Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 446 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2111 Posté le 12/08/2008 à 21:43:03
Citation : Ensuite Vista ben... je ne vois pas l'interet...
moi si, quand tu ouvre une fenêtre avec vista ça ouvre avec une effet genre fade out fade in. C'est cool ça non.... non?
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2112 Posté le 12/08/2008 à 22:03:45
Personnellement, les configs toutes faites d'assembleurs comme HP ou autre, je trouve ça
Au niveau évolutivité c'est assez limité, tu sais pas ce qu'ils te refilent comme carte mère, si tu veux mettre à jour le bios à cause d'une incompatibilité, t'as intérêt à le trouver etc...
Je me rappelle avoir vu l'intérieur d'un PC du genre, mais en soi-disant haut de gamme, qui était affiché à 1599€ à l'époque, puisque c'est plus tout jeune...
Et ben il était basé sur une mobo Asus P5N-E SLI qui dans l'absolu n'était pas une mauvaise carte, même plutôt bien pour son prix qui était à l'époque de 99€ ; c'était donc une carte d'entrée de gamme pour le SLI. Elle est maintenant à 75€...
Il y avait aussi 2*8600GT en SLI dessus, de marque... MSI !!!
Bref des composants pas si "haut de gamme" que ça, même à l'époque... et de provenance plutôt alétoire, genre "meltin-pot informatique"... Et la même config' était montable sois même pour moins cher, et une meilleure config était montable pour ce prix... Donc personnellement, les ordinateurs montés, surtout pour ce prix, j'évite au maximum, quitte à prendre une configuration moins performante sur le papier, mais où je sais ce que je met.
Evilpierre
Au niveau évolutivité c'est assez limité, tu sais pas ce qu'ils te refilent comme carte mère, si tu veux mettre à jour le bios à cause d'une incompatibilité, t'as intérêt à le trouver etc...
Je me rappelle avoir vu l'intérieur d'un PC du genre, mais en soi-disant haut de gamme, qui était affiché à 1599€ à l'époque, puisque c'est plus tout jeune...
Et ben il était basé sur une mobo Asus P5N-E SLI qui dans l'absolu n'était pas une mauvaise carte, même plutôt bien pour son prix qui était à l'époque de 99€ ; c'était donc une carte d'entrée de gamme pour le SLI. Elle est maintenant à 75€...
Il y avait aussi 2*8600GT en SLI dessus, de marque... MSI !!!
Bref des composants pas si "haut de gamme" que ça, même à l'époque... et de provenance plutôt alétoire, genre "meltin-pot informatique"... Et la même config' était montable sois même pour moins cher, et une meilleure config était montable pour ce prix... Donc personnellement, les ordinateurs montés, surtout pour ce prix, j'évite au maximum, quitte à prendre une configuration moins performante sur le papier, mais où je sais ce que je met.
Evilpierre
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
benniemaclane
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2113 Posté le 12/08/2008 à 23:23:12
Ok, alors svp si ce n'est pas trop demander, pouvez vous me "contruire" un Pc pour la M.A.O et un pti peut de montage video, pour environ 600--700euro ?
via LDLC ou un truc du genre.
Moi je nage, faire du son ok, mais construire un Pc c'est pas dutout mon truc .
via LDLC ou un truc du genre.
Moi je nage, faire du son ok, mais construire un Pc c'est pas dutout mon truc .
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
Anonyme
521410
2114 Posté le 13/08/2008 à 00:24:29
Citation : Ca ne me semble psa trop cher pour un bon precesseur, une memoire opé, et des fonction supplementaire qd meme ....
Bah si regardes la config de chronos est bien mieux et moins chère.
Sinon pour le montage vidéo tu utilises quoi (caméscope ? logiciel ? carte d'acquisition ?)...
benniemaclane
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2115 Posté le 13/08/2008 à 00:56:51
Ca va etre un pti camescope a DD, avec un truc style pinacle ou autre .)
pkoi ca config es mieux ?
pkoi ca config es mieux ?
Transblack
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2116 Posté le 13/08/2008 à 09:22:20
Merci pour l'avis vive le djing ... je fonce m'acheter tout ça
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2117 Posté le 13/08/2008 à 17:08:49
Benniemaclane, une configuration pour 700€ :
- Mémoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
- Carte graphique Sapphire HD 3450 512 Mo (deux sorties DVI)
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9450
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R
- Boitier Antec Sonata III
- Graveur Pioneer DVR-215
- Disque dur Samsung F1 750 Go
En Sus pour du gros silence : Ventirad OCZ Vanquisher
- Mémoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
- Carte graphique Sapphire HD 3450 512 Mo (deux sorties DVI)
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9450
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R
- Boitier Antec Sonata III
- Graveur Pioneer DVR-215
- Disque dur Samsung F1 750 Go
En Sus pour du gros silence : Ventirad OCZ Vanquisher
Anonyme
521410
2118 Posté le 13/08/2008 à 19:06:07
Pour le proc moi je verrais bien un e8500. C'est quand même le meilleur rapport qualité prix du moment.
Pour la carte graphique il vaut mieux chopper une fanless directement ou carrément une acceleratrice 2d.
Pour la carte graphique il vaut mieux chopper une fanless directement ou carrément une acceleratrice 2d.
benniemaclane
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2119 Posté le 13/08/2008 à 20:31:14
Merci ...
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2120 Posté le 13/08/2008 à 21:56:22
Faut mieux un Quad Core pour le long terme.
En même temps, comme il y a du montage vidéo, la question ne se pose même plus
Toutes les ATI HD3450 sont Fanless
En même temps, comme il y a du montage vidéo, la question ne se pose même plus
Toutes les ATI HD3450 sont Fanless
- < Liste des sujets
- Charte