Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 715 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Alienik Groove Factory
Et encore c'est le modèle V1 (debit en lecture 120 max)
celui qui est sur matériel.net c'est le V2 (debit en lecture 170mo max)
Le vélociraptor est largué !
ALIENIK GROOVE FACTORY
song box records
Insérer une signature.
Terch
Je farfouille ce forum depuis un moment, bref je sonde le terrain pour acheter une nouveau PC, à destination DAW pro sans concessions, orienté musique à l'image.
J'ai trouvé un lien interessant pour l'assemblage en ligne, via les magasins LDLC: https://www.choixpc.com/acc_pcen.htm
Vous devez certainement connaitre... ;)
Après simulation, voilà ce que ça donne:
- Boîtier : Textorm 6a19 blanc sans alimentation (39.9 € )
- Alimentation : Antec EarthWatts 430W (52.9 € )
- Carte mère : ASUS P5Q (C2D + DDR2 + PCI-E) (102.9 € )
- Processeur : INTEL Core2 Q9550 (2.83 QuadCore LGA775) BOX (295.01 € )
- Mémoire : 2x2 Go DDR2-800 PC6400 Kingston (kit) (65.65 € )
- Carte graphique : ATI HD 3870 512 Mo (PCI-E) (102.9 € )
- Disque dur : 250 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (42.95 € )
- Disque dur (2ème) : 3 disques 500 Go SATA 7200 Tr/min Seagate RAID5 (207 € )
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung (24.9 € )
- Clavier : Logitech Media Keyboard 600 (21.9 € )
- Souris : Microsoft Intellimouse Optical (14.95 € )
- Système d'exploitation : Windows XP Pro SP3 OEM (français) (149.89 € )
- Montage : Montage PC LDLC avec instal. Windows (si acheté) (59.96 € )
Prix Total : 1180.81 €
Comme vous le voyez, je n'ai pas envie de m'embetter avec le montage et l'instal' de windows. Et comme vous avez pu le constater, mon budget tourne autour de 1000€.
Mes questions sont donc: tout d'abord, que pensez vous de LDLC, et plus particulierement pour le montage ? J'ai deux écrans 19" pour bosser, la carte graphique est elle ok ? Est elle OK pour gérer la lecture de vidéo en laissant tranquille l'ordi pour les taches audio ? Même si mon PC est actuellement externalisé de mon Home Studio, je souhaite un PC silencieux, et là j'ai un doute sur le boitier et l'alimentation... Vous auriez un conseil ?
N.B: le système Raid 5 est optionnel, le Raid 0 me suffira certainement. Mais pourquoi pas ?
Bref vous en pensez quoi ?
Gabiche
Citation : - Boîtier : Textorm 6a19 blanc sans alimentation (39.9 € )
- Alimentation : Antec EarthWatts 430W (52.9 € )
Tu as le Antec NSK6580 ou le Antec Sonata 3 qui est tout aussi bien.
Citation : - Carte mère : ASUS P5Q (C2D + DDR2 + PCI-E) (102.9 € )
Les Gigabyte GA-EP45*-D*** seraient préférable si tu as besoin du firewire.
Citation : - Carte graphique : ATI HD 3870 512 Mo (PCI-E) (102.9 € )
En dual screen, des simples ATI HD3450 feraient largement l'affaire aussi.
Et-ce, même si tu fais de la lecture de film HD.
Citation : - Disque dur : 250 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (42.95 € )
Au même prix, tu as le Samsung F1 de 320 go (meilleur densité de plateau).
Citation : - Disque dur (2ème) : 3 disques 500 Go SATA 7200 Tr/min Seagate RAID5 (207 € )
Raid 5 pas spécialement utile.
Cependant, le raid 5 est moyen avec 3 disques durs, 5 est un minimum pour de la vitesse en 5.
LDLC est un très bon magasins, puis l'assemblage a bonne réputation apparemment.
The cat
En fait elle a bien le firewire 400 sur le panneau arrière.
Je suis parti sur un Q9300, moins cher de 100€ quand même.
Terch: pourquoi ne pas prendre de la RAM plus rapide? de la PC8500?
LDLC j'ai pas mal commandé de matos. Livraison ultra rapide. Le montage je sais pas.
evilpierre
Citation : En dual screen, des simples ATI HD3450 feraient largement l'affaire aussi.
Et-ce, même si tu fais de la lecture de film HD.
Je conseillerais plutôt les nouvelles HD46*0, qui sont à la pointe de la technologie actuelle (décompression de tous les formats HD + rapport performance/prix imbattable en entrée de gamme).
Voici un test de la HD 4670 qui vient tout juste de paraître.
La 4670 est déjà disponible au prix de 70€ environ, la 4650 devrait être lancée à un prix avoisinant les 50e à mon avis, et suffira largement à tes besoins.
Au niveau du silence, je ne connais pas le Textorm, mais le Antec a un 12cm en extraction, qui est doté d'un interrupteur 3 positions (Low - Mid - High). Il est inaudible en Low et assure un flux d'air minimal pour refroidir tes composants, et pour ce genre de config, un gros refroidissement n'est pas obligatoire à mon avis.
Je suis par ailleurs d'accord avec Vive le DJing concernant le HDD : les Samsung n'a qu'un plateau de 320Go, donc moisn de frottement, de bruit d'usure, de chauffe + un prix bas + la fiabilité des HDD Samsung.
Terch
Citation : Terch: pourquoi ne pas prendre de la RAM plus rapide? de la PC8500?
Je ne me suis que très peu penché sur les configs de PC, donc tu as certainement raison... Faut juste que je m'y attele de plus près.
evilpierre
Citation : Terch: pourquoi ne pas prendre de la RAM plus rapide? de la PC8500?
Peut être pour une question de coût ?
Même si la PC8500 est forcément plus rapide, en a-t-il vraiment besoin ? et voudra-il donner 20-30€ en plus pour 266Mhz en plus ?
Personellement, je le ferais pour une configuration orientée performance (jeu/overclocking), mais je ne suis pas sûr qu'il en ait l'utilité.
M'enfin c'est mon avis et son argent !!!
Sinon, je te conseille, si tu penches pour une Gigabyte en P45, te t'intéresser de très près à la mémoire vive que tu vas y mettre, parce qu'elles sont assez capricieuses, et la liste de compatibilité restreinte et peu souvent mise à jour...
Elles m'intéressent aussi pour une config de jeu, et j'écume toujours le forum Gigabyte en quête de retours, conseils ou avis concernant la mémoire pour ne pas avoir de mauvaises surprise au moment de monter cette future config... ;)
[edit] Powercolor a annoncé sa HD4650 SCS3 avec refroidissement passif d'origine, ce qui peut t'intéresser dans ta quête de silence. Reste tout de même à voir le prix et la chauffe engendrée par l'absence de ventilation. En principe, c'est un chipset chauffant relativement peu puisque bas de gamme, mais à voir tout de même, ainsi que l'encombrement.
Une petite photo de la "bête" :
[re-edit] : Voici les caractéristiques des HD46*0 de Powercolor, qui devraient être similaires chez les autres marques :
Munchen
Citation : Cependant, le raid 5 est moyen avec 3 disques durs, 5 est un minimum pour de la vitesse en 5.
C'est exact, et en plus il faut avoir dans un tiroir un disque dur du même type, sinon ça ne sert à rien en cas de panne.
Pour nous, qui n'avons pas les mêmes contraintes que les entreprises, la bonne solution est de se contenter du RAID 0 qui est très efficace avec seulement 2 disques et bien sûr de faire des sauvegardes régulières de son travail.
Je remarque également que beaucoup d'entre vous privilégient un disque dur rapide pour le système et les programmes et des disques plus lents pour les fichiers audios. Je pense que c'est le contraire qu'il faut faire. Pour la MAO et la vidéo, il vaut mieux mettre les fichiers sur les disques les plus rapides.
Bonne soirée à tous
The cat
Voici le lien vers le fichier PDF avec le tableau des compatibilités... J'ai un doute, il n'y a pas beaucoup de modèles à 1066Mhz pris en charge...
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5Q
VOici la ram que j'ai commandé, et de toute manière la moitié de ma commande n'est pas en stock, je pourrais surement demander à changer...:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inl580.html
Quelqu'un saurait me dire si ça passe quand même?
EDIT: J'ai vérifié dans tous les sens, je pense qu'ils simplifient le tableau des compatibilités. Le kit que j'ai commandé est un 2*1Go sans le ventilo. Eux donne une compatibilité pour le kit 2*2Go avec ventilo.... je pense pas qu'il y ait de quoi fouetter un chat
Qu'en pensez vous??!
- < Liste des sujets
- Charte