Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 424 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2101 Posté le 11/08/2008 à 20:46:48
Citation : nouveau sortants dans 2 mois
Ou t'as vu ça?
Citation : Pourquoi pas patienter deux mois pour un Mac ?
Clairement wé!
Moi qui attend d'avoir assez de sousous pour changer de laptop et me prendre pour l'occaz un Mac j'aimerai bien savoir ou t'as eu l'info!
Parce que les infos chez Apple
My Mixes:
benniemaclane
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2102 Posté le 12/08/2008 à 12:48:22
Que penssez vous de Ce Pc =
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/packard-bell-imax-x9566/f-107080905-IMAXX9566.html#ancreonglet2
pour une utilisation M.A.O semi pro avec cubase Sx3
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/packard-bell-imax-x9566/f-107080905-IMAXX9566.html#ancreonglet2
pour une utilisation M.A.O semi pro avec cubase Sx3
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
Anonyme
521410
2103 Posté le 12/08/2008 à 13:57:27
C'est très cher pour ce que c'est.
Ils ont bourré le truc de RAM et mis processeur Quad Core pour donner des chiffres qui en jettent sur le papier ; mais c'est une mauvaise config multimédia (selon moi bien sûr).
Pour la MAO il y a trop de truc qui sont pas indispensables et que tu payes.
Autant t'assembler une config avec que des composants sélectionnés pour leur utilité/utilisation.
A l'heure actuelle si tu veux pas monter ton PC toi même y a plein de boutiques qui le font y compris sur le net (LDLC).
Ils ont bourré le truc de RAM et mis processeur Quad Core pour donner des chiffres qui en jettent sur le papier ; mais c'est une mauvaise config multimédia (selon moi bien sûr).
Pour la MAO il y a trop de truc qui sont pas indispensables et que tu payes.
Autant t'assembler une config avec que des composants sélectionnés pour leur utilité/utilisation.
A l'heure actuelle si tu veux pas monter ton PC toi même y a plein de boutiques qui le font y compris sur le net (LDLC).
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2104 Posté le 12/08/2008 à 17:28:47
+1 (oui oui vous avez bien lu )
Transblack
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2105 Posté le 12/08/2008 à 18:13:58
Hello,
Je reviens vers vous après quelques recherche. J'ai finalement choisi :
Boitier : Antec Solo
CM : P5Q Pro ou Gigabyte
Proc : Intel Q6600
Mémoire : 2x2Go OCZ DDR2 PC2-6400 800Mhz
Alim : Corsair VX550
Graveur : Pioner DVR 215
DD 2x Samsung HD502IJ 500 Go 16 Mo
Carte graphique : Geforce 8400GS fanless
Le tout pour moins de 700€ chez RDC
Pourriez vous me donner un dernier avis sur cette config avant que je commande ?
Merci par avance
Je reviens vers vous après quelques recherche. J'ai finalement choisi :
Boitier : Antec Solo
Le tout pour moins de 700€ chez RDC
Pourriez vous me donner un dernier avis sur cette config avant que je commande ?
Merci par avance
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2106 Posté le 12/08/2008 à 18:50:29
Citation : Boitier : Antec Solo
En boitier, tu as le Sonata Designer (Antec Earthwatts 500) qui est très bien aussi, ou le Sonata Plus (Antec Neo He 550w).
Disque dur, c'est les Samsung F1 ?
Carte graphique, tu as des ATI HD3450 Dual DVI, plus intéressant.
Impeccable sinon.
benniemaclane
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2107 Posté le 12/08/2008 à 19:47:18
Le truc c'est que je veux pas de soucis a monter ou prendre un pc sans marque, je veux vraiment deballer le truc mle brancher et voila, si y a un soucis retour a l envoyeur, pas besoin de se prendre la tete (je comprend que certain pro d el'informatique prefere monter eux meme leurs pc ...)
si donc on met de coter que ce Pc es mauvais pour le multimedia es il opé pour la M.A.O et cubase??
(Ps : question bonus: es ce que cubase va bien tourner avec vista sur cette config ou alors il faudra absoluement remetre Xp ?
Merci .
si donc on met de coter que ce Pc es mauvais pour le multimedia es il opé pour la M.A.O et cubase??
(Ps : question bonus: es ce que cubase va bien tourner avec vista sur cette config ou alors il faudra absoluement remetre Xp ?
Merci .
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2108 Posté le 12/08/2008 à 20:08:42
Des boites comme LDLC proposent le montage en option.
Tu paieras donc uniquement pour ce dont tu as besoin et surtout tu sauras ce que tu achètes parce que là concrètement tu sais pas trop ce qu'ils te vendent.
Tu paieras donc uniquement pour ce dont tu as besoin et surtout tu sauras ce que tu achètes parce que là concrètement tu sais pas trop ce qu'ils te vendent.
benniemaclane
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2109 Posté le 12/08/2008 à 21:18:11
Ca ne me semble psa trop cher pour un bon precesseur, une memoire opé, et des fonction supplementaire qd meme ....
j'ai fait un 'test' sur ldlc, pour l'equivalent c plus cher (en choisissant des composant moyenne gamme pour touc ce qui n est pas indiqué..)
Peut tu me dire si Vista avec ce type de config sera apte a faire fonctionner cubase sx3 correctement stp ?
Merci
Ben
Ps: et pour info cette config es en promo chez conforama pour 100 euros de moins donc a699, la c correct vraiment rapport qualité prix.
j'ai fait un 'test' sur ldlc, pour l'equivalent c plus cher (en choisissant des composant moyenne gamme pour touc ce qui n est pas indiqué..)
Peut tu me dire si Vista avec ce type de config sera apte a faire fonctionner cubase sx3 correctement stp ?
Merci
Ben
Ps: et pour info cette config es en promo chez conforama pour 100 euros de moins donc a699, la c correct vraiment rapport qualité prix.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2110 Posté le 12/08/2008 à 21:33:35
Une mémoire opé ? LOL !
Tu ne sais ni le type ni la marque ! En plus cette mode des 4Go me fait vraiment tiep.
Des fonctions supplémentaires ? Perso c'est typiquement ce que je déteste, le concept de tout en un, de l'option jacky qui sert à rien.
Si tu veux un PC MAO, tu prends un PC MAO, si tu veux un truc multimachin top moumoute qui te sert le café tu prends ça mais le jour où ça part en live à cause d'un faux contact because conception hardcore de type boite de sardine faut pas se plaindre.
Ensuite Vista ben... je ne vois pas l'interet...
Tu ne sais ni le type ni la marque ! En plus cette mode des 4Go me fait vraiment tiep.
Des fonctions supplémentaires ? Perso c'est typiquement ce que je déteste, le concept de tout en un, de l'option jacky qui sert à rien.
Si tu veux un PC MAO, tu prends un PC MAO, si tu veux un truc multimachin top moumoute qui te sert le café tu prends ça mais le jour où ça part en live à cause d'un faux contact because conception hardcore de type boite de sardine faut pas se plaindre.
Ensuite Vista ben... je ne vois pas l'interet...
- < Liste des sujets
- Charte