris visiblement
Anonyme
521410
2094 Posté le 08/08/2008 à 14:48:57
Bah tu as quand même la possibilité de mettre beaucoup plus d'effets qu'avant.
Je sais pas quel style de musique tu fais mais crois moi c'est rageant de pas pouvoir terminer un morceau parcequ'au momement ou tu rajoutes un effet... Tu peux plus écouter le résultat.
Je sais pas quel style de musique tu fais mais crois moi c'est rageant de pas pouvoir terminer un morceau parcequ'au momement ou tu rajoutes un effet... Tu peux plus écouter le résultat.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2095 Posté le 08/08/2008 à 15:02:29
Je fais du rock et du folk.
Je ne pouvais pas ajouter beaucoup d'effets parce que ma latence été réglée très basse. Si je peux mixer en la réglant très haute alors mon ancienne config suffisait..
Bon le processeur travaillait à environ 95% de charge alors que maintenant je tourne autour de 11%..
Je ne pouvais pas ajouter beaucoup d'effets parce que ma latence été réglée très basse. Si je peux mixer en la réglant très haute alors mon ancienne config suffisait..
Bon le processeur travaillait à environ 95% de charge alors que maintenant je tourne autour de 11%..
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2096 Posté le 08/08/2008 à 15:11:23
Et vous subissez quelle latence avant de pouvoir revenir au sujet initial ?
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2097 Posté le 08/08/2008 à 15:13:28
Oups désolé
guillaumed
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2098 Posté le 10/08/2008 à 12:13:25
benniemaclane
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2099 Posté le 11/08/2008 à 18:19:07
Bonjour, j etai parti sur l achat d'un mac, mais les nouveau sortants dans 2 mois, ca m embete d acheter un ancien aujuourhui pour que ma config soit obsolette demain matin ...
Bref je vais rester sur Pc: quel config e conseiller vous a l heure d aujourdhui ?
pour utiliser cubase SX3, nombreux VST , une carte son Motu ultralite Mk3
maximum dans les 800 euro?
merci
Bref je vais rester sur Pc: quel config e conseiller vous a l heure d aujourdhui ?
pour utiliser cubase SX3, nombreux VST , une carte son Motu ultralite Mk3
maximum dans les 800 euro?
merci
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2100 Posté le 11/08/2008 à 19:27:33
Pourquoi pas patienter deux mois pour un Mac ?
- < Liste des sujets
- Charte