Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 485 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2841
Pour la carte mère, il trouvera probablement des infos sur le chip, direction site de gigabyte.
Moi j'ai la ud4 couplet au i5 750, rien à dire, c'est de la balle.

Par contre vous pouvez voir ma config quelque poste/page plus haut et j'ai une alime de 500w, alors qu'on me conseillé 650w, en fait ça tourne sans problème avec 500w, dès lors où c'est une référence.

Pour ce qui est du boitier qu'il a choisi advanced avec alime, ça risque de cramer son pc.
J'ai déja eu une alime advanced, c'est une horreur.
Il peut meme mettre une alime de 1000w, si c'est du advanced et bien bonne chance pour ces composants. noidea
2842
Hello,
voici la config pour laquelle je compte casser la tirelire (d'ailleurs un grand merci à zikmao pour les infos trouvées sur son site) :

Boitier : Cooler Master Cosmos 1000 ATX

Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD5 (Intel X58 Express)

Processeur : Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366

Alim boitier : Corsair TX650W

Ventilo CPU : Noctua NH-U12P SE1366

Mémoire : G.Skill Trident Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-15000 - F3-15000CL9T-6GBTD

Carte graphique : Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express

Disque système : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

Disque données : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS

Une question : je me suis fait taper sur les doigts par un Afien parce que j'ai opté pour une carte graphique à 150€ (je compte bosser avec deux écrans). Il a eu raison de se foutre de ma gueule ?

Une autre question : et à part ça, qu'en pensez vous ?
2843
Effectivement si tu ne compte faire que de la MAO, mettre 150 euros dans une bonne carte graphique c'est un peu gaché, sachant en plus qu'une carte graphique plus performante chauffe davantage.

Sinon bah c'est une config de course que tu t'es conçu, pas de soucis. Par contre c'est clair que c'est pas une config qualité/prix mais bien une config pour se faire plaisir...
2844
En fait je compte faire un dual boot avec un OS spécial MAO et un autre pour le reste (PAO entre autres). J'ai vu que cette carte mère permet aussi le cross-fire, du coup ne vaut-il mieux pas 2 cartes graphiques moins puissantes qu'une seule comme celle-ci ?
Je fait une parano avec la carte graphique parce qu'en ce moment, je bosse avec  mon laptop (la tour a rendu l'âme avec Cubase 5) + celui de la tour et la CG du portable (ATI RADEON 256Mo), elle souffre un peu.

Sinon c'est sûr que depuis 6 mois je ronge un peu mon frein en attendant de remplacer l'ancien PC (athlon xp 2500) qui n'en peut plus. Après 6 ans, il a bien mérité un peu de repos... Si je claque cette somme une fois tous les 6 ans, c'est largement amorti non ?
2845

salut boudifle 

J'ai le même genre de config que celle que tu as choisi et je viens d'un athlon XP 2000+.

Alors, le boitier, le cosmos 1000 c'est un super boitier, par contre, il est donné comme un boitier ATX mais attention il n'a rien d'un ATX standard.

La bête fait 17 Kg vide, en plus il est vraiment massif et surtout profond.

Pour la carte graphique, celle que tu as choisi est clairement une carte pour gamer, de plus elle consomme beaucoup même quand tu ne joues pas et elle chauffe comme un four.

Si tu veux l'équivalent sans les défauts prends plutot la 5770, plus moderne et tournée vers l'avenir, en plus la conso est dans les 20 watts au repos alors que c'est 90 pour la 4870.

Tout le reste c'est que du bon, ça fait même une config au top, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va te changer du tout au tout.

2846
Hello !

Un petit mot concernant la carte graphique (en particulier les nVidia).

Ce n'est pas une si mauvaise idée que d'investir dans une carte graphique puissante, c'est à la fois un pari sur l'avenir avec le CUDA, quelques plugs commencent à utiliser cette technologie (Acustica Nebula 3, une reverb à convolution dont je ne me souviens plus le nom,... Nebula 3 est TRES gourmand en CPU, même sur un I7 dernière génération.

Cela fonctionne étonnamment bien avec ce soft (Nebula 3, version commerciale, avec CUDA Bridge), "soulagement total" du CPU.

On peut espérer que d'autres éditeurs s'y mettent. Vu la puissance de feu des derniers GPU, ça serait dommage.....

A+
2847
C'est surtout pas très rentable, quoiqu'il arrive :
- la carte bloque pour le moment l'affichage quand elle calcule (en attendant Fermi)
- il y a seulement une poignée de données à communiquer à chaque fois (quelques ko ou dizaines de ko) alors que la latence des GPUs est énorme

Tant qu'on aura le PCI express à traverser (ie à vie), les plugins GPU seront toujours beaucoup plus lents et avec une latence beaucoup plus importante que les plugins CPUs. Et vu qu'on fait des quad-cores, octo-cores, ..., le problème de la puissance nécessaire sera résolu par les CPUs et non les GPUs.

Et même si tu penses que c'est utile, vu la quantité de données, toute la puissance de la carte CUDA ne sera pas utilisée, et comme ce n'est pas partageable (avant le Fermi), ça ne sert à rien. Une petite carte suffit donc largement.

Idem pour AMD, je suppose.
2848
AFtwo :
merci pour l'info, je vais regarder cette carte dont tu parles.
Comme je l'ai dit précédemment, je compte bosser avec deux écrans, moins pour la flambe que pour l'ergonomie apportée ! J'imagine qu'une carte un minimum puissante est quand même préférable, non ? Et je me dis que quitte à claquer des thunasses, je préfère investir à long terme dans des composants puissants, y compris une carte graphique. Ma config Athlon XP 2500 d'il y a 6 ans m'a couté autant en proportion. 6 ans pour une config, c'est qd même pas mal ?

Quand au poids de la tour, je me suis préparé mentalement à la transporter d'un bout à l'autre de Paris... J'ai vu récemment une Antec Sonata en plein travail, et c'est ce qui m'a fait opter pour la Cosmos 1000 !
2849
Bonjour,
Je me permets un post ici quitte à me faire reiriger ailleurs.
Je compte m'acheter un ordi pour enregistrer et mixer (à partir d'une DM2000 pour l'enregistrement et le contrôle).
Quelles cartes sont devrais-je prendre pour trnasférer le son.
Des RME en ADAT ? y a-t-il d'autres otpions intéressantes que l'ADAT pour des entrées numériques sur une carte son ordi ?

Merci.

facebook.com/coverbrelbrassens/

2850
Bonjour,
Je me permets un post ici quitte à me faire reiriger ailleurs.
Je compte m'acheter un ordi pour enregistrer et mixer (à partir d'une DM2000 pour l'enregistrement et le contrôle).
Quelles cartes sont devrais-je prendre pour trnasférer le son.
Des RME en ADAT ? y a-t-il d'autres otpions intéressantes que l'ADAT pour des entrées numériques sur une carte son ordi ?

Merci.

facebook.com/coverbrelbrassens/