Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 477 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2691
Je crois que même 30go c'est limite, c'est la taille de ma partition actuelle et ça commmence à être limite, je te conseille plutôt 60/80go, surtout vu la place que tu as, avec 750 faut pas se priver et vaut mieux être tranquille.

Céd!

2692
Non, 30Go, c'est largement suffisant si tu installes tout proprement.
Par exemple, pas la peine de mettre l'installation des programmes sur la partition système, ça fera moins de choses à réinstaller en cas de formattage de la partition principale.
Idem pour les dossiers temporaires, ...
2693
Hello à tous !

Un petit truc : une fois que tout est installé et configuré/optimisé/stabilisé (OS, programmes,drivers, services,etc...), faites une image de votre disque dur système/progs, cela évite un reformatage et une réinstallation/configuration bien longue et fastidieuse en de gros crash ou autre problème sérieux.

Sauvegardez votre image sur un disque dur externe, en cas de problème, on boote avec le cd de boot créé avec le soft.

Personnellement j'utilise DriveImage XML (gratuit, version private), création et sauvegarde de l'image disque, du CD de boot (pour réinstaller l'image au démarrage de l'ordinateur) et voilà ! Fini les déprimes de réinstallation en cas de gros crash !
2694
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

BON, COMME J'AI PAS D'AVIS SUR MA CONFIG J'EN CONCLUS QU'ELLE EST "PARFAITE"

ALORS JE L'ACHETE DANS DEUX SEMAINES !

En tous cas, un big big MERCI aux participants actifs de ce sujet, j'y ai appris bcq de choses !!!

merci !!
2695
2696
Hello,
quelqu'un connaitrait-il un site où serait présenté un choix de configs dédiées MAO (par exemple échelonnées par budget) et tenu régulièrement à jour afin d'éviter de lire les 270 pages et quelques de cet intéressant mais néanmoins long topic ?
2697
Chez Zikmao, on trouve 4 bases de config pour 4 types de budgets ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

2698
:coucou:

Une question sur la mémoire:
Il me semble que la version standard de WinXp* ne gère que 2Go de mémoire au maximum...
Peut-on quand même mettre plus de mémoire pour les logiciels MAO?
Ou bien ça ne sert à rien car les Go supplémentaires au dessus de 2Go ne seront pas vus par Windows, donc, pas vus par les logiciels MAO?

* j'entends par "Standard" Xp Pro ou family en 32bits
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
2699
@ Roger :

Windows XP en 32 bits gère 2^32 octets soit 4 Go. Malheureusement le système en prend environ 1 Go et il n'en reste que 3 de dispo.
Il faut savoir aussi que Xp n'alloue que 2 Go max à chaque application (Il est possible de l'augmenter à 3 Go en modifiant le boot.ini)

Donc pour répondre à ta question, sous XP tu peux mettre 3 Go de RAM mais pas plus.
Si tu en mets 4 ça ne gène pas mais ça ne sert à rien. :bravo:
2700
Ok merci pour ta réponse :bravo:

Citation : Donc pour répondre à ta question, sous XP tu peux mettre 3 Go de RAM mais pas plus.

Donc il faut mettre 3Go. Cependant il me semble qu'il faille symétriser la mémoire dans les emplacements,avec, par exemple, 2Go d'un côté et autant de l'autre. N' y a t-il pas un déséquilibre avec 3GO du genre 2Go+1Go?
Que faire? est-ce préjudiciable?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg