Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 752 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2601
Salut lol4

Citation : si je basculais sur Windows 7 à terme,

quel serait la config top en changeant uniquement ma carte mère, le processeur et la ram pour passer à 8 Go

Disons qu'à terme le modèle 64 Bits devrait se généraliser, quand à savoir ce que sera à terme ( à combien représentes tu ce temps ? ) les composants les plus intéressants à placer dans une config top pour la mao, honnêtement cela évolue tellement rapidement qu'il sera quasi impossible de répondre à ta question aujourd'hui.

Actuellement tu as les anciens modèles du socket 775 avec Dual/Quad et DDR2, performant et suffisant pour la plupart d'entre nous, bon marché ou le socket 1366 avec les Core I7 et DDR 3 destiné aux config haut de gamme, très performant, cher.
Demain ( Fin 2009 ? ) ils devraient sortir le socket 1160 pour l'entrée et milieu de gamme et avec l'arrivée du Seven, 2010 semble être une excellente année pour se monter une config méga top.

D'ici là il y a des offres qui pourraient se révéler intéressante, Dell, lenovo sortent des config "haut de gamme modulable" avec du Xeon Nehalem et vont concurrencer le marché d'apple et ces Mac pro, ce qui est une excellente nouvelle et restera à suivre...
2602
Bon j'ai lu un peu les dernieres pages
je pense qu'un recapitulatif de la part des acteurs principeaux de ce theard sera grandement utile (pour moi en tout cas !)
j'en demande peut etre trop mais plus personnelement je voudairs bien :
avoir (on va se la joué en mode equalisation !)
- une confingue treble (tres haut de gamme)
- une configue upper mid (haut de gamme)
- une configue mid (millieu de gamme mais qui tourne quand meme !)

a savoir que le bruit n'est pas derangeant pour moi dans une certaine mesure, que je pense prendre un carte son pci E-mu 1616, que je pense rester sous XP32 (car je ne sais pas si tout mes programmes favorits tourneraient correctement en 64) et que mon sequenceur habituel est FL studio 8 (surement le 9 d'ici septembre)

j'en demande trop alors ?!
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2603
Salut teknophobia,

Bon je me permet de répondre à ta question par un lien du site de Zikmao (encore lui ! :P: )

http://www.zikmao.net/#/lesconfigurationspcmao/2719805

4 configs, du pc pour fauché à l'usine à gaz.
2604
Merci beaucoup

alors j'ai regardé un peu, la 2eme configue m'a l'air proche de l'UC que j'ai deja, qui pourtant, ne me permet pas de finir un projet sans resampler des pistes ...

peut etre devrais-je upgrader celle que j'ai deja (je ne sais pas exactement ce qu'il y'a dedans a part un proc. Intel pentium D 2.80 go et 1go de ram)

est ce que quelqun se rappel du nom du programme qui permet de lister tout les composant d'un pc ?

dans quel cas vous pouriez me dire ce qui est mieu de faire

désolé si je polue ce theard qui n'est pas forcement fait pour cette demande a la base ...
2605
Google est mon amis donc j'ai trouvé le programme, je vous poste un listing des que possible si bien sur ca n'embete personne
2606
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.5512
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système AURELIEN-D221F1
Nom de l'utilisateur Aurélien
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-04-06 / 21:14

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7187 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM2: Infineon AET660UD00-370A98X [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Infineon AET660UD00-370A98X [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (08/25/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON X600 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X600 (RV370)
Moniteur Hyundai IT X224W (Analog) [22" LCD] (X224WE8501440)

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI9880 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Contrôleur de stockage AHFG5LNN IDE Controller
Disque dur Generic CF Card CF USB Device (279 Go, USB)
Disque dur Generic MS/SD Combo MS USB Device (298 Go, USB)
Disque dur Generic SM/xD Combo SM USB Device
Disque dur Hitachi HDT725032VLAT80 USB Device (320 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur ST3160023AS (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur ST330082 2A USB Device (300 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique SONY DVD RW DW-Q28A (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique ZO9751Y VUV229Y SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART FAIL

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
H: (NTFS) 279.5 Go (6.2 Go libre)
J: (NTFS) 298.1 Go (233.5 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-13-D3-4D-43-55
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection

Périphériques:
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 6.00 PG
Fabricant du système MEDIONPC
Nom du système MS-7187
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Nom de la carte mère MS-7187
Version de la carte mère REV:A
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
2607
:clin:

Salut teknophobia !

Citation : j'ai regardé un peu, la 2eme configue m'a l'air proche de l'UC que j'ai deja

Pas vraiment teknophobia, à la lecture de ta config et celle affichée, y a pas vraiment de comparaison, en exemple le cpu que tu as est issue de l'architecture Netburst et le E8400 Intel Penryn, même si les deux sont quasiment à fréquences équivalente, le second est nettement supérieur...
C'est le cas également pour la carte mète, ram, DD, etc...

Citation : qui pourtant, ne me permet pas de finir un projet sans resampler des pistes ...

Je connais pas très bien les FL mais pourrais-tu nous en dire plus sur tes difficultés avec tes projets, combien de pistes ? effets en insert et sur bus aux ?

De plus quel serait le budget que tu envisagerais si tu désirais faire un changement ?
2608
Alors deja zikmao merci beaucoups pour ton attention ca fait vraiment plaisire

en faite je fait de la drum'n'bass donc j ai beaucoups de piste avec pas mal de laying (empilement des samples ou des synthés) et aussi beaucoups de breaks, chaqus pistes est traité avec minimum 4 effets voir beaucoups plus (average: filtre, eq, compression, overdrive)

souvant des samples ouverts dans kontakt pour les rythmiques
en moyenne :

- 3 Kick
- 4 Snare
- 2 ou 3 pistes de hh differents
- 3 ou 4 slicer pour des breaks genre amen ect ...

et des soft synthés pour le reste
en moyenne :

- 3 ou 4 basses voir plus avec, pour chaqunes 3 "range" (3x4= 12) avec des automations differentes sur chaques couches
- 2 ou 3 lead avec, pour chaquns, 3 ou 4 pistes de layers (encore 12)

et en vrac quelques samples de voix, pad fait avec des vst, ect ...

(j'utilise beaucoups kontakt, sylenth, Z3TA, Philarmonik, nexus, hypersonic et d'autres ...)

niveau budjet je pensais mettre aux alentours de 1000 euro sachant que j'ai deja quelques trucs (pas forcement recuperables ?) et qui faut inclure les 300 euros de la carte son dans le prix
2609
Ce qui te fais donc un budget de 700 euros pour l'ordi.

Dans l'immédiat ta tour est-elle une config et une utilisation spécial Mao ?
As-tu fais une optimisation de cette config ? et plus généralement fais tu des nettoyages et défragmentations de tes DD ?

Quelle réglage avec ta carte son, niveau latence ?

Si tout ça c'est déjà fait, effectivement tu es un candidat à un upgrade

Bon est plus trop dans le cadre du sujet "Ultimate"...mais bon avec 700 roros tu peux déjà envisager un truc bien sympa.
2610
O i ma tour est configurée uniquement pour la mao (avec des tutoriel que j'ai trouvé sur audiofanzine)
je defragmente mon DD assez souvant, et suis assez ordoné dans mes fichiers

j'ai une carte son m-audio FW et je monte petit a petit le buffer du pilote asio dédié au fur et a mesur dans le projet, mais a la fin meme a 4096 (avec 92ms de latence tout de meme !) je ne peut pas faire tourner 4 mesures sans avoir des underruns (beaucoups meme)