Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 484 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2821
merci pour l'info miles, par contre pourquoi 2x2 et pas 3x1 ?
simple curiosité
2822
sans doute pour profiter du  Dual channel..ca serait dommage de s en priver

...tu peux aussi envisager  4 x 1 m enfin la, je sais pas si ca fait une grande difference ??
2823
Shmark, en effet cette évidence m'a échappé, j'ai honte de ma question

Par contre 2x2g en dual sur 1 syst 32bit qui gere que 3G environ, comment agit-il ?
Le dual est  t il pris en compte par le syst ?

Une autre question, j'ai vu sur le site d'Intel que le i5 750 est en stepping B1
vaut il mieux attendre la mise à jour du stepping pour acheter le i5 ou la mises à jour du bios s'en charge ?
Enfin comment ça se passe ?
2824
Exact. Les packs 3x? dont pour les i7 qui ont du Triple Channel. Les 2x?, c'est pour i3 et i5.
2825
Heu.... ton alim de 500W sera très largement suffisante.

Pour te donner une idée, avec :
Core i7 overclocké à 4.2Ghz
6Gb de Ram
1 SSD + 1 HD
Geforce GTX 285

Le tout étant torturé avec le power supply test de Occt, j'atteignais difficilement les 550W à la prise. Toi, ça m'étonnerais que tu dépasses les 400W.
Stéphane Péneau - Casawave
2826
bonjour à tous,
une personne aurait idée (ou conseil) d'un radiateur passif pour proc?
pour mon (vieux maintenant) Q6600, mais toujours aussi performant.
2827
Bonjour
Que pensez-vous de ces deux configs, laquelle est la mieux appropriée pour la MAO?

processeur
: core 2 duo 6850/ ventirad: zalman 9500/ Carte mère: asus trike 2 extreme Mémoire vive: 2G Crucial Ballistix ddr2 1067mhz/ Carte vidéo: Asus 8800 gts 640mo ddr3/ boitier: antec p182 / carte son: creative audigy 2 zs pro/ disque dur: HD 500g voir 1Terra/ Alimentation: seasonic 650Watts S12 80+

ou

BOITIER P182 ANTEC / CARTE MERE P5Q PRO ASUS/ PROCESSEUR INTEL Q9300 @2,5GHZ/ MEMOIRE DDR2 667 2X 1GB PNY XLR8/ CARTE GRAPHIQUE PNY 9800GTX 512MB PCIE 16X/ GRAVEUR SAMSUNG LS/ ALIMENTATION LIBERTY ENERMAX 620WATTS/ HDD SEAGATE ET SAMSUNG SATA 2X 250GB

Merci
2828
Bonjour tt le monde,

un ami à moi veut se mettre à la MAO, et veut un PC, le budget est d'env 1 000 euros. Il veut du costaud.

Je n'ose pas lui faire de config' étant donné que je ne m'y connais pas assez, qq'un peut-il nous donner un coup de pouce en proposant une config (du boitier à l'alim', en passant par le ventilo... ). Il a déjà clavier, souris, et écran!

merci

J.P

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 23:10:50 ]

2829
une petite question, (on en profite pour upé le topic)
il vaut mieux un intel Core 2 duo bien cadencé (3.33) ou un I7 ?
sur les critere suivant: prix, performance sur un séquenceur (cubase...).
noidea

Insérer une signature.

2830
Tu veux comparer le Dual core E8600 avec quel Quad I7 ? et quelle version de Cubase ?