Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 453 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2091

Citation : pour le mix peu importe la latence

Tu peux développer ? La latence n'intervient qu'à l'enregistrement ? On peut la régler à des valeurs plus élevée au mixage ?

Citation : Après si sa passion c'est d'acheter le matos dernier cri ; après tout pourquoi pas...

Euh non pas là non :mdr:
J'ai passé l'âge :clin: Tant que ça tourne assez confortablement je suis content !
2092
La latence tu la subis quand tu joues sur ton clavier et que le son part une demi seconde après que tu ais appuyé sur la touche

ou

quand tu enregistres ta guitare et que dans ton casque tu entends le retour décalé d'une demi seconde.

(j'exagère pour la demi seconde mais tu voies l'idée ?!)

Mais une fois toutes tes pistes dans le PC, elles partent toute du même endroit donc elles sont forcément synchronisées quelque soit la latence.

Oui quand tu mixes tu peux remonter la latence.
2093
Merci pour ces précisions Gabriel :clin:

Du coup je n'avais pas vraiment besoin de changer de système en fait... le problème se posait au mixage pas à l'enregistrement puisque je n'enregistre qu'une piste à la fois :??:

Même une latence à 100ms ne pose pas de problème lors du mixage alors ? J'avais pas tout compris visiblement :(((
2094
Bah tu as quand même la possibilité de mettre beaucoup plus d'effets qu'avant.

Je sais pas quel style de musique tu fais mais crois moi c'est rageant de pas pouvoir terminer un morceau parcequ'au momement ou tu rajoutes un effet... Tu peux plus écouter le résultat.
2095
Je fais du rock et du folk.

Je ne pouvais pas ajouter beaucoup d'effets parce que ma latence été réglée très basse. Si je peux mixer en la réglant très haute alors mon ancienne config suffisait..
Bon le processeur travaillait à environ 95% de charge alors que maintenant je tourne autour de 11%..
2096
Et vous subissez quelle latence avant de pouvoir revenir au sujet initial ?
2097
2098

Hors sujet : pour ceux qui ont une carte son de base et qui doivent s'en contenter momentannément, utilisez le pilote ASIO4All, freeware qui vous fera faire des gains de latence, même sur une carte son chipset realtek ou autre.

Guillaume
2099
Bonjour, j etai parti sur l achat d'un mac, mais les nouveau sortants dans 2 mois, ca m embete d acheter un ancien aujuourhui pour que ma config soit obsolette demain matin ...

Bref je vais rester sur Pc: quel config e conseiller vous a l heure d aujourdhui ?
pour utiliser cubase SX3, nombreux VST , une carte son Motu ultralite Mk3

maximum dans les 800 euro?
merci

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

2100
Pourquoi pas patienter deux mois pour un Mac ?