Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 025 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2831 Posté le 21/10/2009 à 16:17:26
oui, je me demande si cmpte tenu du prix et de l'efficacité, s'il vaut mieux un quad i7, ou un dual core E8600 avec principalement cubase sx 3 ?
Insérer une signature.
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2832 Posté le 21/10/2009 à 23:59:23
SX3 est sans doute meilleur avec un dual core. Mais les versions ultérieures, c'est sans doute un quad core qui serait meilleur, surtout en raison de la bande passante mémoire.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Ryko
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2833 Posté le 22/10/2009 à 01:01:53
Une mise à jour de SX3 à Cubase 4 ou 5 serait déjà une bonne chose à faire (L'upgrade est raisonnable niveau prix et le workflow est plus fluide et rapide).
Le i7 est très performant, il "encaisse" à peu près tout. Prévoir une bonne carte mère (Gigabyte & co)
J'ai un i7 920 D0 Overcloké à 3.2GHz 6 Go de Ram 1600 (OC à 1800), ça tourne comme une horloge, une fois le bios bien configuré. + de 80 pistes à 96Khz/24Bits, reverb à convolution (Altiverb), Plugins Tritone Digital (CPU eater), faut juste un disque dur rapide (Genre 2HDD 10000t/mn en Raid), sinon un HDD de base ne suit pas....
Stabilité excellente (juste 2/3 plantages lors dès premières configuration du bios pour OC, ajustement des tensions, etc...). Depuis, c'est nickel !
En attendant le 6xCores d'intel....
Le i7 est très performant, il "encaisse" à peu près tout. Prévoir une bonne carte mère (Gigabyte & co)
J'ai un i7 920 D0 Overcloké à 3.2GHz 6 Go de Ram 1600 (OC à 1800), ça tourne comme une horloge, une fois le bios bien configuré. + de 80 pistes à 96Khz/24Bits, reverb à convolution (Altiverb), Plugins Tritone Digital (CPU eater), faut juste un disque dur rapide (Genre 2HDD 10000t/mn en Raid), sinon un HDD de base ne suit pas....
Stabilité excellente (juste 2/3 plantages lors dès premières configuration du bios pour OC, ajustement des tensions, etc...). Depuis, c'est nickel !
En attendant le 6xCores d'intel....
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2834 Posté le 22/10/2009 à 06:54:20
Arrête, tu m'fais baver..
Céd!
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2835 Posté le 22/10/2009 à 10:51:38
j ai une question au sujet des cartes meres :
je compte prochainement acheter une tour pour remplacer mon vieux portable qui s essouffle ...
je pensais a un dell , certaines de leurs configurations me semblent pas mal du tout ; par contre je n arrive pas a savoir quelle est la carte mere qui est intégré dans chaque modele ...
pensez vous qu ils en mettent de qualité , notamment dans des configurations i 7 ... merci
autre question : vaut il mieux 9 go DDR 3 1300 Mhz ou 12 go DDR 3 1066 Mhz ??
merci
pouranat / tom NyL
www.myspace.com/tomnyll
je compte prochainement acheter une tour pour remplacer mon vieux portable qui s essouffle ...
je pensais a un dell , certaines de leurs configurations me semblent pas mal du tout ; par contre je n arrive pas a savoir quelle est la carte mere qui est intégré dans chaque modele ...
pensez vous qu ils en mettent de qualité , notamment dans des configurations i 7 ... merci
autre question : vaut il mieux 9 go DDR 3 1300 Mhz ou 12 go DDR 3 1066 Mhz ??
merci
pouranat / tom NyL
www.myspace.com/tomnyll
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2836 Posté le 11/11/2009 à 12:41:26
Salut à tous !
Que pensez vous de cette config:
https://www.ldlc.com/b-82925db138d92980.html ?
Que pensez vous de cette config:
https://www.ldlc.com/b-82925db138d92980.html ?
Insérer une signature.
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2837 Posté le 11/11/2009 à 13:04:46
Je vois 2 faiblesses majeures dans cette config.
Le premier est la ram (2 gigas c'est quand même un peu limite).
Le second c'est le boitier (il sera probablement assez bruyant malgré les bons ventilos choisis).
edit : j'avais pas vu que la ram était en X2, donc 4 gigas ça le fait sans soucis, reste le boitier qui sera un peu faiblard.
Le premier est la ram (2 gigas c'est quand même un peu limite).
Le second c'est le boitier (il sera probablement assez bruyant malgré les bons ventilos choisis).
edit : j'avais pas vu que la ram était en X2, donc 4 gigas ça le fait sans soucis, reste le boitier qui sera un peu faiblard.
[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 13:12:06 ]
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2838 Posté le 11/11/2009 à 13:54:35
Merci pour ton aide
Pour le boitier, il me servira juste à mettre les composant dedans, pour le bruit, je compte le mettre dans une boite.
Pour en revenir à la config, tu pense que les composant seront entièrement compatible ?
Ils sont cohérents ?
Le FireWire est tres important pour moi, ça tient toujours ?
La carte mère me parait un peu "cheap" c'est juste une question de disign ?
Merci !
Pour le boitier, il me servira juste à mettre les composant dedans, pour le bruit, je compte le mettre dans une boite.
Pour en revenir à la config, tu pense que les composant seront entièrement compatible ?
Ils sont cohérents ?
Le FireWire est tres important pour moi, ça tient toujours ?
La carte mère me parait un peu "cheap" c'est juste une question de disign ?
Merci !
Insérer une signature.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2839 Posté le 11/11/2009 à 17:04:59
méfie toi, en effet je rejoins l'avis d'en haut du boitier,
le format micro ATX qui est plutot petit, ç risque d'etre galere ( je dis ça parcequ'en en ATX avec un sonata 550 plus c'est déja galere a monter ( c'est ce que j'ai)... en plus niveau chaleur soit doit etre plus difficile a refroidir je pense, biensur je suis pas sur totalement de l'information que je prétend te donner
Pour la Mao, de plus on m'avait conseillé plus de 500W d'alim préférable.
pour le chipset firewire :
En général pour les cartes mere autour de 100 euros gigabyte utilise des chpset Texas Instrument plutot tres reconnu, je sais pas ce qu'il en est pour cette carte si tu peux te renseigner dessus en effet ce serait interressant. de plus il s'agit de firewire 400 et non 800
le format micro ATX qui est plutot petit, ç risque d'etre galere ( je dis ça parcequ'en en ATX avec un sonata 550 plus c'est déja galere a monter ( c'est ce que j'ai)... en plus niveau chaleur soit doit etre plus difficile a refroidir je pense, biensur je suis pas sur totalement de l'information que je prétend te donner
Pour la Mao, de plus on m'avait conseillé plus de 500W d'alim préférable.
pour le chipset firewire :
En général pour les cartes mere autour de 100 euros gigabyte utilise des chpset Texas Instrument plutot tres reconnu, je sais pas ce qu'il en est pour cette carte si tu peux te renseigner dessus en effet ce serait interressant. de plus il s'agit de firewire 400 et non 800
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2840 Posté le 11/11/2009 à 21:55:45
Effectivement, j'avais pas fait hyper gaffe mais y a deux petites incohérences supplémentaires en plus du boitier.
D'abord tu as choisi une carte mère micro ATX pour un boitier atx moyen tour. Une carte mère atx standard serait plus adaptée.
Par ailleurs, la carte graphique me parait largement surdimensionnée pour de la MAO. A ta place j'économiserai un peu ici pour prendre un boitier plus performant.
Sinon le reste me parait bien et le choix de gigabyte est effectivement pertinent.
Bon achat.
D'abord tu as choisi une carte mère micro ATX pour un boitier atx moyen tour. Une carte mère atx standard serait plus adaptée.
Par ailleurs, la carte graphique me parait largement surdimensionnée pour de la MAO. A ta place j'économiserai un peu ici pour prendre un boitier plus performant.
Sinon le reste me parait bien et le choix de gigabyte est effectivement pertinent.
Bon achat.
- < Liste des sujets
- Charte