Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 479 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2741
une petite question :
vaut il mieux
Intel® Core™ 2 Quad Q9550, 2,83 GHz, 12 Mo de Cache, 1 333 MHz FSB  
ou
Intel® Core™ i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s)
2742

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 11:55:42 ]

2743
ok merci pr toutes ces infos ...

c est qd meme assez bizarre car le core i7 920 censé etre plus performant que le quad , j arrive pourtant a trouver des configs moins chere sur i7 920  ( bien sur en prenant en compte tous les autres composants )
2744

exemple chez dell :

un core I7 920 8 go de ram DDR3  double dd de 750 go a 7200 tours (dommage pas de velociraptor en option ) ...
et le tout pr seulement 1200 eros ...
certes la carte graphique est moyenne mais pas trop importante pr de la mao ... vous en pensez quoi de cette config ?

PROCESSEUR Intel® Core™ i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s) modifier
Egalement inclus dans votre système
Documents de livraison French Documentation with European Power Cord  
Référence de l'offre Gedis D08SX04  
Informations sur la commande Studio XPS Desktop Order - France  
Standard Warranty 1 Year Premium Warranty Support  
DataSafe Datasafe Local 2.0 Basic  
Kit de support système Dell Resource DVD - (Diagnostics & Drivers)

2745
Salut !

Citation :
exemple chez dell
Si tu as besoin d'un Core I7 et de 8 Go de Ram, tu peux te monter une config pour moins de 1200 Euros aujourd'hui, tout dépend aussi ou tu résides...chiner sur le net, faire jouer la concurrence avec un revendeur de ton quartier, etc...

Les Benchs sont à titre indicatif et il est plus important d'avoir un exemple avec une application concernée du type séquenceur audio comme ici

2746

ok merci zikmao ...

ca m aide un peu plus dans mon choix ...

par contre j ai vu dans les configurations que tu conseilles en mao , que tu ne conseilles pas les core i 7 dans une configuration en dessous de 2000 euros ... c est que ca te semble déséquilibré ?.

ex:

core i7 920 , 8 go de ddr3 , carte graphique 512 mo , dd a 7200 tours ?

cette configuration ne te semble pas optimale ? ( dommage de ne pas avoir de velociraptor ? )

merci

2747
je me demande à quoi sert la carte graphique avec 512 de RAM dessus, la carte graphique la moins cher convient amplement (à la limite prendre la moins chère qui soit fanless pour le silence).

sinon le reste, c'est de la bonne machine.
2748
ok

la carte 512 c est celle qui est incluse dans une configuration dell ...

2749
Citation :
que tu ne conseilles pas les core i 7 dans une configuration en dessous de 2000 euros ...
En faite sur le blog il y en a, à moduler si besoin.

Citation :
cette configuration ne te semble pas optimale ?
Si, par contre la carte mère c'est quoi ?

Citation :
( dommage de ne pas avoir de velociraptor ? )
Sauf d'être pété de thune, le vélociraptor est certes un excellent DD, cependant les derniers gros disques durs du marché sont très bon pour un coût nettement inférieur...
2750
Si, par contre la carte mère c'est quoi ?

la carte mere , j arrive pas a trouver le détail ...

arf

je te file le lien , si tu arrives a y voir plus clair ...
il s agit d un dell studio xps dOOSXO4

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=d00sx04&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1