Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 014 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Anonyme
oui les watts, est une question d écologie et de température. Mais aussi question d'alime, j'en ai une de 500w et ne veux pas réinvestir, donc je choisi mes éléments en fonction de mon alime aussi
pour le graveur, j'en utilise 1 pour la lecture et installation de log et l'autre pour graver
Bin mon budget est de 600/700€ grand max
Attendre les nouveau socket/chipset i7, i5, etc...risque d'allonger la facture et patienter encore quelque mois, impossible. Je veux simplement investir ds du bon matos et faire des années avec sans renouveller, ça coute cher à long terme.
Je partirai bien sur le 9550S, qu'en pensez vous ?
ou le 9650, mais il doit chauffer celui là, non ?
Pour les carte mères, je pense en avoir trouvé 1 gigabyte avec chipset TI pour le port firewire.
J'ai remarqué beaucoup de modèle gigabyte avec le crossfire pour les carte graphique! Est ce que cela peut nuir au bon fonctionnement en "MAO" ?
Pour le moment je retiens 2 carte mère:
GA-EP45-UD3 rev 1.1(sans le crossfire) (est ce que cette reférence prend en charge windows seven ?)
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=3092&ProductName=GA-EP45-UD3
GA-EP45-UD3P rev 1.6 (avec crossfire)
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=3127
Ces modèles sont ils adaptés pour la MAO ?
Lequel de ces modèles, me conseillez vous ?
D'autre modèles plus interresant à me conseiller ? asus, gigabyte, msi...?
Pour la carte grafik, beaucoup recommande du ATI de nos jours et je n'ai pas encore fais de choix, d'abord carte mère ensuite processeur, ensuite ddr, puis carte grafik
thurston
même avec 400W, tu peux faire tenir un proc actuelle et une carte graphique qui bouffe un peu (pour info, j'ai un e8400 et une GTX 260 sur une corsaire 400W, et ça passe bien)
http://apc.canardpc.com/
un petit calculateur fait par canardpc, tu verras que tu es large.
pour la carte graphique, je pense que la hd 4650 sera sympa (la série 4000 d'ati a plutot bonne presse)
après niveau proc, le risque, c'est que visiblement tu veux une config qui durent un peu, moyennant peut être une petite upgrade de temps en temps, or la DDR2 et le socket 775, c'est en fin de vie.
alors, je te conseillerais plutot soit un truc en i7 actuel, mais là c'est franchement reuch, quoi qu'avec ton budget, ça devrait pouvoir se faire.
je regarderais aussi du coté d'AMD, genre phenom X4 955.
avec:
carte graphique SAPPHIRE HD4670-512 Ultimate ( 11138-15-20R )
memoire ddr3 Ballistix 2 Go ( 2*1Go ) - PC16000 - 2000MHz - Cas 9-9-9-28 BL2KIT12864BE2009 SLI Ready (X2)
carte mere MA770T-UD3P - AMD 770 / SB710
processeur AMD PHENOM II X4 955 3.2GHz L2 2Mo et L3 6Mo Black Edition quatre coeurs AM3 125Watts boite HDZ955FBGIBOX
plus compter environ 25€ pour un graveur en sata, 20€ s'il faut une carte firewire, et une 50€ pour un DD de 500Go.
en tout on doit arriver à environ 550/600€
rajoute éventuellement le ventilrad qui va bien pour le CPU si tu veux améliorer niveau silence.
ça n'est qu'une idée de config' mais je pense que ça tiendrait assez bien la route.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 14:32:12 ]
k3b
Sinon:
Plutot d'accord a propos de ta config thurston.
A part quelques petits points (et oui je suis chiant ).
Pour le i7, c'est bien pour ceux qui veulent des perfs a tout prix, même si le rapport prix perfs est pas au top. Donc la, pas interessant.
Sinon, ok pour la carte mère et la carte graphique.
La ram, je mettrais plutot 2*2 que 2*1.
Sinon, +1 pour le Phenom 955.
Pour le firewire, il est intégré a la CM (mais difficile de connaitre le chipset).
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 14:45:04 ]
thurston
à la base, c'est plutot le socket pour les xeon (CPU pro que l'ont retrouve dans les grosses stations ou les serveurs)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
J'utilise jamais de AMD, jsuis habitué au Intel.
Je ne veux pas d'1 pc qui évoluera ds le temp, je veux simplement une bonne config costaud qui durera ds le temp.
Pas besoin de crossfire non plus, ça bouffe un port pci je suppose et c bien pour les gamer.
Je ne suis pas un musicien pro, juste amateur qui a besoin de faire tourner Live ableton 8, de temps en temps, avec des plugins, vsti, audio, wav, midi.
Mon p4 m'empeche de terminer mes compos quand ya trop de plugins, etc ...chargé, cpu passe à 80%
Je sais qu'avec un 9550S ou 9650, je serai vraiment trankille.
Pour les carte mères, je pense en avoir trouvé 1 gigabyte avec chipset TI pour le port firewire.
J'ai remarqué beaucoup de modèle gigabyte avec le crossfirex pour les carte graphique! Est ce que cela peut nuir au bon fonctionnement en "MAO" ?
Pour le moment je retiens 2 carte mère:
GA-EP45-UD3 rev 1.1(sans le crossfire) (est ce que cette reférence prend en charge windows seven ?)
GA-EP45-UD3P rev 1.6 (avec crossfire)
Ces modèles sont ils adaptés pour la MAO ?
Lequel de ces modèles, me conseillez vous ?
D'autre modèles plus interessant à me conseiller ? asus, gigabyte, msi...?
Thurston, K3b pouvez vous revoir une config sur du 775 avec carte mère ram et carte grafik, svp ?
et si vous avez le courage, une config également sur le i7 920
Big thanX
Zikmao si tu veux mettre ton grain de sel, tu es le bienvenu, j'ai lu certain de tes post et ton site, tu as l'air de ty connaitre, ton avis m'interesse
plusieurs conseils sont tous les bienvenus messieurs
encore merci
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:05:51 ]
thurston
J'utilise jamais de AMD, jsuis habitué au Intel.
sachant qu'au final, une fois le PC monté, yaura pas différences, je vois mal où est "l'habitude".
Citation :
pour le reste, je le répète, ton alim tiendra sur n'importe quelle config', sauf à prendre des config' bi proc ou bi GPU ou les deux.
pas besoin de te poser des questions sur la conso du proc ou de la carte graphique.
pour le reste, si la carte mère que tu donnes te convient, ça passera nickel.
Pour le Windobe, pas franchement de soucis à se faire à mon avis, la gestion hardware ne devrait pas poser de problème à ce niveau là. c'est plus pour une carte son "audio" que je me poserais des questions, par contre sur une carte mère, avec un jeu de chipset répendu, pas de soucis.
sinon ils risquent d'avoir des soucis à la vendre leur bouse
donc si on part pour du 775 (dommage, car nouveau socket et possible baisse de prix en septembre):
carte mère
proc
ram x2
pour le silence tu rajouter ça
tu y mets la même carte grahique, et tu rajoutes 25€ pour un graveur pioneer, et 60€ pour un disque dur sata remplaçant les IDE
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 20:12:39 ]
Zikmao
Citation :
qui a besoin de faire tourner Live ableton 8, de temps en temps, avec des plugins, vsti, audio, wav, midi.
Mon p4 m'empeche de terminer mes compos quand ya trop de plugins, etc ...chargé, cpu passe à 80%
mon budget est de 600/700€ grand max
En me basant sur ce que tu veux et tes besoins, tu peux viser sans souci le bundle suivant :
-Carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3 90 E
-Cpu INTEL Core 2 Quad Q9400 ( largement suffisant ) 180 E
-Ventilo CPU Noctua NH C12P 50 E
-2x2 Go DDR2 en ex : PC2-6400 avec un cas 4-4-4-12 40 E
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 4670 (celle proposée par Thurston est bien suffisant ) 70 E
Cela fait un total aux environs de 500 euros, cela à première vue semble bien suffisant et viendras à bout de tes projets chargés, bon rien ne t'empêche d'aller chercher un Q9550 si tu veux, concernant le Q9650 il est évidant qu'il est performant, mais pour quel intérêt ?
Anonyme
habituellement je prends que des carte mère ASUS, mais là sur ce coup, gigabyte propose ces carte avec chipset Texas instrument pour le port firewire, ce qui n'est pas le cas ou très peu chez asus.
Je sais que les carte mère asus était conseillées pour les config orienté "MAO" à l'epoque des P4.
Gigabyte, je m'y interesse pour le port firewire, mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle vallent.
à titre d'info, au cas ou l'envie me prendrai un jour, la GA-EP45-UD3 rev 1.1, on peut la oc ?
à 90€, c pas élevé le prix, je peux encore rajouter je pense, donc peut etre une autre plus puissante ds la meme marque...une idée peut etre...?
Quand tu parle de baisse de prix, tu parle des socket 775 ? la série i7,i5,i3, etc...n'est pas concernée par la baisse ?
le lien pour la ram ne fonctionne pas ! (serveur introuvable)
Pourquoi me proposes tu un ventirad, il fait vraiment du bruit et chauffe beaucoup le 9650 ?
pour les liens de carte grafik ne marche pas non plus
sinon c de cette carte video que tu me parle ds ton dernier post?
sapphire_hd4670_512_ultimate_11138_15_20r_-85616-informatique-_carte_graphique
Pourquoi prendre encore un graveur pioneer alors que j'en possède deja 2 que j'utiliserai sur la carte gigabyte. Le hdd ide, je vais plus tard prendre un boitier externe usb ou peu importe pour l'utiliser
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 21:40:31 ]
Zikmao
Quand tu parle de baisse de prix, tu parle des socket 775 ? la série i7,i5,i3, etc...n'est pas concernée par la baisse ?
Quand ils sortiront, certains modèles seront disponible en principe en septembre et pour les autres, ils se feront durant le premier trimestre 2010, ce qui sous entends que la baisse des prix de la plate forme 775 devrait commencer à baisser au fur et à mesure.
Pour ceux qui s'intéressent à AMD avec le Phenom II dans un environnement Mao et orienter au mieux les choix, j'ai fais un petit dossier à son sujet : Y a t-il un dragon dans le Phenom II ?
Anonyme
zikmao, merci de m'avoir répondu
pour ce qui est du 9400, il propose aussi le 9400S à 65w aulieu des 95w, mais 50 ou 100$ + cher.
Si je me suis orienté vers un 9550 et pas un 9450, primo c pour le cache L2 de 12mo, il me semble que c'est très sollicité par le syst et donc conseillé de prendre le max de cache en MAO
9400 L2 6mo, contre 12 pour le 9550
et secondo, pour prendre le plus pluissant de la gamme en cas d'évolution des instrument virtuel qui consomme beaucoup aussi de cpu et ram, histoire d'etre à l'abri
toi aussi comme thurston, tu conseille un ventirad, pourquoi celui d'origine ne suffit pas pour le 9400 ou le 9550 ?
Pour la ram, c la plus puissante que tu me propose en rapport avec la carte mère ?
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 22:06:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte