Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 018 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2791
Je me permets de mettre mon grain de sel dans votre discussion bien intéressante

La ventirad Noctua, c'est non seulement parcequ'il dissippe bien mieux que celui d'origine, mais surtout parcequ'il est trèèès silencieux, et le reste bien plus longtemps que celui d'origine
2792
avec un bon rad, tu peux presque te passer de ventilation en idle.

edit:
sinon, pour la carte mère, gigabyte, c'est relativement sérieux, le northbridge et le southbridge (puces qui gèrent l'acces aux cartes filles, à la RAM...) sont récents

au niveau perf, yaura pas de grosses différences avec une carte plus cher ayant les mêmes caractéristiques.

ce qui fait varier le prix si les chipset sont les mêmes, c'est  plus ce qu'il y a autour, par exemple, PCI express en deux ou trois exemplaires, plusieurs sorties ethernet, wifi...

après pour l'overclocking, c'est pas ma tasse de thé, donc je ne peux te renseigner.

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 09:59:25 ]

2793
Citation :
Si je me suis orienté vers un 9550 et pas un 9450, primo c pour le cache L2 de 12mo, il me semble que c'est très sollicité par le syst et donc conseillé de prendre le max de cache en MAO
9400 L2 6mo, contre 12 pour le 9550

En théorie oui, le cache L2 peut influencer les performances, seulement certaines applications n'en bénéficient pas ou très peu, voir le dossier ou il en est question avec Nuendo 4 notamment.

Citation :
et secondo, pour prendre le plus pluissant de la gamme en cas d'évolution des instrument virtuel qui consomme beaucoup aussi de cpu et ram, histoire d'etre à l'abri
Si tu penses que c'est utile alors prend le Q9650, c'est toi qui vois hein

2794
j'ai pris le temp de regarder un peu du coté Asus et j'ai trouvé quelques carte mère avec chip TI:

la P5B PREMIUM
la P5B VM mais avec video intégré

Les gigabytes ont quasi toutes 1 chipset TI

ensuite j'ai lu par ci et là que certaine carte mère asus comme gigabyte posaient des problème du fait que leur port pci X était trop près du processeur, ce qui empeche certaine manipulation, chaleur, etc...

maintenant avec vos conseils, je vais attendre la baisse des prix en septembre pour prendre un proce quad 9550s qui est à 300€ actuellement.

Par contre pour la carte mère, j'hésite entre asus et gigabyte !!?

2795
Honnetement a meme gamme de prix hormis les firewire TI : meme combat

2796
Bonjour à tous,

Mon pc MAO est actuellement un vieux tromblon avec un athlon 1800 +...

je voudrai me faire une bonne config, la plus silencieuse possible (car le pc est dans la pièce où je fais mes prises de son), et qui évidemment soit puissante et stable.

Mon budget est de 800 euros grand max sachant que je ne ferai que de la musique avec, et que donc une carte graphique utlra de base me suffira (par contre si elle pouvait gérer le bi écran ce serait quand même pas mal).

J'aimerai aussi avoir une solution de stockage et de sauvegarde sure, histoire de pas perdre mes projets en cas de crash du disque dur principal...

Je suis un peu à la ramasse par rapport aux nouveaux composants n'ayant pas suivi l'actualité info depuis plusieurs années.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

ps : ma carte son est une focusrite saffire (firewire).

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 00:48:03 ]

2797
avis perso :

processeur c2d e8400
ram 2go ddrII
carte mere gigabyte ( si tu veux le chipset firewire TI) ep45 ud3
disque dur 350 Go 16mo

pour moins de 800 euros ça fait quand meme une bonne config

2798
Un petit up ?wink

Insérer une signature.

2799
rebonjour à tous mdr,

bon et bien là je p.a.t.o.g.e complètement ds cette jungle avec les quad core, i5, i7...
Je ne sais plus quoi acheter, alors que mon budget n'a pas bouger, entre 500/700euro grand max.

Avec tous les conseils qui m'ont été donné sur les précédent post, j'avoue etre perturbé.

D'une part la gigabyte p45 ud3 n'a pas de chipset T.I sur le port firewire, c dommages
Ensuite sur ce site: http://apc.canardpc.com/index.php
J'ai vu que je pouvais prendre du i7 920 et meme le oc à 50%, l'alime de 500w tiendra largement le coup.

Vu la différence de prix (quelques euros) entre le intel q9650 et le i7 920, finalement je partirai bien sur le i7 920.
Maintenant en prenant en compte mon budget et mon alime de 500w seasonics, quel serait la config ultime ?

Voici les éléments qui me sont indispensable:

Il me faut une carte mère avec 1 proce i7 920 (à moins qui ya mieux que le i920 pour le meme budget)

1- 1 ou 2 port E-SATA
2- 1 port firewire Texas Instrument
3- 2 port pci

4- 1 carte graphique de 512mo minimum, mais qui ne s'étale pas sur les port pci à cause de leur épaisseur, car j'ai d'autre carte pci à installer sur les 2 port pci libre !

J'ai bien pris note de la CG hd 4670-512 ultime. Est ce qu'elle convient ?

5- 2x2G de ddr3, mais quel timing, quel frequence, quel marque, etc...suis perdu, enfin je veux 4G de ddr3.

6- 1 ventirad pour le proce

Voilà, si cette config dépasse mon budget, alors je partirai sur 1 intel core q9550/q9650 et en tenant compte des caractéristique de la CM que j'ai cité au dessus

PS: le i5 950est loin des performance d'un q9550 ou d'un i7 920, alors quel interet le i5 950 ?

Merci à tous de votre intérêt wink

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 16:52:22 ]

2800
me revoilà à nouveau .

donc j'apporte quelques info supplémentaire.

Pour les socket 1366 avec 1 proce i7 920, J'oublie ASUS. J'ai fait le tour et aucune carte ne possède de chipset T.I sur le port firewire, dommages pour asus et pour moi noideafache

Ensuite MSI, ya pas d'info sur le site, à moins de chercher sur google, mais pas necessaire, je ne connais pas trop cette marque !

Voilà, donc il me reste Gigabyte et j'ai noté plusieur modèle avec chip T.I
En revanche sur tous les modèle relevé, j'ai noté aussi " 2x E-SATA " mais (by cable)

Dans la description de chacune des carte aucune n'a de port E-sata, je pense donc qu'il faut ajouter un cable en option si j'ai bien compris le terme "by cable".
ex d'1 des modèle ici==>

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_ComparisonSheet.aspx?ProductID=2951,2983,2952

Confirmez moi si je me trompe, merkiiiiiiiiiiiimrgreen

Bref, je crois que je vais opter pour le modèle suivant

GA-EX58-UD4, elle à:

3 port pci
3 port firewire
2 e-sata (by cable)

-Est ce que la CG HD 4670 512 Ultimate sera compatible avec cette CM ?
-Pour la DDR3 2000+, est ce que je peux mettre 2x2G en dual ? ou alors 3 ou 4x1G en single, plutot ?
est-ce important le timing etc et quel marque...? j'y comprend pas grand chose
-Et enfin quel ventirad me conseillez vous pour le I7 920 ?

Un grand merci pour vos futur réponse, qui j'espère seront rapide, car mon vieux pc est en train de me lacher depuis 1 mois. Il va finir par cramer, faut que j'achète le + vite possible du matoscry

Merci de votre intérêtwink