Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 454 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2082 Posté le 06/08/2008 à 08:59:25
J'ai crée un nouveau sujet afin de ne pas polluer celui-ci : /pc-bureau/forums/t.304242,pourquoi-ca-craque.html
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2083 Posté le 07/08/2008 à 20:21:33
Citation : Je serais curieux de savoir d'ou tu tiens ça !
on appelle ça de l'expérience.
C'est cartes fonctionne avec des séquenceurs mais ne sont aucunement conçu pour cela.
Creative fabrique des cartes pour le multimédia
.
Chacun son métier.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2084 Posté le 07/08/2008 à 20:34:33
Jusqu'à dire qu'il faut que je change de carte son, il y a un pas que tu ne franchiras pas c'est ça ?
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2085 Posté le 07/08/2008 à 20:43:43
Cela dépend de ce que tu veux faire.
Si C'est pour t'amuser et faire deux ou trois enregistrements et que tu te fou de la qualité, reste avec ta carte.
Mais si tu pense aller plus loin et garder une qualité pas trop pourrie et bien prend une petite M-Audio ou quelque choses d'équivalent.
Si C'est pour t'amuser et faire deux ou trois enregistrements et que tu te fou de la qualité, reste avec ta carte.
Mais si tu pense aller plus loin et garder une qualité pas trop pourrie et bien prend une petite M-Audio ou quelque choses d'équivalent.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2086 Posté le 07/08/2008 à 21:48:28
C'est mon prochain achat
Mais comme j'ai une tranche de console Mindprint TRIO dont je suis très content, il me faut une carte avec entrée et sortie SPDIF, optique de préférence.
Du coup en passant par le SPDIF, la qualité de la carte son intervient peu si je ne dis pas de bêtises
Mais comme j'ai une tranche de console Mindprint TRIO dont je suis très content, il me faut une carte avec entrée et sortie SPDIF, optique de préférence.
Du coup en passant par le SPDIF, la qualité de la carte son intervient peu si je ne dis pas de bêtises
Anonyme
521410
2087 Posté le 07/08/2008 à 22:24:46
Citation : Je serais curieux de savoir d'ou tu tiens ça !
Citation : on appelle ça de l'expérience.
Ah ok je suis rassuré...
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2088 Posté le 08/08/2008 à 05:00:53
Citation : Du coup en passant par le SPDIF, la qualité de la carte son intervient peu
En gros ce qu'une carte de son pour la MAO te donneras c'est une qualité de conversion A/N,N/A exploitable et la possibilité de travailler avec des latences réduite.
Bien sur toutes les carte MAO n'offre pas la même qualité, tout dépend de tes besoins et ressources.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2089 Posté le 08/08/2008 à 09:22:44
Donc ça confirme qu'en passant par le SPDIF je n'utilise que peu ma carte son car j'entre directement en numérique. La carte ne fait donc aucune conversion.
Anonyme
521410
2090 Posté le 08/08/2008 à 14:20:27
Citation : En gros ce qu'une carte de son pour la MAO te donneras c'est une qualité de conversion A/N,N/A exploitable et la possibilité de travailler avec des latences réduite.
Oui donc c'est bien ce que je pense :
- La conversion AN NA c'est pas sa carte son qui la fait mais son Mindprint Trio.
- La latence de 10 ms c'est franchement très bien ; sachant que dans le pire des cas son Mindprint Trio à un mode "Zero Latence" pour les retours et que pour le mix peu importe la latence.
Donc je voies pas de raisons de changer une équipe qui gagne.
Après si sa passion c'est d'acheter le matos dernier cri ; après tout pourquoi pas...
Mais si sa problématique est juste d'avoir du matos adapté à son activité ; celui qu'il possède semble suffir.
- < Liste des sujets
- Charte