Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 007 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Stef - Casawave
Citation : Alors ça Stéphane, c'est de l'Ultimate Benchmark...
Un bi Xeon Nehalem X5560 ça coute combien ? Le prix doit être Ultimate aussi
Heu.. un peu
Surtout qu'on commence à être dans le haut de gamme des Xeon, et les prix des Cpu s'envolent assez vite. Déjà, entre un i7 920 et un i7 940...
Pour ce genre de config, avec 2 Xeon X5560, 24Go de Ram (6x4Go, il reste encore 6 emplacements), 3 disques dur, etc... on est aux environs des 5500€
naireux
ULTIMATE Okay, mais soyons plus réaliste
Dites moi ce que vous pensez se ma config plus haut SVP !
Terch
Citation : Pour ce genre de config, avec 2 Xeon X5560, 24Go de Ram (6x4Go, il reste encore 6 emplacements), 3 disques dur, etc... on est aux environs des 5500€
En même temps j'imagine que l'on tape dans du professionel...
Odieux Fonzy
Hors sujet : Ma machine est arrivée hier et, avant d'installer XP, j'ai une petite question sur l'organisation des DD.
Cette machine, qui sera 100% dédiée à l'audio, possède deux DD de 750 Go. Suivant la recette de Psycom, le premier (DD1) va contenir XP, le séquenceur (et autres programmes) sur une partition 1, l'archivage (samples + data) sur une partition 2. Le second (DD2) sera dédié au flux audio pendant l'enregistrement.
- Psycom propose 5 à 10 Go pour la partition 1 (OS + séquenceur) du DD1, mais son dossier commence à dater un peu (2003) ; cette taille reste t-elle d'actualité, ou faut-il l'augmenter ?
- Par ailleurs, serait-il judicieux de partitionner le DD2 (flux audio) en deux (ou trois) parties égales, pour un temps de défragmentation plus court ?
Merci de vos lumières ...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Elcouillonus
Le but étant d'avoir une machine qui tourne le mieux possible.
Boitier: Sonata Designer
Carte Graphique: Gigabyte GV-NX76T256D-RH GeForce 7600 GT
Processeur: intel core 2 quad Q6600 (pas sur des dispos)
Carte Mère: Gigabyte GA-EP45-UD3R
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Ventilateur: Zalman CNPS7500-CU led
Lecteur Graveur: Optiarc AD-7200S
Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Je possède déjà la carte graphique, le DD et le ventilateur.
J'aimerai savoir si il y a bonne compatibilité entre les éléments et si la config est adapté pour une utilisation son.
Merci d'avance
pouranat
est ce que qq un aurait une idée du genre de configuration qu il faudrait pour faire tourner sur le meme pc en meme temps ableton live et traktor et facon a pouvoir travailler avec les deux en meme temps pour faire qq chose d encore plus créatif .?
autre question :
est ce que le fait de mettre un deuxieme ecran sur un pc bouffe bcq de pissance et que faut il privilégier dans ce but ?
merci
Alienik Groove Factory
Citation : - Psycom propose 5 à 10 Go pour la partition 1 (OS + séquenceur) du DD1,
C'est trop peu ! 30go de nos jour c'est plus raisonnable
ALIENIK GROOVE FACTORY
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Odieux Fonzy
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
- < Liste des sujets
- Charte