Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 015 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2701
En général, tu as 4 emplacements.
2702
Oui je sais, mais je crois qu'il est recommandé d'équilibrer la répartition de la mémoire entres les paires d'emplacements...

J'ai prévu cette configuration:

- Gigabyte GA-EP45T-UD3P (Intel P45 Express) - ATX
- Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron
- 3 Kingston ValueRAM 1 Go DDR3-SDRAM PC10666 CL9 - KVR1333D3N9/1G
- Eventuellement un DD Seagate Barracuda SATA II 32Mo cache NCQ.....

Je crois qu'elle est cohérente...non? CPU, mémoire et FSB candencés à 1333 :?!: :noidea:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
2703
On parle pas d'équilibrage de la mémoire mais de la capacité d'un carte mère à accroître les performances de barretes de RAM quand cette carte mère accepte le Dual Channel/Double cannal ou Triple Channel/Cannal.

Dans le cas du Dual Channel comme sur ta Gigabyte GA-EP45T-UD3P il te faut un kit de 2*2Go ou 2*1Go. Prendre 3 barrettes de même capacité est possible mais tu ne profiteras pas d'un triple channel (disponible seulement sur des cartes plus hauts de gammes, sur des chipset X58 - et non P45 - qui dispose de 3 slots mémoires voire 6).
2704
MErci beaucoup pour toutes les informations que vous avez pu déposer sur ce fil, il m'aura été très utile pour organiser et structurer mon PC au top niveau. Je ne saurais dire à quel point vous m'aurez été utile.
2705
Ok ok, merci pour cet éclairage.
J'ai commandé Cubase Studio 5 et je vais voir si la config' de mon PC actuel va tenir la route. Sinon, j'upgrade :demon:
2706
La suite:

Cubase Studio 5 et Battery 3 installés... :demon:

Mais Upgrade needed :(((

Gigabyte EP45T-UD3LR (Intel P45 Express) - ATX
    Intel Core 2 Quad Q9550
    Kingston ValueRAM 1 Go DDR3-SDRAM PC10666 C
    Seagate Barracuda 7200.11 - 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
    Cordon SATA (50 cm)
    Cordon d'alimentation Molex pour disque dur SATA

La config' est ok, j'ai vérifié les comptabilités au niveau de la DDR et CPU

Reste à choisir une carte gphx basique...

To be continued....
2707
Salut Roger,c'est marrant,à quelques choses près j'ai choisi la même config que toi. :boire:

Mais il y a une question qui reste en suspend.
Voila,le q9550 existe en deux version,revision C1 et E0.
Le premier chauffe plus et consomme plus,le deuxieme c'est le contraire.
Ils sont au même prix,donc comment faire pour être sur de trouver un E0? :8)

Pour la ram,est ce que quelqu'un sait si mettre 4 barrettes de 1 ou 2 go permet de les utilisées en dual Channel?

Merci :P:
2708
Roger j'ai plus ou moins une config qui ressemble a la tienne , comme carte graphique je te conseille : asus 9600gt fanless , elle chauffe pas et tient bien la route

2709
:coucou:

ah mince j'ai 50% de probabilité d'avoir le cpu qui chauffe trop. Pas au courant...ma foi on verra bieng

Citation : comme carte graphique je te conseille : asus 9600gt fanless , elle chauffe pas et tient bien la route

:boire: Ok merci quand même, car j'ai commandé celle-ci:
GIGABYTE NX72G512E2 7200GS 256M HM 512
Etant donné que je ne joue pas, le PC ne servira qu'a composer et a faire des videos :noidea:
2710
Pour éviter que ça chauffe trop, je met les gros ventilateurs industriels, orientés vers les machines pendant les répets. De plus, les mecs qui m'ont monté mon PC on mis un ventilo interne assez bourrain. Il fait un peu de bruit, mais j'ai jamais de problème.